A peine inscrit sur ce forum je viens déjà vous embêter

Je suis débutant dans le modding de Fallout 4 mais surtout dans la création d'objets et c'est un truc que je veux savoir faire.
J'ai donc un problème que je n'arrive pas a résoudre, je suis dessus depuis 2 jours, vu plein de tutos, fait des recherches ect.. mais je dois passer à coté d'un truc... pourtant ca me semble être un truc pas trop compliqué pour commencer.
Projet : Créer un nouveau modèle de bus dans Fallout 4 : Un bus jaune d'école "School" mais avec les objets d' intérieur (sièges, barres pour se tenir etc..).
Car oui dans le jeu il y à un bus classique qui lui à tout ces éléments à l'intérieur, mais le bus d'école quand à lui est vide... y'à pas de modèles avec les sièges etc..
Et comme sur ma map j'ai fait une ecole, j'ai besoin de mettre ce bus d'école mais plein car soucieux du moindre détails

Problème : Une fois l'objet créer dans Nifskope en me servant donc des 2 modèles de bus (le bus classique plein et le bus école vide), quand je le place sur ma map et test, mon perso passe à travers... je perd donc la collision de l'objet.
Exemple en image (taille réduite)
Bus classique (dans NifSkope) :

Bus école (dans NifSkope) :

Bus modifié (dans le jeu) :

Perso qui passe à travers (dans le jeu) :

J'ai essayé plusieurs méthodes:
1 - Prendre la base du bus classique plein et changer simplement la texture pour y mettre c'elle du bus école : Ca fonctionne, la collision se fait bien dans le jeu MAIS la texture bizarrement ne s'adapte pas tout à fait correctement (alors que le model semble identique..)
résultat (dans NifSkope) :

2- Prendre la base du bus école et y ajouter les éléments qui m'intéresse en les récupérant sur le bus classique plein (en copiant les branches dans NifSkope d'un modèle vers l'autre. Le résultat est parfait mais je perd la collision de l'objet.