CK-Création de compagnon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Reiju120
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

CK-Création de compagnon

Message par Reiju120 »

Bonjour.
Voilà, en ce moment avec le CK, j'essaye de recréer un de mes personnage sur Skyrim en compagnon mais même en ayant suivis ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=KFAJhSwUDmA, une fois terminé et mis en jeu, ça ne donne pas comme je voulais. Le follower n'a pas le même visage que mon personnage. Il n'a pas non plus la même morphologie de corps.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'il sois comme mon personnage, à l'identique et qu'il soit également CBBE.

Voici mon personnage
Image

Et voici le compagnon que j'essaye de créer sur le ck
► Afficher le texte
Elle est nue car je lui ai pas mis d'armure pour le moment. Tant que j'aurais pas réussi à la rendre cbbe comme mon personnage.

Une autre question; pour faire un compagnon avec un IA personnalisée genre des dialogues à lui, etc, il faut quoi exactement?
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: CK-Création de compagnon

Message par noone »

Bonjour,

Enfin un post intéressant...finalement les gens moddent un peu ^^

Bien ce que tu essais de faire c'est un custom npc avec un custom body et éventuellement une custom head (citrus head?) ou au moins un import de facegen.
Je ferai un tut vidéo détaillé ce weekend ça fait un moment que je veux le faire parce qu'il n'y a pas de tut vraiment satisfaisant sur le sujet.

Mais tu peux suivre le tut d'expired custom race redone sur le nexus pour le corps j'ai pas le lien google it...
et pour le visage exporte le depuis racemenu https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts

Techniquement tu as 2 solutions pour faire ce que tu veux.

1/Utilisé une skin pour ton acteur et importer le facegeometrie/facegen
il te faut repérer skinnaked dans la fenêtre objet
tu verra qu'il pointe vers nakedfeet ,nakedhand et nakedtorso
Duplique skinnaked et renomme le par exemple nomdetonmod_skinnaked
ensuite commence par nakedtorso pareil tu dupliques et tu renommes nomdetonmod_nakedtorso
Puis tu edites nomdetonmod_nakedtorso
tu changes le biped model Actors\Character\Character Assets\FemaleBody_1.nif et tu met le tiens
Si c'est un body particulier il te faudra aussi faire une texture
A swap list tu mets rien
A firstperson tu mets le même mesh que le biped model.
Tu fais pareil pour les hands
pour les feets
puis tu reouvre nomdetonmod_nakedtorso tu supprimes _nakedtorso,nakedfeet et nakedhand et tu mets les tiens à la place.
Puis tu édite ton acteur et sur la premier onglet à skin dans la liste déroulante tu lui met ta nomdetonmod_nakedtorso
Voilà pour le corps
la tête faut faire un import dans l'onglet charactergen parts de l'acteur.Il te faut un .npc regarde le lien que j'ai fourni sur le racemenu

2/faire une custom race bien plus long mais beaucoup mieux pour les transformation en vampire et loups garou.
Il faut utiliser racecompatibility expired a fait un tut
grosso moddo il faut dupliquer une race racenord et lui attribuer une skinnaked ,et eventuellement des swap skins puis creer les armures pour cette race

Edit: Pour les dialogues personnalisé il y a un tut de Sylom quelque part sur ce forum.Pour l'ia faut éditier les packages ou en créer onglet package du personnage.

Edit:Pas de Tut ce weekend ni les prochains je reçois mon casque VR demain :pompom: je risque de ne pas remettre les pieds ici avant un moment j'ai un millier de trucs à tester...note sur le discord de la conf y a la forge c'est pour les moddeurs c'est pas des bras cassé surtout tissendel elle pourra t'aider...si elle est là...enfin c'est jamais si tu sèches envois moi un mp ça arrivera dans mon mail
Modifié en dernier par noone le 03 juin 2021, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Reiju120
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Reiju120 »

Merci.
Je testerais ça. J'ai trop envie de ravoir mon personnage en follower et le partager sur Nexus et ici si ça peux interesser.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

ah y a ça aussi
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40494/

peut etre plus facile la méthode 3 ^^
Image
Reiju120
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Reiju120 »

Ah, je l'essayerais. Mais faudra que je trouve aussi un tuto pour importer le corps.
Mettre le personnage en follower.
Lui creer un bon ia personnalisé.
Des dialgues interessants.

Enfaite, j'ai envie de creer un follower interessant avec des dialogues interessants, des commentaires sur ce qui se passe (quete, lieu), un systeme de romance et marriage. Pas qu'un simple follower standalone qui se contente de repeter des phrases du jeu.
Reiju120
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

CK-Création de compagnon

Message par Reiju120 »

Bonjour.
Je viens redemander de l'aide ici. Voilà, j'essaye de reproduire à l'identique un de mes personnages en follower pour en faire un mod de suiveur.
Et pour cela, je voudrais savoir comment faire pour importer le corps du personnage que j'utilise sur le compagnon que je souhaite créer.
Car je souhaite créer un suiveur personnalisé, avec IA personnalisé, dialogue etc.
Reiju120
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Reiju120 »

En faite, voilà mon projet et mon idée que je vais expliquer en mieux.
Mon personnage, Elérie qui est impériale et que vous voyez en image sur la première photo; je voudrais la reproduire en follower mais pas en simple follower standalone qui se contente de répéter les même phrases vanilla du jeu etc.
Non, je veux en faire un compagnon personnalisé qui sera intéressé à jouer. Qui donne envie de la connaître et de l'avoir à nos côtés.
Pour cela, j'ai penser à plusieurs choses.
Pour commencer, je veux qu'elle est la même tête et le même corps que mon personnage, en gros la reproduire à l'identique.
Ensuite lui créer des dialogues personnalisés avec peut-être un doublage. Si doublage, une voix assez élégante ou charmante.
-Ses dialogues; y aura le traditionnelle "suivez-moi" ou "J'ai besoin d'aide". Mais des dialogues où elle nous explique qui elle est quand on lui demande.
Des dialogues où elle nous explique ce qu'elle est venue faire à Bordeciel quand on lui demande.
-Peut-être des dialogues entre pnjs du jeu
-Un dialogue pour la romance, pour lui demander si on l'intéresse. Oui elle sera romançable et mariable mais avec des conditions.
-Des dialogues parfois où lorsque ça se présente à certains moment idéales, de ce qu'elle pense de telle chose comme par exemple la Guerre Civile ou des événements importants.
-Des commentaires sur les lieux et quêtes vu qu'elle sera consciente des quêtes en cours.
Niveau romance:
-J'ai un tête un truc du genre, pour conquérir son coeur, il ne faudra pas seulement lui offrir des objets mais lui offrir aussi à boire à l'auberge; éliminer des bandits pendant les quêtes et surtout avoir fait la Guerre Civile avec ou sans elle. Et également être thane de certaines villes. Etre enfant de dragon pourra jouer en notre faveur.
Y aura des dialogues pour ça pour savoir si on commence à lui plaire ou pas.
Par exemple, si on lui demande au début alors qu'on pas fait grand chose ni rien de tout ça, elle pourrait nous répondre soit gentiment ou en rigolant qu'on est pas son genre pour le moment ou qu'il en faut plus pour lui plaire ou qu'on est juste un ami, quelque chose comme ça.
-En dialogues entre pnj, par exemple, elle pourrait se moquer de Mickael le barde de Blancherive, qu'elle trouverais ringard. Après ce n'est qu'un exemple.
-D'autres dialogues intéressants.
-Une IA intéressante également.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

@Reiju120 J'ai déplacé ton sujet initial dans la forge ! Je n'ai pas les compétences requises pour t'aider, mais n'hésite pas à parcourir la documentation dans cette section. En espérant que d'autres puissent éventuellement t'aider ! :)
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Pour commencer, je veux qu'elle est la même tête et le même corps que mon personnage, en gros la reproduire à l'identique.
exporte la tete avec racemenu converti là en .npc pour l'importer dans le CK y a des tuts
http://wiki.tesnexus.com/index.php/Usin ... for_Skyrim

importe le corps en faisant une copie de skinnaked personnalisé pour ton personnage à ajouter dans skin dans l'onglet trait
une skinnaked contient un nakedtorso nakedhand et nakedfeet,importe les dans ton skinnaked copié ; chaque élement et lié à une skin
copie skinhandfemale_1 skinfeetfemale_1 et skinbodyfemale_1 personalise les avec tes textures une diffuse un nmap spectacular et un s
si tu n'a pas de meshes 1er pers utilise ceux pour la 3e personne dans la skinnaked
ou mieux fait une custom race avec racecompatibility.esm tu pourra en plus changer les dents les makeup ,cicatrices stats etc...et surtout tu pourra gérer la vampirisation de ton followe facilement
ensuite
Ensuite lui créer des dialogues personnalisés avec peut-être un doublage. Si doublage, une voix assez élégante ou charmante.
Y a un tut de Sylom sur ce sujet particulierement détaillé sur ce forum et un encodeur au format audio de bethesda sur le nexus
viewtopic.php?f=108&t=19956
J'ai un tête un truc du genre, pour conquérir son coeur, il ne faudra pas seulement lui offrir des objets mais lui offrir aussi à boire à l'auberge; éliminer des bandits pendant les quêtes et surtout avoir fait la Guerre Civile avec ou sans elle. Et également être thane de certaines villes. Etre enfant de dragon pourra jouer en notre faveur.
Va falloir créer des quests scripté ...là c'est chaud la seule qui pourrait t'aider c'est tisendel peut être
Image

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »