Retour bureau sur une nouvelle partie

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Retour bureau sur une nouvelle partie

Message par Herald »

Bonjour, ce jeu me fait une vilaine farce, le genre de farce bien prise de tête...

Pour faire court, j'ai pratiquement finalisé ma liste de mods et j'ai fait un bashed patch pour tester vite fait et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater, sur une nouvelle partie, que si je rentre dans la taverne de Rivebois, retour bureau, si je demande à Lucan Valerius ce qu'il vend, au moment ou l'interface doit s'ouvrir, retour bureau...

Je reload une save d'hier, aucun problème, le plus comique dans l'histoire c'est que cette save à été faite avant le based patch & avant les ajouts de mods tels que:

- Coup de balai - Restauration de la position des objets
- MUNDANE CRATE OVERHAUL
- Splashes Of Skyrim
- GKB Waves
- the Pebbles SE
- JS Instruments of Skyrim SE
- Elder Scroll HD - SE 4K
- Meilleur apprentissage des sorts
- Recherches arcaniques
- Mysticisme - Refonte de la magie
- Manoir de Hauteflèche TNF
- + des mods graphiques (sans aucun pulgins) & suppression d'un patch inutile vu qu'un autre mod l'installe.

Donc, comment, une ancienne save sans toutes ses modifications peut fonctionner sans aucun problème et qu'une nouvelle partie (qui est censé être plus safe dans ce cas précis) merde autant ? :mrgreen:


Autres précisions, voici la liste des mods que j'ai CFID+ESPL (comme dirait Arnulf ^^) bien avant la save d'hier:

- Correctif des particules pour ENB
- ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes
- ATH immersif
- iActivate SE
- Esquive
- Simple escalade
- KD - Realistic Fireplaces
- Le bonheur des pèlerins - Amélioration des tablettes gravées
- Origins Of Forest - 3D Forest Grass
- Immersive HD Banners
- Cadavres gelés
- Trésors sous-marins
- Bains publics de Solitude
- Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel (SCRR Coin Weight.esp)
- ELFX - Amélioration des effets lumineux (Skysan_ELFX_SMIM_Fix.esp)
- FSP - Musiques fantastiques
- ENB Light v0.98

Voici mon modwatch: https://modwat.ch/u/Herald/plugins


Une âme charitable pour me venir en aide ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Retour bureau sur une nouvele partie

Message par Herald »

J'ai réussi à isolé le problème, il s'agit du mod JK's Riverwood, ce qui est très étrange, ce problème avec Lucan Valerius existait du temps de Skyrim version 2011 et à été corrigé dans la version SE en 1.3c & 1.3d, apparemment ce n'est pas réellement le cas.

Des gens disent que ce n'est pas ce mod le problème, d'autres parlent d'une incompatibilité avec iNeed sauf que d'autres joueurs confirment que ce n'est pas le cas, moi-même avec ma save qui date d'hier, aucun problème, je ne vois qu'est-ce qui peut causer ce soucis, s'il y a un cheminement précis qui conduit à ce CDT.

En tout cas, en supprimant ce mod et en recommençant une nouvelle partie, plus de problème. Bref, des idées pour résoudre cela ? J'aime beaucoup ce mod et je n'ai pas envie de jouer sans. :(


EDIT: j'ai découvert qu'après la création de la nouvelle partie, en me téléportant directement à Rivebois (ce que j'ai précédemment fait lors de mes tests d'avant) et que je vais directement voir Lucan Valerius et lui demande à voir ce qu'il vend, CDT mais, si j'attends 24 heures par exemple devant sa boutique avant de lui parler, plus aucun CDT... De plus en plus bizarre.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvele partie

Message par Arnulf »

Bienvenue dans l'enfer du modding de Skyrim ! :diable:

Plus sérieusement, j'utilise JK's Riverwood depuis le début et je ne pense pas avoir de CTD avec ce mod. J'y adjoins également T'Skyrim - Riverwood sans problèmes. La vérité est ailleurs. :mrgreen:

Il faut être prudent avec le compactage des formsID, charger dans SSEEdit tous les mods dépendants qui sont susceptibles d'être modifiés également (l'opération doit être faite en même temps). Je n'utiliserais dorénavant cette méthode que si j’atteins la limite des 255 plugins. En plus, sur des mods qui risquent d'être mis à jour constamment, c'est pénible de recommencer à chaque fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Retour bureau sur une nouvele partie

Message par Herald »

@Arnulf merci... :xD:

Sinon, aucun des mods que j'ai compacté n'a de dépendance, j'ai évité au max les mods dont j'ai douté de la faisabilité (tes propos sur les scripts), d'autres j'ai pu le faire après avoir fait des recherches (en regardant ta liste et celle d'oA'), en testant moi-même en jeu, si je ne trouve pas de réponse sur internet. Pour l'instant, tout va bien, à part Bains publics de Solitude (visages noirs) mais ça je le savais vu ta remarque sur le sujet, je passerai par le CK pour résoudre cela.

D'ailleurs nouveau mod converti avec succès:

Havresac amélioré pour Feux de camp
Image


Pour en revenir au problème, j'ai fait un nouveau profil avec iNeed, Correctif des conteneurs et des listes nivelées - Révision complète du butin, WACCF, Vivez une nouvelle vie et aucun problème avec JK's Skyrim Riverwood pour l'instant. J'ai mis en pause ma recherche de solution pour l'instant, mais je trouverai bien le soucis, du moins, si c'est un mod qui en est la cause.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvele partie

Message par Arnulf »

Franchement, l'expérience me conforte dans l'idée que beaucoup de mods peuvent être installés en cours de partie et du coup désinstallés si évidemment, on revient à une sauvegarde avant l'installation (dans le cas de scripts), à part quelques exceptions près mais cela est généralement mentionné sur la page du mod. Cela permet de construire sa liste de mods sans avoir à démarrer constamment une nouvelle partie et ne plus y toucher par la suite. Après, il y a toujours en dernier recours des astuces pour nettoyer son fichier de sauvegarde ou son jeu.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvele partie

Message par Showda »

C'est une mauvaise idée d'ajouter des plugins en cours de route sur une grosse installation, car le jeu enregistre de plus en plus de références sur la sauvegarde, références directement liées à l'indexage de ces mods dans le load order. Le problème quand tu installes des plugins au milieu du LO, c'est que ta sauvegarde va devoir mettre à jour toutes ces références et autant dire qu'après une centaine d'heures sur une partie, tu vas vraiment sentir l'impact sur ton jeu et à un moment, elle n'y arrivera plus et tu ne pourras plus sauvegarder du tout (ça m'est déjà arrivé beaucoup trop souvent au bout de 200/300h de jeu, parce que je ne résistais plus à la tentation d'ajouter de nouveaux mods et que je voulais justement tester l'impact que ce genre de modifications pouvaient avoir). L'autre problème, c'est que ce phénomène peut subvenir après des heures de jeu et tu peux donc avoir l'impression que tout va bien sur une partie en fait déjà condamnée ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvelle partie

Message par Arnulf »

C'est probablement vrai et peut-être ne suis-je jamais arrivé à une partie de 300h sans recommencer avant. D'ailleurs comment savoir le nombre d'heures enregistrés dans un fichier de sauvegarde ? Histoire de savoir combien j'ai sur ma partie en cours. ^^
Modifié en dernier par Arnulf le 20 juil. 2021, 22:42, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvelle partie

Message par Showda »

Tu peux le voir sur la sauvegarde depuis le menu de sauvegarde/chargement ingame ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour bureau sur une nouvelle partie

Message par Arnulf »

Showda a écrit : 20 juil. 2021, 22:41 Tu peux le voir sur la sauvegarde depuis le menu de sauvegarde/chargement ingame ^^
Ok ,merci. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Retour bureau sur une nouvelle partie

Message par Herald »

J'effectue toujours ce protocole de test, recommencer une partie pour voir le comportement des mods, surtout avec autant de mods.

Je n'ai joué et fini qu'une seule fois Skyrim, c'était en 2011 et en vanilla. J'ai attendu longtemps, très longtemps que le modding murisse pour pouvoir enfin relancer une partie dans ce jeu, je ne veux pas que ça foire, autant maîtriser tout ce qui peut l'être. Dernièrement, j'ai plus de 100 heures de jeu en + d'après Steam, ce n'est absolument pas du temps de jeu, juste des tests, ça en dit long. ^^
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Entraide »