[Résolu] Bug script Benny avec la perk Veuve noire

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Bug script Benny avec la perk Veuve noire

Message par Velvian »

Bonsoir,

J'ai un bug plutôt bizarre, lors de la scène de sexe avec Benny (avec le perk veuve noire) après avoir cliqué sur tuer benny dans son sommeil, le masque (?) noir reste et je suis en disableplayercontrol.
J'ai vérifié le script et même entré ce script manuellement dans la console ça ne fait rien, et pourtant j'ai essayé différentes manipulations.
voici le script complet :
► Afficher le texte
voici le set script dans le topic 20 de benny :
► Afficher le texte
et voici quelques-une de mes différentes modifications :
► Afficher le texte
Donc la 2ème partie du script ne se lance pas, en fait le script est bien lancé par la quête mais le topic lui, ne le fait pas.

la partie qui marche est celle-ci :
► Afficher le texte
la partie qui ne se lance pas est celle-ci:
► Afficher le texte
Bon je peux désactiver le mask manuellement via console, mais j'aimerais créer un plugin pour les potes qui ne sont pas console-code.
Quelqu’un aurait-il une idée du pourquoi ça ne marche pas svp ?

Voici ma liste de mods sachant que j'utilise wryflash et pour les downloader NMM:
Active Mod Files:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 16:53, modifié 2 fois.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Benny Veuve noir bug help svp

Message par A . »

Salut.

Je n'ai pas tout compris mis à part qu'à la base tu es bloqué suite à une cinématique ingame qui fait un DisablePlayerControls, et que la partie où est le Enable n'est pas lue pour une raison actuellement obscure. En plus je n'ai jamais joué à FNV et donc à ce mod.

Par contre,

Code : Tout sélectionner

set VBennySexTimer.bSexSceneDone == 1
ça ne marche pas car tu essaies de forcer la variable bSexSceneDone en comparaison égale à 1, ça ne veut rien dire : soit tu fais un

Code : Tout sélectionner

Set NomScript.NomVariable to 1
(mettre à 1 la variable NomVariable du script NomScript comme sur la ligne précédente), soit tu effectues une comparaison dans un bloc If ou While, mais pas dans un script de fin de dialogue car il ne peut qu'exécuter des actions (typiquement des trucs qui commencent par « Set ... » ou des actions sur des références comme « PlayerAdditem xx00FA0127 1 » ou dans le cas présent, « EnablePlayerControls »)

Autre chose :
Velvian a écrit : voici le script complet :
blabla
if (bRunTimer)
set fTimer to fTimer + GetSecondsPassed;
if (fTimer >=1) && (bSexSceneDone == 0) && (bSexTalk == 0)
Euh non... le script complet c'est son nom, ses variables et leur type, les éventuels commentaires en entête etc.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Benny Veuve noir bug help svp

Message par Velvian »

Merci pour ton aide A.

Je l'avoue, je n'ai pas suivit de cours pour script, donc j'ai essayer par déduction, je comprend ce que tu ma dis.
J'ai essayer quelque chose, j'ai entrer un Player.additem 0000000f 100 dans le cadre du topic de benny dans la partie qui se lance une fois le topic achever, sa marche! donc, c'est belle est bien ceci qui ne marche pas:
set VBennySexTimer.bSexSceneDone to 1

Mise a jour: sa remarche, celas venait du bashedpatch qui avait mal fait son boulot.

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »