Bonjour
J'ai modifié un vêtement vanilla au niveau du fichier nif et j'ai créer un nouveau fichier avec le CK (aussi Fo4edit) soit:
Dupliquer, renommer ID, Nom, Chemin du nouveau fichier nif.
Le nouveau vêtement apparait dans l'interface du CK mais sans couleur et sur celle du pipboy, mais en jeux apparait sur le PNJ comme le fichier de base,
Donc il manque quelque chose...pouvez vous m'expliquer ou me diriger vers un tuto ou exemple svp...
En vous remerciant par avance,
[Résolu] Mettre en jeux un vetement modifié
-
- Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Re: Mettre en jeux un vetement modifié
Yop ! Tu peux envoyer un message privé à un admin et lui demander le rang de moddeur aspirant. Même si c'est pour un usage personnel au départ, tu auras accès à la Forge et sa documentation concernant le CK.
Personnellement, je ne peux pas t'aider, désolé. Mais bon courage !
Personnellement, je ne peux pas t'aider, désolé. Mais bon courage !

-
- Traductrice aguerrie
Hello, il semblerait que tu aies bien modifié le "World Model" du vêtement, c'est-à-dire ce qui apparait sur le bipboy, ou lorsque tu lâches le vêtement dans le monde. En revanche, le visuel du vêtement porté sur un personnage n'est pas défini dans la fenêtre "Armor", mais dans "ArmorAddon". Les ArmorAddons permettent en fait de concevoir différents visuels pour le vêtement, selon le sexe, et/ou la race du personnage qui le porte, par exemple.
Pour accéder aux "ArmorAddons" associés à ton vêtement, va sur l'éditeur de ce dernier dans le CK, et les ArmorAddons apparaitront dans la catégorie "Models".
Je n'ai jamais utilisé le CK de Fallout, mais sur ce point c'a l'air de fonctionner de manière assez similaire à celui de Skyrim.
Voila la doc' en anglais du CK de Fallout : Armor, ArmorAddons
Pour accéder aux "ArmorAddons" associés à ton vêtement, va sur l'éditeur de ce dernier dans le CK, et les ArmorAddons apparaitront dans la catégorie "Models".
Je n'ai jamais utilisé le CK de Fallout, mais sur ce point c'a l'air de fonctionner de manière assez similaire à celui de Skyrim.
Voila la doc' en anglais du CK de Fallout : Armor, ArmorAddons
-
- Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Bonjour @jonisaso, j'ai déplacé ton sujet dans une section du forum (la Forge) plus adaptée à laquelle tu as désormais accès. Comme l'a dit Shamyase, n'hésite pas à regarder du côté de celle de Skyrim, les CK sont très similaires.
-
- Moddeur aspirant
Merci à toutes et à tous,
Je commence à comprendre ce que je n'avais pas compris...mais...
à bientôt
@+
Je commence à comprendre ce que je n'avais pas compris...mais...
à bientôt
@+
-
- Moddeur aspirant
Bonjour à toutes et à tous
Effectivement il fallait commencer par "Armoraddon"
J'ai modifié 3 vêtements et pour le moment ça fonctionne
Par rapport à ce que j'ai pu comprendre, je n'ai pas pu créer et modifier "Armoraddon puis "Armor " en une seule fois,
le jeux avait des réactions bizarres, comme plus de corps.
J'ai été obligé de créer un vêtement approchant ou identique sans modif et de fermer le CK (vérifier en jeux son existence au cas ou...)
Puis de ré-ouvrir le CK et apporter les modifs, et notamment les chemins des nouveaux "Nif".
Merci encore
Effectivement il fallait commencer par "Armoraddon"
J'ai modifié 3 vêtements et pour le moment ça fonctionne
Par rapport à ce que j'ai pu comprendre, je n'ai pas pu créer et modifier "Armoraddon puis "Armor " en une seule fois,
le jeux avait des réactions bizarres, comme plus de corps.
J'ai été obligé de créer un vêtement approchant ou identique sans modif et de fermer le CK (vérifier en jeux son existence au cas ou...)
Puis de ré-ouvrir le CK et apporter les modifs, et notamment les chemins des nouveaux "Nif".
Merci encore