Rendre un objet constructible ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 4.
SoulOfSorin
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Rendre un objet constructible ?

Message par SoulOfSorin »

Bien le bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant une grosse moitié d'un projet en cours qui concerne le mod "BIS - Better Immersive Survival", dont la principale fonctionnalité est de rajouter des rations de survie utilisable.
Une grosse partie du travail va consister en la traduction du mod, qui va être une épreuve.

Mais le point qui m’intéresse ici consiste en un mod qui rendrait les distributeurs de nourriture craftable a l'atelier.
J'ai dénombré 5 type de distributeurs :
- Le Vault Tec cassé, preset dans plusieurs Abri dont le 111, ils sont foutus et inutilisables
- Le Vault Tec, trouvable a l'Abri 81 qui vend des rations civile
- Le militaire, présent entre autres au point de contrôle de Boston Sud, qui fonctionne avec de l'argent d'avant guerre et distribue des ration de la même époque
- Le CdA qui vend des rations au style très militaire, mais récentes
- Le distributeur quotidien de la CdA, qui est gratuit mais ne distribue qu'une dose par jour

A l'exception du premier et du dernier il s'agit bien sur d'objet interactifs qui font apparaitre un menu "a tiroirs" permettant l'achat de divers biens.
Les distributeurs étant déjà existant dans le mod,mon objectif serait de les rendre craftable a l'atelier, afin d’éviter d'avoir a courir le Commonwealth pour de malheureuses rations, qui plus est si l'on a accidentellement (ou pas) détruit le Prydwen et son seul exemplaire des deux derniers distributeurs ...

Le problème étant : je suis un noob en modding, et je n'ai AUCUNE idée de comment procéder.

Toute aide est la bienvenue.
:merci:
"If you can mod it, do it until it crashes"
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Rendre un objet constructible ?

Message par Tissendel »

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais faire un mod dépendant de BIS - Better Immersive Survival permettant de fabriquer des distributeurs de nourriture dans les colonies. ( Distributeurs de nourriture que le mod BIS ajoute ? )

Je ne sais pas ce que tu sais déjà faire avec le Creation Kit. Totalement rien du tout ? déjà faire un esp, etc... Dis moi exactement ^^
SoulOfSorin

Oui c'est tout a fait exact, les distributeurs existent, semés aux quatre vents (radioactifs) et je voudrais les rendre fabricables.

Pour le CK ... J'ai une expérience fort limitée, j'ai crée, il y a une paye, un mod pour Skyrim, qui semait des journaux a quelques endroits pour une petite chasse au trésor. C'est le seul et unique mod que j'ai jamais crée avec le CK.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ok, donc tu sais au moins utiliser le CK ^^

Bon je sais pas exactement comment ça fonctionne pour les colonie de Fallout4 mais comem Skyrim est assez similaire, je pense qu'il faut faire un ConstructibleObject

Image

Dans ces cas là, le mieux est de regarder comment un objet un peu similaire est fait et faire un peu pareil

Ici c'est une machine de NukaCola

Image

Ce qui est important c'est :

Workbench keyword : Ca indique par quel moyen sera construit l'objet
Created Object : L'objet que tu veut construire
Created Object count : ici c’est forcement 1, je suppose.
Requiered Item List : Les objets nécessaire pour fabriquer la machine.
Recipe Filter : Ca je sais pas trop mais j'ai l'impression que ca rattache le menu dans lequel tu trouvera ton objet.

Voila, j'espère que ca t'aidera ^^
SoulOfSorin

Okay, j'avais déjà bidouillé un peu au pif hier, en trouvant un des distributeurs, clic droit "Create recipe", puis j'ai retrouvé la recette.
J'avais remplis quelques champs un peu au pif,mais j'en avait visiblement laissé trop de vides. Résultat : introuvable.
Je vais essayer ça, je te tiens au courant.

EDIT : Ça marche, j'ai réussi a en rendre un craftable, il devait y avoir un des champs que j'avais laissé vide qui devait visiblement impérativement être remplis.
Il ne me reste plus qu'a ajuster la recette pour la rendre équilibré, et faire les autres.

Merci beaucoup du gros coup de main Tissendel, j'avais oublié a quel point le CK était assez instinctif a prendre en main ... une fois sa config modifiée pour fonctionner correctement et que tu sais où chercher.
:pompom: :merci:

EDIT 2 : J'ai parlé trop vite ... Un de mes distributeurs (je "sais" que c'est le bon car il a un papyrus rattaché, je suis pas expert mais je sais que c'est du script) a bien le bon modèle 3D, mais aucune collision et est impossible a activer ... Il est 3h du mat' j'y regarderai demain ...
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Je te conseille d'aller voir dans la partie tuto du nexus, il y a énormément d'informations à télécharger proposées par des gros moddeurs. Il faut juste comprendre l'anglais... J'en ai télécharger plusieurs pensant me mettre à la création de mod, mais bon j'ai un peu de peine avec l'anglais. Et je sais pas pourquoi le CK plante quand je charge des masters...

Fo4 a des curiosités qui n'existaient pas dans Skyrim, c'est pas parce qu'on connait le ck des jeux précédents qu'on comprendra le nouveau. Il y a aussi beaucoup de mods qui ont été créé non avec le ck mais avec Fo4edit car le CK a mis beaucoup de temps à sortir, c'est le cas pour Homemaker et Ssex. Deux très gros mods qui rendent constructibles des éléments du jeux.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

Retourner vers « Modder Fallout 4 »