Aide ordre d'installation des catégories de mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par gabrielperret »

Bonjour à tous chers membres de la Confrérie.
Tout d'abord je souhaite vous remerciez pour l'immensité des guides et mods disponibles sur le site, sans cela je n'aurais jamais réussi à modder Skyrim SE. :merci:

J'ai enfin changé de PC pour pouvoir améliorer ma liste de mods.

Acer Nitro 5
Intel Core i5 dernière génération
RTX 3060 6Go
16 Go de Ram
2 Disques dur SSD 500Go dont un NVME.

Après avoir flingué une partie il y a une semaine j'ai tout désinstaller et recommencer du début. J'ai essayé de chercher une liste de mods me permettant d'avoir le jeux le plus beau et le plus FUN possible (trop saigné Skyrim depuis sa sortie, du coup j'aime bien le modifié un peu et gagner du temps sur les quêtes que je connais par coeur). Mais je suis un peu perdu avec toutes les listes que je trouve car les ordres d'installation sont très différents de l'une à l'autre.

Après avoir installer tous les utilitaires et correctifs je suis partie sur les mods graphismes en installant tous les mods du projet Cathédral en y ajoutant un mods pour modifier les herbes et un pour les arbres.

Mais je me demande maintenant dans quel ordre dois-je installer les mods modifiants les villes...(JK's, Dawn of Skyrim, Jk's intérieur ou skyrim radioactive, palais et châteaux améliorés, amélioration de l'académie...). Faut-il que je les installe avant mes mods de graphismes et textures ? ou plutôt après ?

Pour les gros mods de quêtes que je souhaite : Falskaar, Bruma (jamais essayé), Legacy of the dragonborn, Reliques of HYrule (fan de zelda), même question....

Et je souhaiterai également essayer un ENB mais je ne sais pas si ma config le permettra sans perdre trop de FPS, ni si je dois l'installer à la fin ou au début....

Et pour les LODS j'avais fais l'essai dans ma précédente partie mais je pense avoir raté quelque chose car après avoir refait mon Bashed patch suite à l'installation d'un mod supplémentaire j'ai commencé à avoir des CTDs...

Voilà, je ne sais pas si cela est clair mais si quelqu'un pouvait répondre à ces questions ou m'envoyer vers une liste de mods se basant sur ceux que j'ai cité cela m'aiderai beaucoup ! :D

En attendant je remercie encore une fois toutes les personnes de la confrérie pour leur énorme travail ! ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par Worg »

Worg a écrit : 18 août 2021, 22:14
Bonjour,

Pour une installation propre, et avec ce gestionnaire de mods :

[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Il te faut aussi : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Et pour faire un Bashed patch :[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Afin de nettoyer tes ESMs, toujours avec MO2 comme gestionnaire, il te faut SSEedit :

[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)



Bien à toi !
Je sais, je me cite moi-même pour plus de simplicité. Ceci pouvant s'expliquer par le fait que ce sont les questions qui viennent le plus souvent.


Et pour l'ENB : [Tutoriel] ENB - Installation et configuration


Voilà, je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions, n'hésites pas à demander, sur un sujet dédié ou sur les pages concernées.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par gabrielperret »

Merci à toi pour ces réponses mais j'ai entièrement suivi le guide de la confrérie, j'ai tous les logiciels nécessaires, nettoyés les fichiers maitres, etc.... :)


Ma question se porte plutôt sur quand installer les mods d'amélioration des villes, avant ou après les mods cathédral, ceux pour les quêtes ? En gros, dans quel ordre installer les différentes catégories de mods (gameplay, magie, corps et animations, armes et armures, immersion, villes, textures, graphismes, etc...) ? Chaque liste que je trouve à un ordre d'installation différents et du coup je m'y perd un peu.

Et est-ce que je peux tenter l'ENB maintenant ou plutôt à la fin de ma liste ? et le supprimer facilement s'il cela me fait perdre trop de fps ?
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par Nerapharu »

Hello Gabriel,

Justement avec Mod Organizer 2 utilisé conjointement avec LOOT, tu n'as pas à te préoccuper de l'ordre de chargement, LOOT le fera pour toi.

Après si tu veux modifier l'ordre de chargement manuellement, je te conseillerais d'installer les mods modifiant les villes et environnements avant les mods de textures. Dis-toi que les mods en bas de liste seront chargés en dernier. Autrement dit, si tu installes 2 mods de textures qui modifient le même objet, c'est celui disposé en dernier qui va être visible dans le jeu. Donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux. Pour ce qui est des mods changeant le gameplay (tout ce qui comporte des scripts), il vaut mieux les installer en premier - mais encore une fois LOOT te permettrait de ne pas t'en faire avec ça.

Petite précision pour JK's Skyrim et Dawn of skyrim : ils ne sont pas censés être compatibles à moins d'installer ce patch https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/16852 (mais j'ignore s'il corrige toutes les incompatibilités).

Pour les LODS, je ne m'y connais pas trop, les gérer est un peu une prise de tête quand tu changes régulièrement les mods qui varient les environnements. Mais j'ai vu passer ce mod qui paraît plus simple d'utilisation (j'ai pas testé) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Les ENB ne rentrent pas en compte dans l'ordre de chargement, tu peux en installer un quand tu veux. Il en existe des plus ou moins gourmands. A toi de comparer/tester, tu trouveras tout sur le site Nexus. Perso avec une rtx 2060 je n'ai aucun soucis pour les faire fonctionner, donc avec ta config ça devrait être tranquille. Tout dépend néanmoins de la dose de mods textures que tu as (les mods améliorant et multipliant les herbes sont très gourmands en l'occurence).
Tuto pour savoir comment installer un ENB un : viewtopic.php?t=31876
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par Showda »

Hello, pour les LODs tu as un guide ici : viewtopic.php?f=375&t=30305
Et si tu as besoin d'un coup de main pour les faire, je t'aide très volontiers en vocal et partage d'écran :)
Nerapharu a écrit : 20 août 2021, 09:47 Pour les LODS, je ne m'y connais pas trop, les gérer est un peu une prise de tête quand tu changes régulièrement les mods qui varient les environnements. Mais j'ai vu passer ce mod qui paraît plus simple d'utilisation (j'ai pas testé) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
C'est vraiment pas fou ! Je conseillerais ça pour les gens qui galèrent avec la génération de LODs, mais c'est vraiment très loin de ce que tu peux faire avec xLODGen et DynDOLOD ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par Nerapharu »

C'est vraiment pas fou ! Je conseillerais ça pour les gens qui galèrent avec la génération de LODs, mais c'est vraiment très loin de ce que tu peux faire avec xLODGen et DynDOLOD ^^
Haha à vrai dire c'est parce que je n'ai jamais mis le nez dans les tutos de LODs, mais en voyant le tien je vais probablement y remédier ^^
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par Showda »

Nerapharu a écrit : 20 août 2021, 10:23
C'est vraiment pas fou ! Je conseillerais ça pour les gens qui galèrent avec la génération de LODs, mais c'est vraiment très loin de ce que tu peux faire avec xLODGen et DynDOLOD ^^
Haha à vrai dire c'est parce que je n'ai jamais mis le nez dans les tutos de LODs, mais en voyant le tien je vais probablement y remédier ^^
Franchement ça vaut le coup, et pareil, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite surtout pas ! ^^
Hardware
► Afficher le texte
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Re: Aide ordre d'installation des catégories de mods

Message par gabrielperret »

Showda a écrit : 20 août 2021, 09:51 Hello, pour les LODs tu as un guide ici : viewtopic.php?f=375&t=30305
Et si tu as besoin d'un coup de main pour les faire, je t'aide très volontiers en vocal et partage d'écran :)
Nerapharu a écrit : 20 août 2021, 09:47 Pour les LODS, je ne m'y connais pas trop, les gérer est un peu une prise de tête quand tu changes régulièrement les mods qui varient les environnements. Mais j'ai vu passer ce mod qui paraît plus simple d'utilisation (j'ai pas testé) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
C'est vraiment pas fou ! Je conseillerais ça pour les gens qui galèrent avec la génération de LODs, mais c'est vraiment très loin de ce que tu peux faire avec xLODGen et DynDOLOD ^^
Ca c'est super sympa Showda ! ^^
J'avais suivi ce guide mais comme j'ai rajouté d'autres mods d'habitations après ça a mis le bazar.
Du coup je vais déjà essayé d'installer tout ce que je veux pour modifier Bordeciel, et je te demanderai sûrement après. ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »