L' herbe qui pousse

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

L' herbe qui pousse

Message par Goteferdom »

Bonjour,

J' ai créé un mod qui diminue de moitié les hautes herbes et du fait de ma faible config j' ai diminué le nombre de faces de 28 à 8. Cela me permet d' afficher l' herbe sur de très longues distances avec une baisse de fps de 1 à 2. Même un elfe des bois montant une colline a la vue dégagée! J' ai donc modifié l' ini pour augmenter la distance de vue de l' herbe.

Le problème c' est qu' à partir d' une certaine distance l ' herbe ne pousse plus au rythme de la marche de mon perso. Ce sont des grandes étendues qui surgissent d' un coup du sol. Je suppose que c' est en rapport avec le chargement des cellules extérieures. Avez vous une solution via des réglages ini ou autres?

D'avance merci.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: L' herbe qui pousse

Message par Redondepremière »

En cherchant un peu, il est possible que l'ajustement du paramètre "fGrassStartFadeDistance" dans l'ini puisse aider sur ce point, si tu n'y as pas déjà touché.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: L' herbe qui pousse

Message par Goteferdom »

C est un paramètre que j ai modifié avec des valeurs faibles et élevées sans succès. J ai aussi essayé en augmentant "uGridsToLoad" et "uExteriorCellBuffer" toujours sans succès.
Merci pour ta réponse
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:

Retourner vers « Modder Oblivion »