Et voilà le Creation Kit est disponible pour Fallout 4 (au 27/04/16, c'est encore en Beta mais accessible à tous).
Pour l'obtenir, il est nécessaire de télécharger le launcher "Bethesda.net":
http://download.cdp.bethesda.net/Bethes ... _Setup.exe
Un compte "Bethesda.net" est nécessaire pour lancer le launcher et à partir du menu, d'installer le Creation Kit.
Un Wiki officiel a été ouvert ici: http://www.creationkit.com/fallout4/ind ... =Main_Page
Bethesda.net propose une sorte de Workshop/Nexus interne pour héberger les mods, les trier, les noter, etc;..
Voici une vidéo de présentation:
Bon modding et bon jeu
Creation Kit Fallout 4
-
- Légende de la Confrérie
Creation Kit Fallout 4
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
-
- Traducteur en herbe
Re: Creation Kit Fallout 4
Je m'attendais à une version plus simple et plus ergonomique.
En fait c'est toujours aussi incompréhensible. Je ne comprends pas ce qui leur a pris autant de temps. =/
Et il crash quand je charge Fallout4.esm. Joie
En fait c'est toujours aussi incompréhensible. Je ne comprends pas ce qui leur a pris autant de temps. =/
Et il crash quand je charge Fallout4.esm. Joie

-
- Moddeur aspirant
Voilà donc le bousin.
Pour ceux qui crash avec le chargement de l'esm, c'était aussi mon cas.
J'ai ajouter ça dans le fichier ini "CreationKit" sous [General]:
sLanguage= FR
Et depuis ça marche. (en fin quand je dis ça marche faut pas s'emballer non plus).
Par contre il ne charge aucune texture. J'ai de magnifiques modèles, tous verts.
Pour compléter avec les mauvaises nouvelles le système de dialogue semble totalement foireux (même si on s'en doutait).
Voici ce qu'écrit un modeur sur le forum bethesda.net :
lien : https://community.bethesda.net/thread/10172
"As a quest mod creator and someone who likes to very strictly make my mod content 'Fit in' with the vanilla game, I immediately tore into the whole "player voice" thing. Here are a few findings so far, feel free to add anything else you figure out.
Dialogue in the game seems to be done now almost entirely through scenes.
The Player is now a member of scenes and is given dialogue in scenes just like NPC's.
The CK has a scene node for "Player Action" that as far as I can tell has to be between the Player and another member of the scene.
This window has 4 hardcoded slots, with 2 subslots each (one for player and one for NPC's response): Positive, Neutral, Negative, and Question response.
I've found several cases where the "NPC" response is left blank, presumably the scene advances without the NPC responding?
I'm not sure what happens if you leave one of these 4 options blank or if we're forced to use them all every time.
The "Dialogue View" window prevalent in Skyrim seems to be entirely gone.
The dialogue rarely matches the 4 archetypes listed above. It's frequently all questions, or vague/disjointed from the "mood" its under.
This explains why no matter what you pick basically all dialogue in the game is linear and your choices never matter. I'm not sure why they've gutted the old Dialogue View system. It was incredibly powerful.
Creating complex dialogue seems to be almost entirely impossible now, unless its just hiding somewhere else."
traduction :
En tant que créateur de mod et étant quelqu'un qui veille à ce que le contenu de mes mods s'intègre parfaitement avec le jeu d'origine, j'ai immédiatement disséqué le "player voice" (je suis pas du tout sûr de la traduction. Si un anglophone pouvait traduire). Voici les quelques éléments que j'ai trouvés jusqu'à présent, vous êtes libres d'ajouter tous ceux que vous avez vous-même compris.
Les dialogues du jeu semblent désormais être créés au moyen d'une "scène".
Désormais le joueur lui-même est un membre de la scène à qui l'on donne un dialogue comme pour n'importe lequel des PNJs.
Le création Kit à un "node" au sein d'une scène appelé "Player action", qui autant que je peux en juger doit être entre le joueur et un autre PNJ membre de la scène.
Cette fenêtre dispose de quatre emplacements "hardcodés" (c'est-à-dire qu'on ne pourra pas les modifier), avec chacun deux sous-emplacements (un pour le joueur et l'autre pour la réponse du PNJ) : réponse positive, réponse neutre, réponse négative, et question réponse.
J'ai trouvé plusieurs cas où la réponse du PNJ avait été laissée vide, ce qui laisse présumer que la scène se poursuit sans que le PNJ ne réponde ?
Je ne suis pas sûr de ce qui arrive si on laisse les 4 emplacements vides ou si on est forcé de remplir les quatre à chaque fois.
La fenêtre d'affichage de Dialogue qui existait dans Skyrim semble avoir entièrement disparue.
Les dialogues correspondent rarement aux 4 archétypes de réponses ci-dessus mentionnés. Il s'agit fréquemment de questions, ou bien il sont vagues ou déconnectés de l'humeur de l'acteur qui est indiqué en dessous.
Cela explique pourquoi, quel que soit le choix de réplique que vous faites, chaque dialogue est linéaire et vos choix ne comptent pas. Je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé l'ancien système de dialogue. Il était très puissant.
Créer un système de dialogue complexe semble désormais totalement impossible, à moins qu'il existe des options cachées ailleurs.
Ca ne sent pas bon donc.
Pour ceux qui crash avec le chargement de l'esm, c'était aussi mon cas.
J'ai ajouter ça dans le fichier ini "CreationKit" sous [General]:
sLanguage= FR
Et depuis ça marche. (en fin quand je dis ça marche faut pas s'emballer non plus).
Par contre il ne charge aucune texture. J'ai de magnifiques modèles, tous verts.
Pour compléter avec les mauvaises nouvelles le système de dialogue semble totalement foireux (même si on s'en doutait).
Voici ce qu'écrit un modeur sur le forum bethesda.net :
lien : https://community.bethesda.net/thread/10172
"As a quest mod creator and someone who likes to very strictly make my mod content 'Fit in' with the vanilla game, I immediately tore into the whole "player voice" thing. Here are a few findings so far, feel free to add anything else you figure out.
Dialogue in the game seems to be done now almost entirely through scenes.
The Player is now a member of scenes and is given dialogue in scenes just like NPC's.
The CK has a scene node for "Player Action" that as far as I can tell has to be between the Player and another member of the scene.
This window has 4 hardcoded slots, with 2 subslots each (one for player and one for NPC's response): Positive, Neutral, Negative, and Question response.
I've found several cases where the "NPC" response is left blank, presumably the scene advances without the NPC responding?
I'm not sure what happens if you leave one of these 4 options blank or if we're forced to use them all every time.
The "Dialogue View" window prevalent in Skyrim seems to be entirely gone.
The dialogue rarely matches the 4 archetypes listed above. It's frequently all questions, or vague/disjointed from the "mood" its under.
This explains why no matter what you pick basically all dialogue in the game is linear and your choices never matter. I'm not sure why they've gutted the old Dialogue View system. It was incredibly powerful.
Creating complex dialogue seems to be almost entirely impossible now, unless its just hiding somewhere else."
traduction :
En tant que créateur de mod et étant quelqu'un qui veille à ce que le contenu de mes mods s'intègre parfaitement avec le jeu d'origine, j'ai immédiatement disséqué le "player voice" (je suis pas du tout sûr de la traduction. Si un anglophone pouvait traduire). Voici les quelques éléments que j'ai trouvés jusqu'à présent, vous êtes libres d'ajouter tous ceux que vous avez vous-même compris.
Les dialogues du jeu semblent désormais être créés au moyen d'une "scène".
Désormais le joueur lui-même est un membre de la scène à qui l'on donne un dialogue comme pour n'importe lequel des PNJs.
Le création Kit à un "node" au sein d'une scène appelé "Player action", qui autant que je peux en juger doit être entre le joueur et un autre PNJ membre de la scène.
Cette fenêtre dispose de quatre emplacements "hardcodés" (c'est-à-dire qu'on ne pourra pas les modifier), avec chacun deux sous-emplacements (un pour le joueur et l'autre pour la réponse du PNJ) : réponse positive, réponse neutre, réponse négative, et question réponse.
J'ai trouvé plusieurs cas où la réponse du PNJ avait été laissée vide, ce qui laisse présumer que la scène se poursuit sans que le PNJ ne réponde ?
Je ne suis pas sûr de ce qui arrive si on laisse les 4 emplacements vides ou si on est forcé de remplir les quatre à chaque fois.
La fenêtre d'affichage de Dialogue qui existait dans Skyrim semble avoir entièrement disparue.
Les dialogues correspondent rarement aux 4 archétypes de réponses ci-dessus mentionnés. Il s'agit fréquemment de questions, ou bien il sont vagues ou déconnectés de l'humeur de l'acteur qui est indiqué en dessous.
Cela explique pourquoi, quel que soit le choix de réplique que vous faites, chaque dialogue est linéaire et vos choix ne comptent pas. Je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé l'ancien système de dialogue. Il était très puissant.
Créer un système de dialogue complexe semble désormais totalement impossible, à moins qu'il existe des options cachées ailleurs.
Ca ne sent pas bon donc.
-
- Confrère
Perso moi aussi il déconnecte direct(e) au chargement de l'esm de fallout 4. Il est en beta alors je vais attendre les mises à jour(s).
Modifié en dernier par Shangara le 30 avr. 2016, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
-
- Traducteur en herbe
Si tu as dû régler la langue pour le CK, il est probable que tu doives régler aussi un problème de .bsa (quoique je crois que cela ait changé de nom). Inspire-toi de ceci (troisième section) et essaie de voir si les .bsa du jeu de base sont bien chargés par le CK. Vu que je ne possède pas Fallout 4, je ne vais pas être d'une grande aide et je propose tout ça au jugé.thedocsavage a écrit :Par contre il ne charge aucune texture. J'ai de magnifiques modèles, tous verts.
Sinon ce système de dialogue m'a l'air bien particulier. C'est vrai que le système de Skyrim est super (je l'utilise très souvent pour créer des quêtes). Mais j'attends quand même de voir ce qu'il est possible de faire.
Et ta trad' est plutôt bonne.

« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
-
- Maître de Forge
Ouais, ben on va bien se marrer.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
-
- Traducteur en herbe
TOUS AUX ABRIIIIIIIS
Les moddeurs vont se lacher D:
Il faut rappeler les traducteurs
Les moddeurs vont se lacher D:
Il faut rappeler les traducteurs

-
- Légende de la Confrérie
Vous êtes sûr d’être tous inscrits sur les listes de vault-tech?
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
-
- Confrère
Oui en effet nous sommes inscrits, un abri(s) nous ser(r)a donné(er) plus tard .nanotype a écrit :Vous êtes sûr d’être tous inscrits sur les listes de vault-tech?
La mise à jour(s) du launcher Bethesda est intervenue cette nuit aux environs de 5h35 .
SteamVR une mise à jour(s) de 24.5mb .
Modifié en dernier par Shangara le 30 avr. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
-
- Confrère
Moi j'ai un petit souci(s). J'ai téléchargé(er) le launcher sur le site de bethesda et après l'avoir installé(er), j'ai le(a) bonheur de découvrir qu'il m'est impossible de le lancer car : " Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP110.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"
Après l'avoir réinstallé(er) 5 fois, je pense que le problème vient(s) d'ailleurs, que faire ? Auriez-vous des conseils s'il vous plait ?
Après l'avoir réinstallé(er) 5 fois, je pense que le problème vient(s) d'ailleurs, que faire ? Auriez-vous des conseils s'il vous plait ?
Modifié en dernier par Shangara le 30 avr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.