Modifications des stats d'arme sans effet T_T

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Modifications des stats d'arme sans effet T_T

Message par Nekothika »

Salut a tous, j'ai essayé de créer un mod (pour moi a la base puis j'ai voulu le partager, ca coûtait rien) mais une fois en jeu, il s'avère qu'il n'as absolument aucun effet, j'ai utilisé GECK et je le place pourtant en fin de ma liste de NMM donc le soucis doit venir des modifs que j'ai faites, les modifs consistent en la modifications des stats de certaines armes. Voici un descriptif du mod (caché sur Nexus en attendant qu'il fonctionne) lors de l'emploi du G.E.C.K. j'ai évidement fait en sorte de pouvoir charger plusieurs .esm
► Afficher le texte
Et voici le mod en question (Mediafire) :
Merci à tous pour votre aide
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Mod d'arme sans effet T_T

Message par Svartalfar »

Pour les dégâts, les différences ne sont pas forcément évidentes à l'impact, sachant que les dégâts ne sont pas affichés. Si tu veux noter un avant-après, vérifier si ça fonctionne, ce mod peut t'aider.

Pour les sons qui ne se modifient pas, ça peut venir du Script Extender, si tu l'utilises.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

As-tu essayé sur une nouvelle partie ? Pour voir simplement si ton mod est bien chargé, tu peux par exemple changer le nom d'une arme :)
Je ne pourrais pas tester pour toi par contre, ne possédant pas FNV.
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Nekothika »

Deja essayé et je viens de m'add chaque arme et ... le fusil matériel a bien son nom changé mais c'est vraiment la seule modif qui a été prise en compte :/ Tu connaitrais pas (ou toi même) quelqu'un qui pourait me prendre en apprentissage de modding ? J'ai l'esprit qui foisoinne d'idée mais aucun savoir la dedans :'(

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
A .

Message par A . »

Oh bah je suis toujours partant pour aider au modding, toutefois à part Fallout 3 que j'ai légèrement bidouillé cette série ne m'est pas aussi familière que les TES. Notamment toute la partie arme qui leur est bien caractéristique. En dehors cela, on retrouve globalement les mêmes éléments (et bugs). Je pense qu'entre Fo3 et FnV les différences sont très légères sinon inexistantes, donc si tu ne trouves pas d'indice dans cette section n'hésite pas à regarder à côté, idem concernant les tutoriels hors site.

Pis des fois on a tout fait bien mais c'est juste un bug foireux de l'éditeur ^^

Si vraiment aucune solution ne se présente, laisse de côté pour exploiter d'autres de tes idées, tu y reviendras plus tard :)

Edit : ici il y a un sujet qui explique comment ajouter de nouveaux sons aux armes, ça pourra peut-être t'aiguiller au moins sur ce point : https://forums.nexusmods.com/index.php? ... rent-ones/

Edit 2 : ici tu as la bible du Geck : http://geck.bethsoft.com/index.php?title=Weapons
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Nekothika »

J'ai vraiment du mal avec l'anglais, quand au son, je cherchais pas a toucher au fichier audio, juste la portée de détection et le silence réelle du silencieux du fusil AM ^^

EDIT : Pk je recois pas de notif mail en cas de réponse ? :'(

Une survivante.
A .

Message par A . »

Hum je ne sais plus pour les notifications par mail, peut-être en cochant « surveiller ce sujet », en haut du sujet, la petite clef à molette ? Ou alors dans les préférences utilisateurs, je vais regarder.
Edit : Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences des notifications

Pour l'anglais ça va être un peu compliqué - mais pas impossible :)
Peut-être qu'il y a des tuto sur FoGen ? (j'avoue ne jamais y aller) Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Wiwiki.

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »