Je suis un peu perdu là

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
jaceneliot
Confrère
Messages : 17

Je suis un peu perdu là

Message par jaceneliot »

Bonjour.

Je ne suis pas à mon coup d'essai car j'ai déjà deux fois "full moddé" Skyrim.

J'ai décidé de me remotiver, et en suivant le tuto de ce très bon site, je m'y suis remis. J'utilise MO2 et tous les logiciels. J'ai nettoyé mes ESM de base et j'en suis à la collecte de mods. Mais je suis un peu perdu maintenant. Tellement de correctifs, patches, etc. Je ne sais plus où donner de la tête et m'assurer que tout va jouer entre eux. Je trouve difficile de savoir quels mods sont compatibles, quel type de mode nécessite un choix (par exemple les packs de texture, l'eau, l'éclairage ou la météo). Je trouve ce site très bon et les mods référencés sur le tuto principal sont nombreux...trop nombreux. J'aurais aimé qu'on nous guide vers un choix restreint mais des meilleurs mods.

1) Par exemple, comment trouver les mods les plus aboutis ? Herbe, arbres, plantes, météo, éclairage intérieur/extrérieur, textures, modèles ? Est-ce qu'il existe un consensus des meilleurs mods qui respectent au maximum le style de la Vanilla ?
2) Je comprends qu'à moitié le concept des patches. Est-ce que patcher un mod pour un autre mod qu'on est pas sûr d'activer ensuite peu poser problème ou dans le doute autant patcher ? Est-ce que le Bashed Patch remplace ce type de patches ou pas du tout ? Comment s'assurer de la compatibilité des patches, être sûr de ne rien avoir oublié ? Comment être sûr que certains mods ne devraient pas avoir un patch ? Comment savoir quoi installer en terme de bug fix et correctifs ?
3) C'est quoi en vrai la parallax ? J'ai installé plusieurs correctifs pour ça. Je vois ça un peu partout. C'est la 3D des textures ? Et le mesh ? Pareil j'ai plusieurs choses. J'ai peur d'avoir des incompatibilités.

Voilà mon modlist : https://modwat.ch/u/jaceneliot

Si quelqu'un pouvait rapidement la parcourir et me dire ce qu'il en pense ça serait génial.

Merci :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Je suis un peu perdu là

Message par Nerapharu »

Hello, je ne pense pas être d'une grande aide pour toutes les questions que tu te poses mais je vais tenter d'y répondre.

1) Il n'y a pas vraiment de règle pour ce qui est de savoir si un mod est abouti ou non. Mais si tu cherches des mods reconnus en fonction de leur type (graphismes, gameplay, quêtes, etc.), tu peux aller sur le site Nexus et trier les mods par genre puis par popularité, ça peut donner une idée de ce qui plaît le mieux à la communauté. Tu peux ensuite vérifier si les mods qui te font de l'oeil ont été traduits ici (en tapant le nom anglais dans la barre de recherche, tu devrais tomber sur la trad française).

2) Si tu installes des patches de compatibilité pour faire fonctionner plusieurs mods entre eux, il faut que tu ais tous les mods en question. Il ne faut pas que tu installes des patches si tu n'as pas installé tous les mods auxquels ils sont reliés, ça pourrait faire planter le jeu.
Le bashed patch est un patch que tu peux former toi-même avec wrye bash à positionner généralement à la fin de l'ordre de chargement. Sa fonction principale est de s'assurer que toutes les modifs concernant le loot (les leveled lists) sont prises en compte en jeu. Par exemple, si tu as plusieurs mods qui permettent d'équiper de nouvelles armes / armures sur les bandits, le bashed patch va s'assurer de distribuer équitablement ces objets sur eux. En bref ça corrige les mods qui modifient les mêmes entrées et qui se supplantent entre eux.

3) dans le cadre des mods skyrim le parallax est ce qui permet de donner l'illusion de la 3D avec des textures 2D. Les meshes sont tout simplement les objets 3D sur lesquels sont appliquées les textures. Concernant les incompatibilités, c'est dur d'aider à ce niveau. La solution est surtout de tester, tester et tester sur ta propre partie et voir si ce que tu vois te convient.
Répondre

Retourner vers « Entraide »