Broyeur de viande

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Broyeur de viande

Message par Esteban »

C'est possible, puisque les écossais on un jeu traditionnel qui consiste à lancer......des troncs d'arbre !
Huhu, des troncs d'Hevea aussi... :lol: Faut que j'arrête de jouer à Monkey Island, moi... :siffle:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Broyeur de viande

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Broyeur de viande

Message par beeratwork »

J'ai regardé le documentaire sur les fêtes traditionnelles écossaises, j'ai bien enregistré la technique :
1. Manger du gras de mouton et s'exercer à lancer et rettraper de grosses pierres pour bien développer sa musculature.
2. Prendre une hache et choisir son tronc (j'ai pas pris un tros grop 10cm sur 1m, les écossais c'est 20 ou 30 sur 3-4), l'ébrancher
3. Choisir un terrain dégagé (pas faire comme moi depuis mon jardin)
4. Prendre par un bout, tourner sur soi, viser et lâcher (Alors c'est là que j'ai eu le tournis, que je me suis fait mal au dos et que le tronc a volé par dessus la haie pour aller shooter le petit bichon de la vielle d'à côté... Je l'ai mis dans ses poubelles, mais les chats ont déchiré le sac la nuit pour terminer le boulot ! Deux jours de cris plus tard, elle a retrouvé une patte sur son paillasson, mais depuis que je lui ai apporté un autre bichon avec le collier que j'avais gardé parcequ'elle me faisait pitié et que j'enavais marre de l'entendre, elle me donne des biscuits...et comme elle n'a pas d'héritier...)

He c'est du flood bien sûr ! Je ne suis pas dégeulasse à ce point !
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Broyeur de viande

Message par Esteban »

He c'est du flood bien sûr ! Je ne suis pas dégeulasse à ce point
Mouais...
Hors-sujet
En parlant de lancer de tronc, j'ai des souvenirs de quand j'avais 6 ans de Monkey Island, où il fallait battre un écossais à ce jeu là pour qu'il accepte de devenir un membre de notre équipage (il est coiffeur)... Il fallait faire sauter un arbre en sciant un tonneau de rhum pour allumer la trainée d'alcool avec une braise trouvée sur la plage...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Broyeur de viande

Message par beeratwork »

moi c'est plus drôl-leu nananère

bon je :arrow: []
Répondre

Retourner vers « Armurerie »