Creation Kit - comment charger les DLC en même temps que Fo4.esm ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 4.
Gerarty
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Creation Kit - comment charger les DLC en même temps que Fo4.esm ?

Message par Gerarty »

Bonjour,

Je voudrais créer des objets à partir des DLC mais je ne parviens pas à charger les fichiers DLC dans le CK... Après quelques heures de recherches fastidieuses sur le net, j'ai peut-être trouvé une partie de la réponse à mon problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-319 ... t-geck.htm

Mais j'ai également réalisé que mes fichiers DLC apparaissaient en Plugin File et pas en Master file dans mon CK... Est-ce normal ? Est-ce pour cela que je ne parviens pas à les charger ?

Image

J'ai installé tous les outils et les mods Fallout 4 en suivant aussi scrupuleusement que possible les guides de la confrérie.

J'ai effectué un nettoyage des fichiers Maitres avec FO4Edit comme recommandé. Peut-être que j'ai fait une fausse manipulation avec les fichiers DLC d'origine ?

Merci aux bonnes âmes qui se pencheront sur ce cas ! :honneur:
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Creation Kit - comment charger les DLC en même temps que Fo4.esm ?

Message par Yoplala »

Yop !

@Gerarty J'ai déplacé le sujet dans la forge, même si elle est peu active, le sujet sera moins perdu.

Je pense que tu devrais p-e regarder des sujets équivalents dans la section Skyrim. Ici le plugin que tu veux charger n'a pas d'autres masters que Fallout4.esm, si c'est un plugin perso c'est que tu as mal renseigné ses masters à la base, si le plugin n'est pas de toi, c'est p-e voulu. Pour modifier les masters d'un plugin, tu peux utiliser xEdit pour faire au plus rapide.

Si tu nous donnes plus d'information sur l'origine du plugin et ce que tu comptes en faire, d'autres personnes plus qualifiées que moi pourront certainement t'aider. :)
Gerarty
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Gerarty »

Bonjour Yoplala,

Je veux juste pouvoir éditer des objets des DLC (Automatron et Far Harbor) pour me créer des versions personnalisées.
Notamment la tenue de Longfellow et le casque de robot sentinelle mais je ne peux pas y accéder car je ne parviens pas à charger les fichiers relatifs aux DLC...

Le plugin "Paquetage de base..." est de moi mais je veux en créer un autre spécifique avec ces modifications-là.

[EDIT] Est-il possible de faire un plugin avec des objets édités provenant à la fois des DLC et de Vanilla ?
Gerarty
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Gerarty »

Je viens de trouver la solution !

J'ai lié le CK à MO2 et ouvert avec.

J'ai aussi modifié le CK.ini avec les lignes indiquées dans le topic de Skyrim pour ouvrir plusieurs esm et ça marche ;)

Merci de ton aide :)
Yoplala

Message par Yoplala »

Cool ! :)

Si tu trouves d'autres astuces pour le CK de Fallout 4, n'hésites pas à les signaler.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

globalement le ck fonctionne de la même manière pour skyrim et fo4, il y a juste des fonctionnalités en plus sur Fo4.

Que tu ouvres dans MO2 ou non cela ne change rien c'est les .ini qui ont fait la différence, enfin cela ne change rien au niveau fonctionnement du ck.

Si tu lis l'anglais il y a des tonnes de tuto à télécharger sur nexus dans la catégorie tuto. Il y en a aussi sur leur forum.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

Retourner vers « Modder Fallout 4 »