Dans ce tuto sera expliqué comment doubler un dialogue et permettre aux NPCs de bouger les lèvres.
Testé sur Fallout New Vegas, à tester sur F3
Prérequis :
1. Maitriser le GECK et son PC
3. Fallout New Vegas (évidemment)
2. Le GECK
3. Le TESC (pas besoin d'oblivion !!! ) en version 1.0.303 ou inférieur disponible ici :
► Afficher le texte
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1.Installer le GECK et FNV (évidemment)
2.Installer le TESC
3.Mettre le fichier téléchargé dans le dossier racine d'oblivion, qui sera automatiquement créé lors de l'installation du TESC. Si le dossier "Data" n'est pas dans le dossier "Oblivion", c'est que vous avez mal placé les fichiers.
4.Créer le dialogue voulu dans le GECK
5. Enregistrer sa voix dans un logiciel d'enregistrement en format Wave (.wav).
Manipulation :
1. Après avoir créé le dialogue dans le GECK, lancez le TESC.
2. Dans le TESC, "FILE"-->"DATA". Cochez le plugin "LIPTemplate.esp". Ne pas le définir en tant que fichier actif, donc, cliquez immédiatement sur "OK" puis "OUI" (YES).
3. "CHARACTER"-->"QUESTS". La fenêtre de quête s'ouvre.
4. Dans la barre à gauche, clic droit, "NEW"
5. Entrez un nom bidon.
6. Entrez comme nom de quête un autre nom bidon.
7. Allez dans "TOPICS". Dans la barre "Editor ID", clic droit, "Add Topic" et sélectionnez le seul topic "GREETING".
8. Dans "Topic Text", mettez un nom bidon
9. Dans la fenêtre "Info", clic droit, "NEW".
10. Dans "Response Text" Entrez la (les) phrase(s) dites par le NPC. Validez par "OK"
11. Double clic sur la ligne qui apparait dans la fenêtre "Info" : la même fenêtre s'ouvre, celle avec "response text".
12. Dans la fenêtre, et dans le cadre "Audio" et dans le tableau, vous voyez une liste de race. Double clic sur la première : "Argonian"
13. En bas : "Record" puis "Done !"
14. Cliquez 2 fois sur "save". Si un message apparait, c'est bon (répondez oui au message).
Là ça ce corse :
1.Allez dans : "\C: \ProgramFiles\BethesdaSoftworks\Oblivion\Data\Sound\Voice\LIPTemplate.esp\Argonian\M"
Là, un fichier Wave apparait. Copiez son nom puis supprimez le.
2.Insérez votre fichiez Wave, donc la future voix de votre PNJ au même endroit et renommez le par le nom du fichiez que vous avez copié.
3.Retournez dans le TESC et ré ouvrez la fenêtre "EDIT RESPONSE" (double click sur la ligne). Un clic sur "argonian" (le 1er)
4.Cochez "From WAV" puis faites "generate LIP file". Voilà, vous pouvez quitter le TESC.
5.Maintenant, dans "\C: \ProgramFiles\BethesdaSoftworks\Oblivion\Data\Sound\Voice\LIPTemplate.esp\Argonian\M", vous avez un fichier WAVE et un LIP. Coupez-Collez les 2 sur votre bureau.
C'est pas fini héhé !
1.Dans le GECK, allez dans votre dialogue et ouvrez de la même façon la fenêtre "Edit Response".
2.ATTENTION, il faut que vous ayez attribué à votre NPC un type de voix lors de sa création. Si vous ne l'avez pas fait, faites le maintenant.
3. Dans "Edit Response", dans le cadre "Audio" et dans le tableau, une ligne apparait : un clic dessus.
4. Puis "Record" puis "Done".
5. 2 fois "Save". (Même manip que dans le TESC).
6. Allez dans "\C: \ProgramFiles\BethesdaSoftworks\FNV\Data\Sound\Voice\_nomdevotremod_.esp\_typedevoixduNPC_"
7.Ici, un fichiez Wave apparait. Copiez son nom et supprimez le. (je vais donner un exemple : ici, ce fichier se nommera "blablaXX")
8.Collez les 2 fichiers de votre bureau dans ce dossier.
9.Renommez ces 2 fichiers par le nom de celui que vous avez supprimé. Donc, renommez le WAVE en "blablaXX" et le LIP en "blablaXX.lip"
10.Dans le GECK, sauvegarder votre travail.
11. Testez In-Game ! ! ! Ca Marche !
Voilà, Tuto terminé !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci de votre lecture !
I.E.M