Demande d'aide pour un script, arme

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Skyrim et Skyrim Special Edition.
Merlimont
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Demande d'aide pour un script, arme

Message par Merlimont »

Bonjour,
Je suis actuellement en train d'adapter une arme mais je bloque depuis hier soir.
J'utilise une variante du script qui choisit le coup critique pour le pistolet à impulsion de Energy Visuals Enhanced, si vous connaissez. Le but est d'obtenir une arme qui ne fait aucun dégât si le coup est normal, mais tue l'ennemi sur le coup si le coup est critique.
L'effet du coup critique est le foudroiement (Judgement Fray) de EVE que l'on a parfois si l'ennemi est à l'extérieur.
Mais je n'ai jamais touché aux scripts et je n'ai que mon bon anglais et un peu de logique pour raisonner. :sad:

J'utilise ce script actuellement:
► Afficher le texte
J'y ai très peu touché, je me suis contenté de faire en sorte que le coup critique 6 soit sélectionné tout le temps. Mais voilà les problèmes que je rencontre:

-Je n'arrive pas à faire en sorte que le coup normal fasse 0 de dommages: si je sélectionne 0 en dommages, peu importe la valeur du coup critique, il ne se déclenche jamais.
-Le jeu vérifie actuellement GetDead, le problème c'est que si je l'enlève, le jeu plante au moment de tuer, si je le laisse, il faut que l'ennemi soit mort pour que l'effet se déclenche (du coup j'ai beau décocher OnDeath, ça change que dalle.)
-Mystérieusement, et sûrement aussi à cause du GetDead, parfois l'ennemi meurt sans foudroiement.
-Le plus important, je voudrais que le coup ne fasse aucun dégât et aucun effet si l'ennemi est à l'intérieur d'un bâtiment. Et ça c'est le même problème qu'au dessus.

Et aussi, mais je pense qu'il y a un mauvais réglage et je ne me suis pas penché dessus: l'arme tire des rafales terribles d'une cinquantaine de coups par seconde, même avec 1 en firerate. Cependant ça ne me dérange pas du tout si j'arrive à régler 0 pour le coup normal.
(Actuellement l'arme fait presque autant de dégâts qu'un minigun mal en point, alors qu'elle indique 1 de dégâts dans le pip-boy.)

Donc je pense qu'un bon début est déjà d'élaguer un peu le script pour enlever toutes les options dont je ne me sert pas. Si quelqu'un s'y connais un minimum pour le faire, j'apprécierais, merci. ^^
Walkin' on, walkin' on da moon.
Merlimont
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Demande d'aide pour un script, arme

Message par Merlimont »

Ce forum manque quand même sacrément d'entraide ou de personnes qualifiées.
Walkin' on, walkin' on da moon.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Demande d'aide pour un script, arme

Message par apdji »

Ben on arrête pas de le dire qu'on est plus traducteur que moddeur. Il n'y a pas grand monde qui connaît bien le modding et encore moins sur fallout 3, désolé.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf

Retourner vers « Modder Skyrim & SSE »