Voila il y a un an ou plus j'ai créé un mod fait maison pour Fallout New Vegas, celui ci en fait est un mod d'habitation qui permets au joueur d'avoir un Bunker...
Ayant eu envie de rejouer a Fallout New Vegas j'ai décidé de l'installer sur mon nouveau pc portable et la j'ai eu droit a de très jolis bugs sur les textures ou autre chose dans mon bunker...
Je vais mettre des photos pour simplifier...
Comme vous pouvez le voir sur cette première image il n'y a aucun soucis en particulier, mais pas pour la seconde en dessous en fait ça me fait ça dés que je bouge la caméra sous un certain angle...
Les textures sur le mur semblent changer...
J'ai eu ce genre d'affichage aussi, et c'est bizarre car cela ne le fait que sous un certain angle....
Alors pour vérifier si j'avais les mêmes problèmes sur mon autre pc, j'ai allumé mon ordinateur de bureau et j'ai installé Fallout New Vegas.
Ensuite j'ai installé mon mod d'habitation sur le pc avec lequel j'écris en ce moment et la je n'ai pas eu le moindre bug, c'est incompréhensible que ça bugue sur mon ordinateur portable et que cela ne bugue pas sur mon pc de bureau...
Pour la peine je vais désinstaller Fallout New Vegas de mon pc portable et tout réinstaller pour voir si ça bugue encore après...
En espérant que ça suffira a tout régler...
Mais cela n'a rien changé, ceci dit j'ai trouvé le même problème sur un autre topic mais il n'y a pas vraiment de solutions, a part cette histoire d'archive invalidation que je ne comprends pas...
Bug de textures avec mon mod maison
-
- Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Bug de textures avec mon mod maison
Modifié en dernier par Lysandre le 22 juin 2015, 13:52, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
-
- Testeur aspirant
Re: Bug textures mod fait maison
Pour les textures caméléon, une seule réponse : Archive Invalidation !
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
-
Ok je vais essayer ça, merci Pixelhate
Euh le problème c'est que je ne vois pas comment passer un coup d'archive invalidation...
Le problème des textures persiste, pourtant ce qui est bizarre c'est que le PNO m'a installé l'Archive Invalidation...
Euh le problème c'est que je ne vois pas comment passer un coup d'archive invalidation...
Le problème des textures persiste, pourtant ce qui est bizarre c'est que le PNO m'a installé l'Archive Invalidation...
-
- Testeur aspirant
Tout dépends comment tu installes.
Avec FOMM, en principe ça se fait tout seul, mais parfois un petit coup en manuel est nécessaire après une installation.
NMM, je pratique pas donc je connais pas, mais je soupçonne qqch de similaire.
Sinon en manuel il reste ArchiveInvalidation Invalidated http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944/?
Qui s'active en manuel après installation de chaque mod.
Je ne connais pas le système qui vient avec le PNO, mais peut-être là aussi faut-il désactiver/réactiver qqch après une install...
Avec FOMM, en principe ça se fait tout seul, mais parfois un petit coup en manuel est nécessaire après une installation.
NMM, je pratique pas donc je connais pas, mais je soupçonne qqch de similaire.
Sinon en manuel il reste ArchiveInvalidation Invalidated http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944/?
Qui s'active en manuel après installation de chaque mod.
Je ne connais pas le système qui vient avec le PNO, mais peut-être là aussi faut-il désactiver/réactiver qqch après une install...
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
-
Bon mon problème de textures avec mon ordinateur portable est réglé...
J'ai juste du remplacer les murs bugués par les murs d'origine avec le Création Kit et je n'ai plus le bug de textures que j'avais, ceci dit les murs d'origine de mon bunker même si ils ne sont pas bugués sont vraiment moches...
Mais bref le problème est réglé...
J'ai juste du remplacer les murs bugués par les murs d'origine avec le Création Kit et je n'ai plus le bug de textures que j'avais, ceci dit les murs d'origine de mon bunker même si ils ne sont pas bugués sont vraiment moches...
Mais bref le problème est réglé...
-
- Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Tiens ça ressemble à la normal map, la texture affichée
L'archiveinvalidation ne fonctionnait pas ?
À l'époque où je traffiquais le GECK je me souviens qu'il y avait des texture sets, qui permettaient de changer les textures liés aux meshes sans avoir à éditer les meshes en eux-mêmes (ou alors je n'ai tellement pas assez creusé le truc, que je raconte n'importe quoi )
Peux-tu détailler un peu ta méthode de création de murs personnalisés ?
L'archiveinvalidation ne fonctionnait pas ?
À l'époque où je traffiquais le GECK je me souviens qu'il y avait des texture sets, qui permettaient de changer les textures liés aux meshes sans avoir à éditer les meshes en eux-mêmes (ou alors je n'ai tellement pas assez creusé le truc, que je raconte n'importe quoi )
Peux-tu détailler un peu ta méthode de création de murs personnalisés ?
-
Je suis désolé A . mais je crois que ça ne sera pas utile vu que je n'avais le problème que sur mon pc portable et que je m'en suis servi qu'un temps pour jouer...
La j'ai réinstallé Fallout New Vegas sur mon pc de bureau et je n'ai pas ce bug de textures qui change la couleur des murs ou leur apparence...
Autrement oui on dirait que l'archive invalidation ne fonctionne avec mon pc portable qui est sous Windows 8
( enfin je suppose que ça n'a aucun rapport de parler de Windows )
Va savoir pourquoi j'avais ces bugs de textures sur mon pc portable alors que je ne les ai même pas sur mon pc de bureau, c'est bizarre...
Enfin si ça peut aider quelqu'un d'autre que moi même il n'y a aucun problème, que veux tu dire par ma méthode de création de murs personnalisée...?
( d'ailleurs je tiens à préciser que mon mod utilise les textures d'un autre mod qui est libre d'utilisation et qui comme moi utilise les murs du jeu,
évidement j'ai pris les mêmes murs qui étaient d'origine dans Fallout NV )
J'espère que ça n'a pas un rapport avec les bugs, parce que cela fonctionne quand même très bien sur mon pc de bureau...
La j'ai réinstallé Fallout New Vegas sur mon pc de bureau et je n'ai pas ce bug de textures qui change la couleur des murs ou leur apparence...
Autrement oui on dirait que l'archive invalidation ne fonctionne avec mon pc portable qui est sous Windows 8
( enfin je suppose que ça n'a aucun rapport de parler de Windows )
Va savoir pourquoi j'avais ces bugs de textures sur mon pc portable alors que je ne les ai même pas sur mon pc de bureau, c'est bizarre...
Enfin si ça peut aider quelqu'un d'autre que moi même il n'y a aucun problème, que veux tu dire par ma méthode de création de murs personnalisée...?
( d'ailleurs je tiens à préciser que mon mod utilise les textures d'un autre mod qui est libre d'utilisation et qui comme moi utilise les murs du jeu,
évidement j'ai pris les mêmes murs qui étaient d'origine dans Fallout NV )
J'espère que ça n'a pas un rapport avec les bugs, parce que cela fonctionne quand même très bien sur mon pc de bureau...