Création kit Fo4

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 4.
Dynns66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Création kit Fo4

Message par Dynns66 »

Bonjour, je me suis récemment mis au modding avec le création kit. J'ai pu acquérir les bases, suite à une série de tutoriel
vidéos, sur le création kit de Skyrim. (Traduite en français par un youtubeur) Je me confronte maintenant à quelques
difficultés (pour ne citer qu’un exemple, j'ai créer une épée à partir d'éléments déjà existant dans Fallout 4, des os et
des barre de fer, mais impossible de donner cette apparence à l'épée classique(épée d'officier chinois)). J'aimerais
approfondir ma connaissance du logiciel, (savoir comment utiliser blender pour créer une arme ou une armure inédite et
l'intégrer au jeu, et plein d'autres choses) je n'ai pas réussi à trouver de tutoriel ou de forum où je puisse trouver
les informations nécessaires, en plusieurs mois de recherche. (En sachant que j'ai d'assez grande difficulté en anglais),
si quelqu'un à l'âme charitable se sentirait de m'aider où de m'orienter vers une autre personne. Je pense que le meilleur
moyen d'avancer dans ma condition serait de pouvoir simplement interagir avec quelqu'un qui connaît le logiciel. SVP help.
:'( :triste:
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Création kit Fo4

Message par Bran ar Kamalar »

Malheureusement j'ai énormément de problèmes avec l'anglais, et je ne connais pas très bien le ck de Fo4.

Mais si j'ai bien compris ton problème, tu as une arme créée en 3D et tu n'arrives pas à en faire une arme en jeu. Pour que l'arme soit reconnue en tant que telle, je pense que cela n'a pas beaucoup changé depuis le ck de Skyrim, voir les précédent. Mais je n'ai jamais fait ce genre de chose. moi c'était plutôt des monuments.

Il faut que tu ais un modeleur, en gratuit il n'y a que blender (mais je n'y comprend rien, enfin pas grand chose), Il te faut aussi Nifskope qui vas donner des indications au jeu. Le format .nif permet d'encapsuler des données dans l'image. Donc si tu ne trouves pas d'explications, je te conseille d'importer une épée du jeu dans nifskope et bien noter toutes les données. Ensuite tu as peut-être un problème de texture,il faut que tu mettes la main sur les textures de l'épée, il n'y a jamais une seule texture, la profondeur est donnée par un mélange de plusieurs textures. Depuis Oblivion il y a trois textures, maintenant sauf erreur il y en a quatre. J'avoue que Morrowind était plus simple pour ça avec son unique texture.

je n'ai pas trouvé les vidéos en français pour le ck, faudra que je les cherche, et pour nifskope il y a des aides en anglais, google traduct est suffisant pour ça.

tu devrais demander un rang de moddeur, cela te donnerai accès à la forge qui est le lieu de rencontre des moddeurs, mais on est pas beaucoup sur Fo4.

J'ai des gros projets de mod, mais je ne comprend pas encore assez le jeu pour m'y lancer. Et il faut que je choisisse un modeleur qui me convienne.

Lorsque tu auras accès à la Forge va voir le tuto que j'ai traduit pour créer des objets statique à partir d'objets du jeu, ce n'est pas ce que tu cherches, mais cela te permettras de comprendre à quoi sert Nifskope. J'ai d'autres tuto en attente, mais je manque de temps pour les traduire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Dynns66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dynns66 »

Merci pour toutes ces informations ça m'oriente déjà beaucoup. Je veux aller voir si je trouve des tutos en rapport à nifskope.

J'en profite pour demander. comment fait-on pour demander un rang de moddeur, et est-ce gratuit.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello Dynns66 !

Si tu cherches à exporter des objets 3D en NIF avec blender afin de les insérer en jeu, tu vas avoir besoin de Niftools, un plugin qui permet à blender d'importer et d'exporter des nif. Il est dispo ici : niftools

Si l'arme que tu veux importer dans le jeu est déjà un fichier NIF, alors pas besoin de blender. Tu peux l'importer via le creation kit mais je ne sais pas vraiment comment - j'ai vu des tutos sur youtube qui montraient comment faire mais je ne me rappelle pas du nom de la chaîne. Perso, lorsque je veux importer un objet dans le jeu, j'utilise xEdit... mais la manip' est plus tarabiscotée qu'avec le creation kit.
Je te conseille de persévérer avec le creation kit pour faire ce type d'opération, mais si tu ne trouves toujours pas comment faire, je pourrais tenter de t'expliquer comment faire avec xEdit, au risque de te compliquer un peu plus la tâche :xD:
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop ! :)

@Dynns66 J'ai déplacé ton message dans cette section. Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais peut-être y a-t-il quelques trucs intéressants dans cette partie du forum ?
Dynns66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dynns66 »

merci beaucoup yoplala
Dynns66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dynns66 »

J'ai déjà ce plugin (NIFtool). mais je n'arrive pas a importer des élément de FO4 dans blender, sa me mes une erreur (<unknown location>:-1).
alors que j'ai des y arrivée dans des vidéos
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Je suis peut être plus très à jour mais à priori le plugin NifTools ne permet pas d'importer des meshes de Fallout4. Par contre il permet d'importer des meshes de Skyrim. Du coup ce que je faisais c'est utiliser Bodyslide pour changer les meshes Skyrim en Fallout4.

Mais ça fais un moment que j'ai plus fais ça, il existe peut être plus simple aujourd'hui.

Retourner vers « Modder Fallout 4 »