Faire utiliser des parchemins aux PNJs

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Nérévar42
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Faire utiliser des parchemins aux PNJs

Message par Nérévar42 »

Salut à toutes et à tous !

Un plaisir de vous revoir, et toussa toussa. :biere:

Je passe en quatrième vitesse pour vous faire part d'un ennui récent rencontré lors du test de mon mod d'arène : les PNJs auxquels j'ai donné des parchemins ne les utilisent pas avec leur IA par défaut. Qu'à cela ne tienne, il suffit de les scripter pour les y obliger. :diable:

Mais comment ? Car la commande AIActivate leur ferait lire le parchemin (passablement inutile), la commande Equip ne fonctionnerait pas mieux (j'ai cependant la possibilité de l'utiliser pour leur faire boire des potions avec le MCP semble-t-il).

Si l'un ou l'une de vous a une idée à ce propos, je suis preneur ! :)
Sinon, je pense que je vais simplement créer des potions d'invocation de sainte dorée (après tout pourquoi pas).
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "

Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Faire utiliser des parchemins aux PNJs

Message par Redondepremière »

A ma connaissance, la meilleure option en restant sur des scripts standards serait effectivement de scripter l'utilisation d'une potion qui remplacerait le parchemin en question (avec la commande Equip, ce qui n'est dans ce cas possible que si l'option Usage scriptable des potions est cochée dans le MCP).

La version 2.1 de MWSE permet peut-être de faire utiliser des parchemins aux PNJs, mais je ne saurais dire comment ça fonctionnerait (les moddeurs anglophones pourraient mieux aider dans ce cas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Nérévar42
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Faire utiliser des parchemins aux PNJs

Message par Nérévar42 »

Oui, je pense que je vais partir sur la solution de remplacement à base de potions et du MCP, ce n'est pas la peine que je cherche à faire trop compliqué ici. Merci de ton aide ! ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "

Retourner vers « Modder Morrowind »