Djalrig - La hache évolutive

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Hache évolutive ?

Message par Prophete »

Euh... comment dire... si quelqu'un a des liens vers une hache sympa, çà serait bien qu'il m'en fasse part ^^ ( je suis en train de chercher mais, y a pas vraiment de haches dans le style que je recherche, pas énorme et à deux mains )
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Bonjour Prophète,

A propos de la hache, que dirais-tu de ceci:
Image
Le lien : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23992

Et surtout pas touche aux arcs, j'ai un projet avec ceux là après Serment du chevalier ! ;)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Belle hache mais, ce n'est pas vraiment le style que je recherche, mais je croit que j'ai trouvé, je vais voir plus en détaille, mais je pense que je vais utiliser ( que Beeratwork va utiliser ^^ ) celle de Morrigan.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Prophete a écrit :Belle hache mais, ce n'est pas vraiment le style que je recherche, mais je croit que j'ai trouvé, je vais voir plus en détaille, mais je pense que je vais utiliser ( que Beeratwork va utiliser ^^ ) celle de Morrigan.
Dommage, j'aurais bien vu grosse hache avec des contours bleus dans le genre daedrique, massacrer des daedras rouges...

(En même temps ça m'arrange comme ça je garde mon Ivresse de sang dans Serment du chevalier...)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Alors, alors, vu que j'ai du mal avec mon photoshop pour les textures, je propose un truc : je donne le lien vers la hache ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rrigan.php je viens de remarquer qu'elle était traduite ), celle à deux mains, et je te laisse plus ou moins libre cours pour tout le reste ( textures et évolution ). C'est pas que je veuille rien faire, non, non mais, je suis mauvais dans tout cela. Cependant, je vais te faire un petit texte racontant l'histoire de la hache, comme çà elle aura un background et j'aurais au moins fait un truc ^^.
Dit moi si cela te va, mais c'est vrai que j'en demande beaucoup là, donc c'est seulement si tu en as l'envie et le temps, j'insiste sur ce point parce que j'ai l'impression de te forcer la main, et je n'aime pas forcer les gens ( après on va me prendre pour un despote ).
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Dit moi si cela te va, mais c'est vrai que j'en demande beaucoup là
Enormément ! As-tu bien tout vu regardé sur nexus ? Aha !

Plus sérieusement, le modèle de morrigan n'est pas laid, mais il a un petit côté lisse ou briant, pas "plastique", mais un petit quelque chose de "voyant" quand même... Je verrais plutôt les bord blanc plus gris métal, quelque chose comme ça... Pour ce qui est des rubis, toujours des rubis ou bien des trou ou bien des gemmes animée (rouge vert bleu cyan rose... quelle couleur ? Sinon rose !)

Pour ce qui est des modèles sur nexus, il faut consulter "Browse categories" et choisir "Weapons" et "Weapons And Armour". Oui il y a 1454 objet, mais c'est déjà plus simple de faire le tri si tu est enregistré (affichage des photos).

Voici quelques modèles lorsque tu fais une recherche sur "axe" :

33 Axes from Mount and Blade
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23489

Axe Blunts Fishing Adventure in Tamriel
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10412

Charons Call Battleaxe
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9027

DireBattleaxe
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12130

Mehrunes Dagons Outfit and Axe
http://www.tesnexus.com/downloads/file. ... 8532&tab=3

Nicos Dreadweave Axes
http://www.tesnexus.com/downloads/file. ... 0130&tab=3

Elbenklinge und Gimli s Zwergenaxt
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27400
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Bien joué l'ami, j'avais vu toutes les haches sauf la dernières, la hache de mon célèbre cousin nain ! ( http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27400 )
En effet, celle-ci est sublime, tout à fait dans l'esprit nain ( vu que c'est une hache des forges naines ! ). J'aurais dû chercher dans les mods en allemand non de non !
Va donc pour celle-ci, quand à la petite histoire de la hache, je te mets cela dans la journée, ainsi qu'une petite idée sur comment la faire évoluer, scéniquement parlant.

Petite édition :
Djalrig, la hache du Prophète

Il existe une très vieille légende venant tout droit des terres du nord. Cette légende transcrit des faits datant de plusieurs siècles. En effet, en ces années, il existait un peuple de petites créatures, fortes et dignes, vivant dans le grand nord. Ces petits êtres étaient des maîtres dans l’art de la forge, ils étaient réputés pour forger de magnifiques haches, dans un alliage encore inconnus, si résistantes et tranchantes qu’elles, dit-on, auraient pu trancher la gorge d’un dragon aussi aisément qu’une brindille.
Dans ce peuple, existait un être qui, dit-on, était le meilleur dans l’art de la forge divine, un art qui consistait à lier, par le biais d’offrandes, les pouvoirs de certains dieux à certaines armes. Cet être était également le dernier maître de cet art unique. Ainsi, tout au long de sa vie, il ne forgea qu’une petite quantité d’arme, toutes plus sublimes les unes que les autres. Son nom fut oublié, perdu dans les limbes de l’histoire mais, son art, lui conféra un statut très particulier, celui de Prophète et c’est ainsi que l’on se souvint de lui, comme l’être qui lia dieux et armes.
Un jour, alors qu’il était déjà vieux, notre forgeron, qui sentait sa fin venir, voulu marquer l’histoire et forger une hache, non pas avec les pouvoirs d’un dieu, mais avec le dieu lui-même. Ainsi, il voyagea une nouvelle fois jusqu’au Walhalla pour y rencontrer les dieux. Bien sûr, le Prophète n’était point un être malveillant, c’est pourquoi il ne voulait pas assujettir un dieu du bien à cette arme.
Ainsi, il rencontra plusieurs dieux du mal, chacun étant des dieux mineurs, des Ases, mais alors qu’il allait ce décider à assujettir un de ces dieux, il rencontra Yngvi, dieu du meurtre, des cadavres, des tueurs et du sang, dieu majeur et dieu Vanne. Un dieu, qui selon la prophétie, allait tenter de tuer son père Freyr. Notre maître artisan se demanda alors comment forcer un tel dieu à rester pour l’éternité lié à une arme, il choisi alors une voie simple, la voie de la force, mais aussi de la ruse.
Ainsi, le combat commença entre notre artisan et le dieu. Malheureusement, le récit de leur combat c’est perdu au fil des temps, tout ce que l’on sait c’est qu’au terme du combat, le Prophète réussit à piéger le dieu mais que celui-ci lui infligea une terrible blessure.
Le blessé lia donc le dieu à l’arme qu’il nomma Djalrig, la hache Vanne, qui devint plus tard, Djalrig, la hache du Prophète. Mais, alors qu’il lia le dieu à l’arme, il succomba et avec lui, l’art de la forge divine. Ces congénères retrouvèrent son corps et cette hache, les plus valeureux guerriers utilisèrent cette arme, tuant tous les ennemis qu’ils rencontraient.
On raconte en effet que cette arme avait des propriétés destructrices sur les créatures du mal, mais au fil des siècles, l’arme disparu, tout comme le peuple mais ceci est une autre histoire…
Ainsi, voici l'histoire de l'arme, étant perdu depuis des siècles, son apparence serait très ternes, sale ( level 1 ). Puis, le joueur pourrais nettoyer l'arme, ainsi, elle serait propre ( level 2 ). Ensuite, son dieu étant le dieu des meurtre, les morts apporteraient leurs niveaux et pouvoir : 50 morts, répulsion mort-vivants ( level 3 ) ; 100 morts, répulsion mort-vivants + dremora ( level 4 ) ; 200 morts, répulsion mort-vivants + dremora et dégâts feu ( level 5 ) ; 300 morts, répulsion mort-vivants + dremora et dégâts feu supérieur ( level 6 ) ; 400 morts, répulsion mort-vivants + dremora + dégâts feu supérieur et 2% de chance de tuer un ennemis en 1 coup ( level 7 ) ; 666 morts, répulsion mort-vivants + dremora + dégâts feu supérieur et 10% de chance de tuer un ennemis en 1 coup ( level final ).

Voilà, j'aimerais juste savoir si c'est possible ^^
Modifié en dernier par Prophete le 27 oct. 2009, 13:06, modifié 1 fois.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Prophete a écrit :il existait un peuple de petites créatures, fortes et dignes, vivant dans le grand nord.
Des gnomes barbus ? ;)

S'enfuit très très vite :mrgreen:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ces congénères retrouvèrent son corps et cette hache, les plus valeureux guerriers utilisèrent cette arme, tuant touts les ennemis qu’ils rencontraient.
On raconte en effet que cette arme avait des propriétés destructrices sur les créatures du mal, mais au fil des siècles, l’arme disparue, tout comme le peuple mais ceci est une autre histoire…
Ses congénères - tuant tous les ennemis - l'arme disparu -

Faut vérifier qu'il n'y a plus de faute et j'en fait un bouquin à 1000 po, l'arme sera à 2000po au début.

Donc en combinant nos idées :

Apparence :
Niv Skin
0. dwemer pourrie (terne et sale, mais pas ébréchée)
1. dwemer lavée
2. dwemer argentée
3. ébonite classique
4. ébonite argent/or
5. gimli terne
6. gimli
7. gimli, gemme de feu

Enchantement de base :
Niv deg feu foudre froid
0. 2-2-2
1. 2-2-2
2. 4-4-4
3. 4-4-4
4. 6-6-6
5. 8-8-8
6. 10-10-10
7. 12-12-12

Malus :
Niv vulnérabilité feu foudre froid
0. 42-42-42
1. 42-42-42
2. 36-36-36
3. 36-36-36
4. 30-30-30
5. 24-24-24
6. 18-18-18
7. 12-12-12

Condition d'évolution :
0. Acheter la hache
1. Nettoyer la hache (du niv0)
2. min 50 daedras tués + min 50 zombies
3. min 100 daedras et 100 zombie
4. min 200 daedras et 200 zombies
5. min 300 daedras et 300 zombies
6. min 400 daedras et 400 zombies
7. min 666 daedras et 666 zombies

Bonus :
0. Rien
1. Rien
2. Pouvoir de répulsion de zombie (dj Peur de Mort)
3. 2 + Pouvoir : Contrôler les créature pdt 180s avec regain de santé de 1 (dj Soumission)
4. 3
5. 4 + Grand pouvoir : Tuer tous les daedra et zombie d'un coup sur une grande zone (dj Purification)
6. 5
7. 6

Enchantement spécial :
5. 5% de chance de tuer sur frappe
10% de chance de paralyser sur frappe
15% de chance de faire fuire sur frappe
6. 10% 15% 20%
7. 15% 20% 25%

Le problème, c'est que 1% ou 2% de chance de tuer sur frappe, c'est le cas rare. Il vaut mieux monter à 20% grand maximum.

Je peux essayer de faire de la démoralisation à 200% sur les morts vivants et les daedras, mais ça ne s'ira que sur les factions "UndeadFaction" et "DaedraFaction". Pour la démoralisation... peut-être via un activateur invisible. Je ne sais pas. J'ai déjà réussi à faire un bâton qui tue les zombies et nécromanciens du 1er coup, mais ça avait tendance à foirer quand je voulais faire peur aux bandits ou les tuer (un enchantement qui tue ou qui effraye au hasard)
Modifié en dernier par beeratwork le 27 oct. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Bien joué pour les fautes ( moi et l'orthographe... ) !
malhuin a écrit :Des gnomes barbus ?
-> Cours, cours ! je t'attraperais !
beeratwork a écrit :Je pensais (selon le niveau) (je vais éditer)
-> traduction...
Répondre

Retourner vers « Armurerie »