MO ne reconnaît plus mes mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Heisenberg
Confrère
Messages : 66

MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Heisenberg »

De retour aux jeux PC après plus de 5 ans, ayant enfin une tour capable de faire tourner un gros jeu correctement. J'ai relancé Skyrim après m'être remémoré comment fonctionne les mods etc (après avoir joué plus de 4000 heures à l'époque, c'est revenu relativement rapidement)...
Mais dès que je lance le jeu, tout plante. J'ai remarqué que ça arrive dès que j'installe un mod. Même un simple fichier changeant le corps ou une armure suffit à tout faire planter. Sans mod, ça fonctionne normalement.
J'ai tout farfouillé dans les paramètres et checké dans MO2 (bien que je n'y connaisse rien) mais tout a l'air OK, et pourtant ça continue à planter. Quelqu'un a=t=il déjà eu ce souci et connaittrait une solution, svp?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: MO ne reconnais plus mes mods

Message par Worg »

Heisenberg a écrit : 30 juil. 2021, 14:35 De retour aux jeux PC après plus de 5 ans, ayant enfin une tour capable de faire tourner un gros jeu correctement. J'ai relancé Skyrim après m'être remémoré comment fonctionne les mods etc (après avoir joué plus de 4000 heures à l'époque, c'est revenu relativement rapidement)...
Mais dès que je lance le jeu, tout plante. J'ai remarqué que ça arrive dès que j'installe un mod. Même un simple fichier changeant le corps ou une armure suffit à tout faire planter. Sans mod, ça fonctionne normalement.
J'ai tout farfouillé dans les paramètres et checké dans MO2 (bien que je n'y connaisse rien) mais tout a l'air OK, et pourtant ça continue à planter. Quelqu'un a=t=il déjà eu ce souci et connaittrait une solution, svp?

Bonjour,

Tu as essayé de désinstaller tes mods, ton gestionnaire de mods, puis ton jeu, et de tout réinstaller pour voir si cela fonctionne pareil, s'il-te-plait ?


Lors de la désinstallation de MO2, il faut aussi supprimer les profils MO2, et farfouiller à la recherche de ce qui pourrait rester de l'ancienne installation dans le dossier du jeu. Je me souviens que j'avais eu un problème de lien MO2 qui ne fonctionnait pas même après une réinstallation, et bien en faisant le ménage en détail cela a été.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: MO ne reconnais plus mes mods

Message par Le_dodo »

salut Walter, on t'a reconnu...
Non plus sérieusement, aucune idée, t'as suivi le guide ?
Réinstallation complète ? En nettoyant tout comme il faut ?
Ou bien c'est sur un nouveau SSD ?
Arf bah voilà Worg plus rapide que moi...
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: MO ne reconnais plus mes mods

Message par Worg »

Le_dodo a écrit : 30 juil. 2021, 14:51
Arf bah voilà Worg plus rapide que moi...

Je passais par là, et j'ai vu la lumière.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Heisenberg
Confrère
Messages : 66

Re: MO ne reconnais plus mes mods

Message par Heisenberg »

Tout le monde a l'air de se connaitre ici. J'ai l'air de débarquer complet. (quoi que, je débarque complètement)

@Worg: J'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois. Pareil pour les mods, que j'ai aussi désactivés et réactivés dans Files Data. C'est vraiment lorsque je rajoute quoi que ce soit de nouveau dans Data que ça foire. Ca le faisait avant que j'installe MO2 donc je présume que ce n'est pas lié.

@Le_dodo: J'ai un tout nouveau PC donc peut-être qu'il y a quelque chose que je dois paramétrer mais je n'ai rien vu d'utile dans les recherches que j'ai faites. Je suis à 2 doigts, et même un bout d'ongle, de laisser tomber.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Worg »

C'est possible que cela soit matériel, tu as essayé avec un autre jeu pour voir ?

C'est du Nvidia, ou du AMD, s'il-te-plait ?

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Heisenberg
Confrère
Messages : 66

Re: MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Heisenberg »

J'ai essayé avec un seul autre jeu (Gems of War) et ça marche bien (je n'ai installé aucun mod sur celui=là, en supposant qu'il en existe). Ceci dit, Skyrim a l'air de bien fonctionner sans mod.
La carte graphique détectée est "Nvidia Quadro P2200".
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Le_dodo »

Hum....t'as suivi le guide Yop, MO2, nettoyage des ESM, les outils, SKSE, etc... t'en est à quelle partie du guide exactement ?
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Heisenberg
Confrère
Messages : 66

Re: MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Heisenberg »

Je n'ai suivi aucun guide (car je n'ai connaissance d'aucun guide^^) et, honnêtement, je n'en ai pas trop le courage, pour l'instant, car ça fait 2 jours que je me ruine les nerfs pour simplement jouer à un jeu. Je trouve d'ailleurs ça dingue qu'il faille faire autant d'efforts pour démarrer un jeu moddé dès qu'il vient de chez Bethesda... Je suis pas prêt de racheter un de leurs jeux sur PC.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: MO ne reconnaît plus mes mods

Message par Le_dodo »

Détend toi tout ira bien tu verra, suis ça guide de Yoplala et tou ira bien, c'est long oui mais avec ça tu peux arriver à modder comme un petit fou sans problème !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Entraide »