Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Franciser des textures - Besoins de bénévoles, amateurs, motivés...

Message par Bran ar Kamalar »

Les fichiers avec l'extension .nif sont les mesches c'est à dire les objets 3D qui à la base n'ont pas de texture ou la texture que tu vas devoir refaire. Si tu me poses la question c'est que tu n'a pas à manipuler les objets 3D, tu t'en souviendrais c'est légèrement casse tête.

Sauf sur morrowind où on avait un logiciel tout bête, tout simple, tout con où on ne faisait que remplacer la texture dans le matériel, sans du tout toucher à Nifskope qui est un logiciel incompréhensible qui permet de manipuler les objet 3D (mais pas de les créer). Depuis Oblivion il est indispensable car chaque texture visible sur un objet est double, il y a la version de base, puis une seconde qui met des ombres. Et je crois que sur skyrim il y en a trois. Je n'ai jamais appris à utiliser nifskope car il est arrivé que tardivement pour Morrowind. Il a été largement utilisé par des moddeurs qui voulaient des effets spéciaux. Je n'ai jamais trouvé de tuto sur l'utilisation de ce logiciel, la seule chose qu'on trouve se sont les valeur à changer mais sans explications, et j'aime bien savoir ce que je fais.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

Retourner vers « Entraide »