Problème de visibilité d'un mod créé

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ATARIman and JaRoD!
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Problème de visibilité d'un mod créé

Message par ATARIman and JaRoD! »

bonjour,

je suis en train de développer un mod sous Fallout4 (mon premier).
J'avais moddé il y a longtemps sous Morrowind, différentes petites choses
(une maison, des amulettes me ramenant à ma maison, etc...)
Rien de bien complexe toutefois.

Revenant à mes premières amours, je suis sur un (gros) projet : un bus pour le joueur, contenant tout
le nécessaire : lit, ateliers (armes-armures-chimie-cuisine) containers divers et spécialisés
(collections de figurines, Nuka Cola, revues, pins, maquettes de robots, etc...)
Je vais éventuellement rajouter une plateforme à l'arrière, pour une superarmure...

Je n'ai pas été convaincu par les mods proposés sur le site de la Confrérie, ou ceux de Nexus,
mais ils m'ont donné l'inspiration nécessaire, notamment APC_Home et Highwayman.

Dans l'idée, deux possibilités :
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1) un bus conduit directement en LIVE par le joueur
une vraie base mobile donc (la version que je préfères)
(est-il possible que des markers (ligths, containers, activators suivent le Static Collection du bus ?)
Le bus pourrait pour la partie "conduite" être affecté dans l'inventaire au niveau du bébé
(d'autres mods utilisent cette technique)

2) un bus accessible par "lieux" (la liste serait longue)
chaque "lieu" serait activé/désactivé selon la position où le joueur a laissé le bus la dernière fois

Toutefois, je désire absolument éviter de créer un "interior cell" de référence et de destination.
Mon idée est que le bus soit accessible sans chargement, directement dans le Commonwealth.
De cette façon, on accède aussi au poste de conduite et à ses vitres.

J'aimerai savoir où trouver des tutos, et si besoin un peu d'aide, surtout sur les scripts...
La plupart de tutos sont en fait très mal faits, n'expliquant pas grand chose.
L'anglais n'est pas un frein, au contraire.

Un petit souci parmi d'autres :
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Je crée un dérivé du Bus original, que je modifie un peu, puis retexture.
Sous le CreationKit, tout est OK, je pose mon bus sur la cell du RedRocket
et dans le jeu, plus rien, tout est invisible.
j'ai pourtant bien activé les lignes nécessaires dans les fichiers INI :
Fallout4.ini [Archive] sResourceDataDirsFinal= {vide, avec une ligne vide en dessous}
bInvalidateOlderFiles=1
Fallout4Prefs.ini [Launcher] bEnableFileSelection=1
J'ai le même problème pour un dérivé du stand de Bobbleheads, où j'ai juste modifié la position des figurines,
effacé le nif original (horrible) et rajouté une simple étagère (travail éffectué sous Nifscope uniquement).

Si quelqu'un peut aider, donner des pistes de réflexion, etc...
Si quelqu'un sait aussi où trouver un descriptif complet des fonctions et options du CreationKit
(même pour Skyrim, la majeure partie des fonctions étant similaires.

Si j'arrive à modder ce bus, j'en ferai un tuto complet, pour les débutants...

Merci à toutes et tous.

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