Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par srimk »

salut la confrerie, tous d'abord je trouve votre site fantastique. ;)

j'ai telechargé sur votre site pas mal de mods.
dont certain avec lesquels j'ai des problemes d'incompatibilité:
1er:dont c'est armure
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... g_gear.php
que je trouve fantastique.
je l'installe sans soucis, et quand je recherche d'eventuelle conflit avec d'autre mods dans obmm, avec l'utilitaire new conflit detector, il me dit qu'il y a conflit avec le mod officiel des chevaliers des neufs(qui apparament utilise le meme script, je vous fournis un petit montage du rapport)
Image
bon je me dit que je vais quand meme essayer, quand je rentre dans Vilverin, apres avoir passer les zombies, et être arriver ou il y le cadavre du voleur au centre de la piece, et bien le jeu plante,j'ai meme essayer de ressortir de la piece, maintenant le jeu plante systématiquement.
d'ou ma question est ce que quelqu'un aurais rencontrer le meme probleme que moi.
et est ce que l'armure vos le coup de desinstaller les chevaliers des neufs.

2eme:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _isles.php
idem il me detecte des conflits avec les patchs officiel.

je precise aussi que le jeu est un original ainsi que tous c'est mods, j'ai patcher oblivion avec les mises a jour disponibles sur le site de Bethesda http://www.bethsoft.com/fre/downloads/downloads_01.html.
avec lesquels je n'ai rencontrer aucun soucis mises a jour 100 % ensuite j'ai installer les addons officiels(vu qu'il faut la version patchè pour pouvoir les installer), ensuite j'ai installer shivering islses et idem patcher sans soucis.donc je pense que je part sur une installation propre,sauf erreurs de ma part.
ah oui j'allais oublier, j'ai du rennoncer a installer l'addon officiel wizzards tower, par ce que obmm, trouver un conflit avec les chevaliers des neufs.
d'ou mon autre question, est ce que new conflit detector peux se tromper sur les conflits de certain mods.
pour sneaking je ne pense pas, vus que le jeu plante, mais pour les conflits entre les mods officiels ça ma parus bizzard.

donc si vous avez des reponses a toute mes questions :lol:
ce serais super sympa, par ce qu'il y a pas mal de mod que je n'installe pas a cause de ça (dont un autre aussi la tenue d'infiltration qui me dit conflit avec chevaliers des neufs et shrivering isles).
si vous avez une idée pour mes soucis, je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


edit: bon je comprend pas pourquoi les liens ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayer plusieurs fois desolé.
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par Noctafer »

Pour le patch non officiel c'est très simple. Les deux corriges les bugs et parfois les même d'où la présence de conflit. J'ai juste installé le patch officiel et tout fonctionnait très bien et j'ai aussi testé le PNO des shivering qui marche aussi très bien mais le problème c'est quand tu mets les deux en même temps car vu qu'il corrige la même chose défois le jeu plante sans raison. Par contre je n'ai pas testé ton armure donc là je ne peux pas te dire sauf que par rapport à l'id du conflit, je peux te dire que le conflit est au niveau d'une créature( bearblack= ours noir).
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par Xvoh »

Alors pour ton histoire d'incompatibilité entre les armures de MGS4 et l'extension KotN je peux pas te répondre, je n'ai ni l'un, ni l'autre.

Pour ta 2ème question:
Nan mais faut arrêter de psychoter avec les conflits... c'est tout à fait normal d'en avoir. Après faut juste apprendre à repérer lesquels sont "normaux" et lesquels sont... conflictueux :mrgreen:
srimk a écrit :... par ce qu'il y a pas mal de mod que je n'installe pas a cause de ça (dont un autre aussi la tenue d'infiltration qui me dit conflit avec chevaliers des neufs et shrivering isles).
Les tenues d'infiltration par exemple:
Ce mod modifie presque toutes les armures du jeu (en y ajoutant un script) donc forcément, conflicts detector trouvera des conflits avec tous les autres mods qui touchent à ces armures d'une façon ou d'une autre. Mais ce sont des conflits "normaux" (de type armures ou vêtements). Par contre si tu vois un conflit de type script (SCPT), là tu peux commencer à t'inquiéter...

Et le PNO SI j'avais pas pensé à regarder dans conflicts detector avant... Je viens d'aller voir ça et c'est assez impressionnant:
Image
(et encore on voit pas tout là :lol:)
Pourtant j'ai pu aller sur SI et faire toutes les quêtes sans problème.
Il est toujours activé là, et ça m'empêche pas de jouer à Oblivion.
Preuve que les conflits détectés par OBMM ne sont pas forcément "mortels" pour le jeu.
srimk a écrit :je precise aussi que le jeu est un original ainsi que tous c'est mods, j'ai patcher oblivion avec les mises a jour disponibles sur le site de Bethesda.
avec lesquels je n'ai rencontrer aucun soucis mises a jour 100 % ensuite j'ai installer les addons officiels(vu qu'il faut la version patchè pour pouvoir les installer), ensuite j'ai installer shivering islses et idem patcher sans soucis.donc je pense que je part sur une installation propre,sauf erreurs de ma part.
Je sais pas si c'est la bonne démarche mais en tout cas j'ai suivi le même rituel que toi pour installer mon jeu, et ça marche :D
srimk a écrit :edit: bon je comprend pas pourquoi les liens ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayer plusieurs fois desolé.
nom du site ;)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par srimk »

slt merci pour ta reponse.
donc si je comprend bien c'est pas obliger d'installer les pno, par ce que j'ai rencontrer des problemes de compatibilité aussi.
le mieux tu pense c'est que je reste avec la version patcher officiel.
oui j'ai vu qu'il utiliser la meme creature pour l'armure, mais je me suis dit qu'il pouvais ajouter en plus sur le loot, et que le conflit que l'utilitaire detecte c'est du au fais qu'il utilise la meme creature, et que c'etais pas tres grave mais apparament si :lol:
en tout cas je te remerci pour ton aide.
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par srimk »

slt Xvoh.
merci pour ton aide.
oui moi aussi ca m'a fais la meme chose :lol:
donc quand j'ai vu tous ca,je me suis dit: oh la !!
donc j'ai tous virais :lol:

par contre ta vu, j'ai quand meme essayé, pour l'armure maintenant le jeu plante, donc je sais plus quoi trop penser.
donc ca me rassure ce que tu me dit, je trouver louche que 2 mods officiels rentrer en conflits.(quoi que des fois ca arrive :lol: mais il y a toujours un correctif).

en fais si je comprend bien je dois prendre en compte que quand il y a le message SCPT .
en tous cas je vous remercie tous les deux pour votre aide.
c'est tres sympa .
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par Xvoh »

C'est sur que ça fait peur quand on a pas l'habitude :lol:
srimk a écrit :en fais si je comprend bien je dois prendre en compte que quand il y a le message SCPT .
Pas forcément, ça dépend des mods...
Selon ce que le mod fait/ajoute/change , ce type de conflit peut être normal.
Par exemple les correctifs KOTN, qui corrigent les scripts des mods officiels: ben là c'est normal d'avoir des jolis conflits de scripts tout rouges!

Mais, en règle générale, c'est vrai que les conflits de script sont potentiellement les plus dangereux.

Tiens j'y pense là, t'as essayé de faire une archive invalidation pour les armures MGS4?
Je sais c'est bateau, mais on sait jamais ça peut marcher :D
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par srimk »

slt, pour l'archive invalidation, oui je l'ai fais aussi.
donc ce que j'ai fais, j'ai procédé par élimination avec les autres mods, et je suis rester sur le c.., quand je me suis aperçu que c'etais le mod "pnc avec job" qui faisais planter le jeu.une fois désinstaller,j'ai relancer la sauvegarde et la plus de soucis.
j'ai pu récupérer l'armure et franchement pas du tout déçus, d'avoir autant galérer pour l'installer.
le gars a fais un magnifique travaille.
donc je sais pas trop ce qui as en rapport avec cette endroit et le mod pnc avec job.
peut etre il y a conflit avec les addons officiels.
maintenant si quelqu'un rencontre le même problème, il c'est ou chercher.

en tout cas merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté.
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par Noctafer »

De rien, on est la pour ça ;) et puis faut surtout dire merci à Xvoh parceque ce que j'ai dit ça ne servait à rien :D

Un conseil, surtout ne prend pas la pomme que te propose Xvoh,car un jour j'ai croqué dedans et j'ai faillis mourir.

Non mais j'ai rien dit Xvoh reste calme. (pars en courant) :D
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par Xvoh »

srimk a écrit :... c'etais le mod "pnc avec job" qui faisais planter le jeu.
... donc je sais pas trop ce qui as en rapport avec cette endroit et le mod pnc avec job.
Je me demande comment ces deux mods se débrouillent pour être incompatibles :shock:
M'enfin bon.. vaut mieux pas chercher à comprendre, c'est un coup à s'arracher les cheveux.
Notcafer a écrit :Non mais j'ai rien dit Xvoh reste calme. (pars en courant) :D
*poursuit Notcafer en lui jetant des pommes*
:lol:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Alexscorpion Sneaking Gear soucis detector conflit

Message par srimk »

Noctafer a écrit :De rien, on est la pour ça ;) et puis faut surtout dire merci à Xvoh parceque ce que j'ai dit ça ne servait à rien :D

Un conseil, surtout ne prend pas la pomme que te propose Xvoh,car un jour j'ai croqué dedans et j'ai faillis mourir.

Non mais j'ai rien dit Xvoh reste calme. (pars en courant) :D
:lol: non mais ton aide aussi ma bien aider,car je pensais a un moment que ça venais de mon installation.
donc ton aide a étais très utile aussi.
Xvoh a écrit :Je me demande comment ces deux mods se débrouillent pour être incompatibles :shock:
M'enfin bon.. vaut mieux pas chercher à comprendre, c'est un coup à s'arracher les cheveux.
ouai c'est vrai que c'est très bizarre,mais je me demande, si c'est pas plutôt a cause des addons officiel obliviondownloads.
par ce qu'apparrament , je le suis le seul a avoir rencontrer se problème.
ce qui est le plus dommage aussi, c'est que je trouvais ce mod indispensable, car la vie dans oblivion est d'un ennui mais alors plus que mortel :lol:
et que c'étais vraiment une bonne idée, d"avoir créé ce mod.
mais bon, comme tu disais vos mieux pas trop chercher a comprendre :lol:
en tous cas encore un grand merci pour votre aide, et votre travaille de traduction.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »