Lumière scriptée et BYOH

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
GGUNIT
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Lumière scriptée et BYOH

Message par GGUNIT »

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les maisons du DLC Hearthfire, j'ai déjà reussi à améliorer leur éclairage global mais les petites pièces restent un immense bazar à gérer - trop de conflits avec les meshs notamment. Du coup j'essaie d'utiliser un script tout simple pour activer les lumières avec des triggerbox (par niveau par exemple, ce qui réduit énormément les conflits) mais j'ai un gros soucis:
Pour activer les lumières sur script j'ai besoin de les annexer à un xmarker du coup la lumière ne peut être liée à l'évènement qui est sensé la générer (par exemple la construction d'un chandelier qui utiliserait le même parent que mon bulbe)... Du coup j'ai du mal à voir comment attacher mon script à des lumières qui ont déjà des parents.

Et dieu sait que des parents, il y en a une blinde dans ces maisons ! Serait-il possible de faire marcher un script sur mon bulbe tout en le liant à l'objet (linked from) ?
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Lumière scriptée et BYOH

Message par Tissendel »

Salut,

J'essai de comprendre ton problème ^^

Si je comprends bien veut faire en sorte que les lumières s'allumes et s'éteignent en fonction quand ton personnage passe dans un trigger pour avoir un minimum de lumière allumées en même temps ? Mais certaines lumières sont déjà parentes car elle apparaissent en fonction de si tu les a acheté ou pas ?

C'est quoi que tu appelle un bulbe ?
GGUNIT
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Lumière scriptée et BYOH

Message par GGUNIT »

Tissendel a écrit : 07 sept. 2021, 22:00 Salut,

J'essai de comprendre ton problème ^^

Si je comprends bien veut faire en sorte que les lumières s'allumes et s'éteignent en fonction quand ton personnage passe dans un trigger pour avoir un minimum de lumière allumées en même temps ? Mais certaines lumières sont déjà parentes car elle apparaissent en fonction de si tu les a acheté ou pas ?

C'est quoi que tu appelle un bulbe ?
Alors là tu me poses une colle, j'utilise le CK en anglais mais par "bulbe" j'entends les lumières, omnidirectionnelles ou spots. Enfin le machin en forme d'ampoule quoi. :D

Sinon tu as compris l'essentiel je pense. Grosso modo j'aimerais ajouter une trigger box pour chaque étage et conditionner les lumières qui posent problème à un script tout bête de lightswitch, histoire qu'elles s'éteignent quand on est à un autre étage histoire de ne pas faire exploser les meshs des maisons d'Hearthfire, qui sont déjà horriblement compliquées à éclairer (je comprends pourquoi aucun mod de lumière ne les modifiait).
Et comme tu le dis, toutes ces #### de lumières sont intégralement constructibles donc ont déjà un parent. Le hic est que j'ai besoin d'ajouter en parent mon xMarker... Du coup j'suis un peu bloqué. J'ai pensé à un moment donné utiliser la fonction de lien (linked from) pour relier la lumière à l'objet sans passer par la référence. Mais je ne sais pas si cela marcherait, je n'ai jamais vraiment utilisé cette fonction à part pour les torches murales.

De plus je suis un peu limité niveau test parce que je ne possède aucune de ces maison en jeu... ça n'aide pas vraiment. ^ ^

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »