[Résolu] Fallout 4 - Demande de conseils pour traduire un menu MCM

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Fallout 4 - Demande de conseils pour traduire un menu MCM

Message par Worg »

Bonjour,

Ayant achevé la traduction de Moto pilotable pour Fallout 4, je me heurte à un problème : le menu MCM.

EET n'y entend rien, et je n'ai pas pu ouvrir les fichiers .json avec le Creation Kit. Bien entendu, j'ai effectué des recherches, infructueuses sinon je ne serai pas à poser la question.

D'où ici la réitération dans mes recherches, puisque je suppose, c'est un élément indispensable de la traduction, donc il doit se trouver des informations à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je puisse procéder, s'il-vous-plait ?

Bien à vous !
Modifié en dernier par Worg le 15 août 2021, 14:42, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: Fallout 4 - Demande de conseils pour traduire un menu MCM

Message par Oaristys »

Bonjour ! Les dernières moutures d'EET (la version 4.10 est disponible via le lien dans la signature d'Epervier666, en attendant sa publication) doivent ouvrir les JSON au même titre que les TXT.
Si tu as une version antérieure d'EET ou que ça ne marche pas pour une raison inconnue (ça arrive), tu peux toujours ouvrir le fichier avec un programme comme Notepad++ et éditer le texte directement dedans (entrées "displayName" (titre du mod), "text" (options), "help" (description de l'option) et "options" (menu déroulant à choix)) :)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Fallout 4 - Demande de conseils pour traduire un menu MCM

Message par Worg »

Oaristys a écrit : 11 août 2021, 07:25 Bonjour ! Les dernières moutures d'EET (la version 4.10 est disponible via le lien dans la signature d'Epervier666, en attendant sa publication) doivent ouvrir les JSON au même titre que les TXT.
Si tu as une version antérieure d'EET ou que ça ne marche pas pour une raison inconnue (ça arrive), tu peux toujours ouvrir le fichier avec un programme comme Notepad++ et éditer le texte directement dedans (entrées "displayName" (titre du mod), "text" (options), "help" (description de l'option) et "options" (menu déroulant à choix)) :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai procédé, et il ne me reste plus que la phase de test afin de voir si tout est cohérent.

Bien à toi !

Edit : Tous les accents ont un bug, comment puis-je procéder, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."

Retourner vers « Entraide »