Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les GRUP ?
J'ai compris que :
AMMO correspond aux munitions
WEAP correspond aux armes
DIAL correspond aux dialogues du joueur
INFO correspond aux dialogues des personnages sauf le joueur
SCRIP correspond aux scripts créés par le Moddeur
Mais les autres ?
D'autre part est-il possible de modifier les dialogues des personnages, j'ai essayé avec un personnage en modifiant son dialogue dans ESM/ESP translator mais cela n'a rien changé.
Comment procéder, faut-il un autre programme ?
Merci de votre aide
[Résolu] À quoi correspondent les GRUP ?
-
- Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Re: A Quoi correspondent les GRUP
De mémoire je ne sais plus pour les catégories. L'aide française d'EET n'est plus à jour, mais ça devrait y figurer, enfin j'imagine.
Par contre DIAL peut comprendre des lignes du joueur, j'ai vu passer la logique sur le forum, mais je ne sais plus où exactement.
Qu'entends-tu par modifier les dialogues des personnages ? Les traduire ? Dans ce cas il faut valider ta traduction avec EET (grosse flèche verte) et écraser le plugin existant (sans jamais le renommer). Ajouter des lignes ? Dans ce cas c'est du modding, il te faut le creation kit et ça dépasse mes compétences actuelles.
Attention pour partager ton travail il faut les autorisations de l'auteur original que ce soit pour une traduction (facile à obtenir en général) ou pour une modification de son mod (moins évident).
Pour EET, n'hésites pas à consulter ce topic.
Voilà, en espérant avoir répondu à quelques questions quitte à en soulever d'autres !
Par contre DIAL peut comprendre des lignes du joueur, j'ai vu passer la logique sur le forum, mais je ne sais plus où exactement.
Qu'entends-tu par modifier les dialogues des personnages ? Les traduire ? Dans ce cas il faut valider ta traduction avec EET (grosse flèche verte) et écraser le plugin existant (sans jamais le renommer). Ajouter des lignes ? Dans ce cas c'est du modding, il te faut le creation kit et ça dépasse mes compétences actuelles.
Attention pour partager ton travail il faut les autorisations de l'auteur original que ce soit pour une traduction (facile à obtenir en général) ou pour une modification de son mod (moins évident).
Pour EET, n'hésites pas à consulter ce topic.
Voilà, en espérant avoir répondu à quelques questions quitte à en soulever d'autres !
-
- Administratrice | Traductrice
Hello, bonne question J'ai fait la liste que je mettrai peut-être dans un futur tuto :
ACHR : ? (non utilisé)
ACTI : activateur. FULL = objet, RNAM = action.
ALCH : potions
AMMO : munitions
APPA : « apparatus » (non utilisé)
ARMO : armures, vêtements, bijoux. DESC = description de l’objet dans l’inventaire.
AVIF : compétences
BOOK : livres, notes, livres de sort. FULL = titre, DESC = contenu
CELL : cellules intérieures
CLAS : classe (rare)
CLFM : couleurs pour création de personnage (peau, cheveux…). Inutile de traduire.
CONT : conteneurs (coffres, sacs, cadavres)
DIAL : répliques du PJ
DOOR : portes, portails
ENCH : enchantements
EXPL : effets d’explosion. Inutile de traduire.
EYES : yeux. Inutile de traduire.
FACT : faction. Inutile de traduire sauf s’il y a des rangs MNAM (homme)/FNAM (femme).
FLOR : récoltables (plantes, poissons, insectes). FULL = nom, RNAM = action.
FURN : meubles et stations d’artisanat
GMST : interface (rare dans les mods)
HAZD : effets infligeant des dégâts. Inutile de traduire.
INFO : répliques des PNJ. NAM1 : PNJ, RNAM : réponse du PJ, NAM2 : instructions de doublage (inutile de traduire)
INGR : ingrédient alchimique ou de cuisine
KEYM : clés
LCTN : lieux extérieurs
LIGH : source de lumière
LSCR : écran de chargement
MESG : message en « box » ou notification en haut à gauche
MGEF : effet magique. FULL = nom, DNAM = description.
MISC : objets divers
NPC_ : PNJs et animaux
PERK : atouts. FULL = nom, DESC = description.
PROJ : projectiles (correspondant à AMMO)
QUST : quêtes. FULL = titre, CNAM = description, NNAM = objectif
RACE : races. FULL = nom, DNAM = description.
REFR : lieux sur la carte
REGN : « cartes »
SCPT : scripts
SCRL : parchemins. FULL = nom, DESC = description.
SNCT : slider du menu Audio (rare).
SHOU : cris. FULL = nom, DESC = description.
SLGM : gemmes spirituelles
SPEL : sorts. FULL = nom, DESC = description.
TACT : objet parlant
TES4 : métadonnées. CNAM : auteur, SNAM : infos
TREE : arbres
WEAP : armes. FULL = nom, DESC = description dans l’inventaire.
WOOP : contenu des cris. FULL = mot en draconique, TNAM = traduction du mot.
WRLD : « mondes » (grosses zones isolées comme les villes)
ZZZZ : parties de corps pour création de perso. Inutile de traduire.
ACHR : ? (non utilisé)
ACTI : activateur. FULL = objet, RNAM = action.
ALCH : potions
AMMO : munitions
APPA : « apparatus » (non utilisé)
ARMO : armures, vêtements, bijoux. DESC = description de l’objet dans l’inventaire.
AVIF : compétences
BOOK : livres, notes, livres de sort. FULL = titre, DESC = contenu
CELL : cellules intérieures
CLAS : classe (rare)
CLFM : couleurs pour création de personnage (peau, cheveux…). Inutile de traduire.
CONT : conteneurs (coffres, sacs, cadavres)
DIAL : répliques du PJ
DOOR : portes, portails
ENCH : enchantements
EXPL : effets d’explosion. Inutile de traduire.
EYES : yeux. Inutile de traduire.
FACT : faction. Inutile de traduire sauf s’il y a des rangs MNAM (homme)/FNAM (femme).
FLOR : récoltables (plantes, poissons, insectes). FULL = nom, RNAM = action.
FURN : meubles et stations d’artisanat
GMST : interface (rare dans les mods)
HAZD : effets infligeant des dégâts. Inutile de traduire.
INFO : répliques des PNJ. NAM1 : PNJ, RNAM : réponse du PJ, NAM2 : instructions de doublage (inutile de traduire)
INGR : ingrédient alchimique ou de cuisine
KEYM : clés
LCTN : lieux extérieurs
LIGH : source de lumière
LSCR : écran de chargement
MESG : message en « box » ou notification en haut à gauche
MGEF : effet magique. FULL = nom, DNAM = description.
MISC : objets divers
NPC_ : PNJs et animaux
PERK : atouts. FULL = nom, DESC = description.
PROJ : projectiles (correspondant à AMMO)
QUST : quêtes. FULL = titre, CNAM = description, NNAM = objectif
RACE : races. FULL = nom, DNAM = description.
REFR : lieux sur la carte
REGN : « cartes »
SCPT : scripts
SCRL : parchemins. FULL = nom, DESC = description.
SNCT : slider du menu Audio (rare).
SHOU : cris. FULL = nom, DESC = description.
SLGM : gemmes spirituelles
SPEL : sorts. FULL = nom, DESC = description.
TACT : objet parlant
TES4 : métadonnées. CNAM : auteur, SNAM : infos
TREE : arbres
WEAP : armes. FULL = nom, DESC = description dans l’inventaire.
WOOP : contenu des cris. FULL = mot en draconique, TNAM = traduction du mot.
WRLD : « mondes » (grosses zones isolées comme les villes)
ZZZZ : parties de corps pour création de perso. Inutile de traduire.
-
- Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Merci Oaristys pour le récapitulatif !
Tu as oublié SNCT, le seul décoché par défaut, qui correspond à des nouvelles entrées dans le menu des sons (rare).
J'ai trouvé aussi MSTT, PACK, PHZD et SCEN, mais je n'en sais pas plus.
Tu as oublié SNCT, le seul décoché par défaut, qui correspond à des nouvelles entrées dans le menu des sons (rare).
J'ai trouvé aussi MSTT, PACK, PHZD et SCEN, mais je n'en sais pas plus.
-
- Administratrice | Traductrice
Ah en effet, merci, je l'ai ajouté Je me suis basée sur Skyrim.esm mais pour les autres jeux il est possible que certaines choses diffèrent.
-
- Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Re: À quoi correspondent les GRUP ?
Oui je confirme, par exemple APPA est surement un « résidu » de Morrowind et Oblivion, dans lesquels on peut trouver des cornues, mortiers & pilons, alambics etc. Et qu'il faut donc traduire.
Yoplala va vous faire un tableau
Variantes et spécificités d'Oblivion :
APPA : Apparatus, les outils pour l'alchimie
BSGN : Birth Signs : Signes de naissance
CLAS : les classes. En gros, le métier. Certaines sont jouables et visibles par le joueur, pour la plupart non. En fonction de la classe et des talents principaux, les dialogues des PNJs changent.
CLOT : Clothes, les vêtements. Et oui, avant on pouvait porter des habits qui n'étaient pas des armures.
CREA : Créatures. C'est une variantes des PNJs, elles n'ont pas de dialogues etc (pour résumer)
EYES : Yeux, pour Oblivion je pense qu'il faut les traduires, leur nom apparait dans le menu de création des personnages.
HAIR : Coupes de cheveux, potentiellement à traduire si le mod rajoute des coupes de cheveux jouables
NPC_ : ne regroupe que les PNJs
REGN : ce sont des régions, de tailles variables, parfois un village et ses alentours, parfois toutes une contrée de Cyrodiil (le Weald Occitendal par exemple)
SGST : Sigil Stone, les pierres sigilaires. Ce sont des pierres qui peuvent être utilisées pour améliorer des équipements (devenu enchantements dans Skyrim, pour comparatif sur la fonction)
SKIL : ce sont des menus qui apparaissent à certains paliers de compétences. Par exemple à 75 en acrobatie « [...] Ce que vous transportez n'influe plus sur vos sauts. Blabla [...] »
Variantes et spécificités de Morrowind :
On retrouve quelques similitudes avec Oblivion, pour le reste :
DIAL : sujet de dialogue. C'est une notion très importante dans Morrowind, ils apparaissent sous forme de mots cliquables, donc il faut veiller à les conserver dans les textes.
INFO : les lignes de dialogues, liées aux sujets
LOCK : outils de crochetage
PROB : outils de désamorçage des pièges
REPA : outils de réparation du matériel
SKIL : infobulle de description des talents
Yoplala va vous faire un tableau
Variantes et spécificités d'Oblivion :
APPA : Apparatus, les outils pour l'alchimie
BSGN : Birth Signs : Signes de naissance
CLAS : les classes. En gros, le métier. Certaines sont jouables et visibles par le joueur, pour la plupart non. En fonction de la classe et des talents principaux, les dialogues des PNJs changent.
CLOT : Clothes, les vêtements. Et oui, avant on pouvait porter des habits qui n'étaient pas des armures.
CREA : Créatures. C'est une variantes des PNJs, elles n'ont pas de dialogues etc (pour résumer)
EYES : Yeux, pour Oblivion je pense qu'il faut les traduires, leur nom apparait dans le menu de création des personnages.
HAIR : Coupes de cheveux, potentiellement à traduire si le mod rajoute des coupes de cheveux jouables
NPC_ : ne regroupe que les PNJs
REGN : ce sont des régions, de tailles variables, parfois un village et ses alentours, parfois toutes une contrée de Cyrodiil (le Weald Occitendal par exemple)
SGST : Sigil Stone, les pierres sigilaires. Ce sont des pierres qui peuvent être utilisées pour améliorer des équipements (devenu enchantements dans Skyrim, pour comparatif sur la fonction)
SKIL : ce sont des menus qui apparaissent à certains paliers de compétences. Par exemple à 75 en acrobatie « [...] Ce que vous transportez n'influe plus sur vos sauts. Blabla [...] »
Variantes et spécificités de Morrowind :
On retrouve quelques similitudes avec Oblivion, pour le reste :
DIAL : sujet de dialogue. C'est une notion très importante dans Morrowind, ils apparaissent sous forme de mots cliquables, donc il faut veiller à les conserver dans les textes.
INFO : les lignes de dialogues, liées aux sujets
LOCK : outils de crochetage
PROB : outils de désamorçage des pièges
REPA : outils de réparation du matériel
SKIL : infobulle de description des talents
-
- Traducteur aspirant
Re: À quoi correspondent les GRUP ?
Bonjour, je viens de croiser dans un mod un GRUP nommé SHRT. Il apparaît plusieurs fois et concerne systématiquement des PNJ importants (Ulfric, Tullius, Sérana, ...). Comme il n'apparaît pas dans la liste, j'ai jugé bon de le partager.