[Tutoriel] Importer un NPC de Fallout 3 dans New Vegas

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Importer un NPC de Fallout 3 dans New Vegas

Message par sagittarius22 »

Le titre est assez explicite donc je vais passer tout de suite au tutorial. Celui-ci a pour avantage que vous ne devrez pas refaire toute la tête du personnage voulu depuis le début.

Ce dont vous aurez besoin:

* GECK New Vegas
* Fallout 3
* Fallout New Vegas
* FNVEdit

1. Mettez Fallout3.esm dans le dossier DATA de New Vegas
2. Ouvrez Fallout3.esm avec le GECK New Vegas
3. Cherchez le personnage que vous désirez convertir
4. Modifiez son nom: par exemple Moira Brown devient Moira Brown de Vegas
5. Enregistrez le mod par exemple sous le nom "MoiraVEGAS.esp"
6. Ouvrez-le avec FNVEdit et rendez-vous dans File Header; modifiez le master Fallout3.esm par FalloutNV.esm; enregistrez.
7. Ouvrez le mod dans GECK New Vegas, cherchez votre personnage nouvellement ajouté et faites ce que vous voulez avec. Notez que son inventaire, ses packages et son script ne seront présents que sous certaines conditions:

- Son script devra être valide; s'il contient des références à Fallout 3 non présentes dans New Vegas, il devra être ré-écrit.
- Même chose pour ses packages.
- Son inventaire sera vide à moins que les ID des objets qu'il possède soient les mêmes dans les deux jeux.
- Ses dialogues ne seront plus présents.

En gros, la seule chose dont il est certain, c'est que son visage sera à 99% le même que dans Fallout 3.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Rivs
Confrère

Re: [TUTO] Importer un personnage de Fallout 3 dans New Vega

Message par Rivs »

Hum, intérréssant, as tu tester l'export via le GECK? apparement il aurai de quoi faire de l'export d'objet...
sagittarius22

Je ne comprends pas ta question... :/
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Moi c'est les traits physiques de mon perso F3, que j'aimerais exporter vers celui de FNV.

Et sinon, je suppose que de la même manière, et avec les mêmes contraintes, l'inverse est également possible (ça peut être intéressant pour importer dans F3 des créatures de FNV, en tenant compte également des meshes, textures, sons, voire animations) ?
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

falloutman a écrit :Et sinon, je suppose que de la même manière, et avec les mêmes contraintes, l'inverse est également possible (ça peut être intéressant pour importer dans F3 des créatures de FNV, en tenant compte également des meshes, textures, sons, voire animations) ?
Ça serait intéressant en effet, cependant tu aurais un sacré problème de copyright : tu ne peux pas utiliser et proposer les données d'un jeu librement, même si c'est pour les incorporer à un jeu de la même série. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Oui mais dans le cas d'un usage strictement privé (pas diffusion).
sagittarius22

Dans le cas d'un usage privé oui... Mais tu ne peux pas réuploader les meshes/textures de NV sur Fallout 3 Nexus si elles n'existent pas dans Fallout 3 par exemple
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

sagittarius22 a écrit :Dans le cas d'un usage privé oui... Mais tu ne peux pas réuploader les meshes/textures de NV sur Fallout 3 Nexus si elles n'existent pas dans Fallout 3 par exemple
Evidemment, cela sous-entend qu'il faut recréer les entrées correspondantes pour les textures dans le GECK via le Texture Set (ou metttre à jout les chemins des *.nif via Nifskope), et de remapper les chemins des mesh dans les entrées ID du GECK.

Mais après tout il y a bien des mods introduisant les armures de la Confrérie de F2 dans F3, et même un mod introduisant l'armure de ranger de FNV dans F3.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

falloutman a écrit :armures de la Confrérie de F2 dans F3
Normal, le moddeur était dans la légalité car il n'a pas utilise un modèle présent dans F2 il l'a créé lui-même (heureusement d'ailleurs parce qu'une armure en 2D non merci ! :P ).
falloutman a écrit : l'armure de ranger de FNV dans F3.
Là par contre le moddeur est en totale infraction, à part si il a lui-même recréer de A à Z l'armure de ranger, ce qui m'étonnerai beaucoup...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Rivs
Confrère

Message par Rivs »

Désolé, j'avais vu que dans le geck, on pouvais Exporter, je pensais plus pratique peut être, mais en faite ça importe rien de spécial.

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »