Demande de traduction pour Thieves arsenal.

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par le furet »

et encore desolé j'ai bon chercher je comprend pas ce qui est arriver
il faut pas être désolé, une erreur est vite arriver avec le tesc et cela arrive à tout le monde.

1) Oublier l'existence de la touche "suppr" du clavieren cas d'erreur, il y a les deux flèches (redo=refaire).
2)récupérer une version du module original .
3)Ouvrir le tesc, puis cocher l'esp correspondant au module à traduire et le mettre en "active file" en le sélectionnant puis en appuyant sur le bouton "set as active file" et ok.
4)Traduire toutes les lignes qui son précédées d'un *.
5)Cliquer sur la petite disquette qui se trouve en haut à droite dans le tesc, une fois la traduction terminer ou si besoin de quitter pour des raisons diverses.

Bon courage pour la retranscription qui est pénible mais moins longue que la traduction et n'existe pas à sauvegarder régulièrement et faire des copies de l'esp traduit ( ton avancement) en cas de doute ou d'aide, un mp.

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par srimk »

slt le furet, sayez, je viens de trouver le coupable c'est TES4 Mod Translator qui fou la merde, je viens de refaire l'esp et j'allais m'attaquer aux dialogues, et j'ai comparé dans
TES4Gecko, pour voir si tous allez bien et BINGO? J'ai bon a tous recommencer,exactement les memes erreurs.
j'y crois pas j'te jure.

en plus ce que tu as expliqué c'est exactement ce que je faisais mais pour les dialogues.
maintenant je sais que je l'utiliserais pour tous.
et encore merci pour tes conseils et ta patience.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par le furet »

slt le furet, sayez, je viens de trouver le coupable c'est TES4 Mod Translator qui fou la merde, je viens de refaire l'esp et j'allais m'attaquer aux dialogues, et j'ai comparé dans
TES4Gecko, pour voir si tous allez bien et BINGO? J'ai bon a tous recommencer,exactement les memes erreurs.
j'y crois pas j'te jure.
Ceci ne m'étonne guère, ce traducteur automatique ne fait que corrompre les esps .Il fût, jadis, excellent mais depuis qu'il n'est plus suivit par son auteur et notamment sa base de donnée, il est inutilisable.Il vaut mieux utiliser Tecra's mod translator.
encore merci pour tes conseils et ta patience
c'est le but du site: l'entraide dans la mesure des connaissances de chacun.

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par srimk »

re, est ce que tu sais, si il est possible d'ouvrir deux sessions du TES, par ce que la je suis obliger de tout retraduire en fais, comme ca je pourrais copier coller, et pour les books on est obliger de recopier le texte a la main, par ce que je n'arrive pas a copier coller dedans.
merci d'avance.

ps: merci pour le lien.

ok j'ai rien dit :lol:
excellent ton logicielle,encore merci.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par le furet »

Oui, il faut aller dans :

Mes documents/My Games/Oblivion et ouvrir le fichier nommé ConstructionSet où tu cherches la ligne suivante: bAlowMultipleEditor et tu mets la valeur sur 1.

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par srimk »

ok merci,sympa pour ton aide.
mais franchement, il est pas mal,le logicielle du lien que tu m'a donné.
je connaissais pas du tout.
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par srimk »

ohey ohey, la confrerie :lol:
donc pour bien finir l'année j'ai fini, toute la retraduction, erreur de traduction corrigé, meilleur traduction.
surtout pour les "marques".
donc voila, desolé pour ce qui ont attendu.
j'utilisé un mauvais logicielle qui corrompais l'ESP.
je fais parvenir l'archive au furet et j'attend son verdict.
mais normalement il ne devrais plus y avoir de souci.

voila je vous souhaite a tous une bonne fete de fin d'année ;)
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par le furet »

Bonjour à tou(te)s

L'archive est incomplète (archive original/allemand ont le même problème) mais j'ai pu récupérer les fichiers manquants (4) sur divers modules. Cependant, il me manque deux fichiers : "Flashbomb.nif" & "flashbomb.dds".

Si toutefois un membre du site a l'archive complète,merci de m'envoyez les fichiers citer ci dessus.

;)

Bonne année 2009
Modifié en dernier par le furet le 01 janv. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
srimk
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 129

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par srimk »

slt le furet apparament, le flashbomb n'existe pas ou plus dans cette version, aucune allusion a ce sujet voir sur son site thieves.
donc voila j'espere que ce seras pas trop genant.
en tout cas encore un grand merci pour ton aide.

ps; est ce qu'il serais possible de me faire parvenir l'archive stp que je le teste enfin :lol:
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Thieves Arsenal v1.5

Message par le furet »

le flashbomb n'existe pas ou plus dans cette version
Et pourquoi donc équipe t-il un npc qui est lui même dans une cellule, et utiliser par un script?

La mauvaise nouvelle:il manque un quart des nifs et textures associées !
static
->toutes les meshes et textures sont manquantes
item
-> les meshes holywaterfountain02&03 sont manquantes
->la meshe waterdecall02 et textures sont manquantes
->la meshe jadeamulett est manquante
->la meshe oildecallwithflame & textures sont manquantes
->la meshe oildecallnotcollision & textures sont manquantes

il semblerait que tous les fichiers manquant sont liés à une quête non active,quelqu'un a t-il jouer le module au complet?

Le test n'est pas encore commencé étant donner les fichiers absents.
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Répondre

Retourner vers « Armurerie »