Quelques interrogations pour compléter mon instal

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
L'Empaleur
Confrère
Messages : 3

Quelques interrogations pour compléter mon instal

Message par L'Empaleur »

Bonjours chers amis de la confrèrie,

cela fait quelques semaines intensives que j'essaye de me faire une bonne liste de mods pour ma prochaine session en bordeciel
je possède un vieux PC : CPU i5-660 (2009), RAM 12go, GPU RX-570 4go, un gros HDD et Windows 7.

C'est ma troisième session sérieuse de modding de Skyrim, la première sur L.E. et la seconde sur S.E.
J'ai attentivement suivit les différents tutos (félicitations pour les auteurs et leur exactitude rigoureuse, j'ai vraiment aimé ça )
donc j'utilise évidamment les utilitaires conseillés à part pour les LODs (j'ai peur que ça ne soit trop gourmand en ressource ?).
Je m'inspire de quelques listes de mods de la communauté qui me sont également trés précieuses: originalité, compatibilité...
merci à la confrèrie pour tout ses trésors :top:

J'ai installé beaucoup de correctifs et autres optimisations glané sur ces listes.
je suis encore partis sur la base de LOTD et la plupart des mods qui y sont liés.
cette fois j'aimerais essayer, entre autres, un ensemble pour la survie (Sunhelm, Feux de camps & Hunterborn), quelques mods animation & combat basique (Wildcat, Scar, Enemy (R)évolution...) ainsi qu'Ordonateur.
j'en suis à plus ou moins 150 ESP, j'ai rencontré quelques( :mur: ) complications mais ça à l'air de marché jusque là, ouf.

Ce qui m'emmène à mes interrogations :

En commençant une nouvelle partie lorsque les indications d'activation des mods s'affichent, une indication (de LOTD je présume) dit que le patch pour Wyrsmooth n'a pas put etre installer (j'ai downloader les deux il y a deux semaines (VF 1.19.3), et j'ai pourtant bien cocher la bonne version dans le fomod des patchs de l'héritage, c'est peut-etre pas grave (je suis encore à SE 1.5.97).

Il y a eut aussi une impossibilité d'activer les portes ou les pierres dressées, une info dans un post m'a orienté sur "Interactions immérsives", effectivement, sa désinstallation à résolut le problème.ce qui me fait méditer sur l'ordre d'instalation, meme si j'ai bien compris le concept "d'écrasement" d'un mod par un autres plus en dessous, mon ordre dans la colonne de gauche de mo2 doit relever du grand n'importe quoi :
en gros : correctifs et autres utilitaires suivit de la jouabilité ( caco, ordonateur, sunhelm ) et les animations ensuite "guildes et quetes", PNJ, les équipements, LOTD, puis les Meshes, l'environement et les textures et enfin les patches. Il faudra que j'y médite plus longuement

j'utilisais auparavent un ENB modeste, l'idée m'est venu d'essayer un Reschad, son installation ne me permettait plus de démarrer mais Skyrim vanilla fonctionnait trés bien, il faudra que je me repenche la dessus aussi

Et enfin j'aimerais beaucoup améliorer quelques villages et Blancherive surtout avec par exemple "Capitale étendue". J'avais JK+DOS la derniere fois et c'etait pas terrible (pour les fps)
mais j'ai peur de problemes avec de quetes de mods lié à ces lieux, que je ne découvrirait que deja bien avancer dans le jeu, LOTD ne propose des patch que pour Solitude;
ca releve de l'ordre de chargement ou il y a d'autres soucis ?

Je vous remercie déja pour votre attention et votre patience et si vous n'avez ne serait-ce que des pistes pour m'orienter dans ma quète d'un monde meilleur, j'en serai votre obligé :maitre:

Edit : orthographe, je suis navré.
Répondre

Retourner vers « Entraide »