[Résolu] Mo2 et les dll pour Oblivion

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Velvian »

Bonjour,

Je vient de suivre le tuto du topic d'installation de mo2 pour Oblivion a la lettre.
Mais je suis tombé sur un os...aucun Dll apporté par des mods ne se instancie, c'est comme si il n'étais pas chargé dans le jeu malgré leur place respectif dans l'arborescence dans Mo2.
J'ai du installé manuellement les dll sans pacer par Mo2 en les placent directement dans le dossier du jeu.

J'ai la version Betesdha du jeu et j'ai belle et bien tous les prérequis, surtouts que ce n'est pas la première fois que j'utilise mo2, mais c'est la première fois pour Oblivion.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Résolu:

Solution en bas de la page.
Modifié en dernier par Velvian le 13 oct. 2021, 01:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Worg »

Bonjour,

Tu as bien coché dans l'onglet profil la gestion des archives, s'il-te-plait ?

Et dans la gestion des applications ajoutés, il y a aussi "forcer le chargement des librairies", ou quelque chose comme ça.

En principe, il y a un dossier OBSE qui doit se présenter ainsi :

Image


Je dis ça de souvenir, ayant fait mon installation autrement qu'avec MO2 cette fois, mais Oblivion, comme pas mal de jeux anciens de Bethesda pose problème avec les .dll, et certains fichiers spécifiques.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Velvian »

Pour la première question, je n'ai que 3 option a coché:
-Utiliser des sauvegardes spécifiques au profil
-Utiliser des fichier INI du jeu spécifiques au profil
-Invalidation automatique des archives

J'ai coché le 2eme sachant que les sauvegarde de mes personnages son spécifique a l'installation de ma partie moddée.
pour le 3eme je passe par un exe d'un mod D'archivalidation.

Pour la 2eme question, oui j'ai bien coché cette option dans toutes les application.

Après avoir placé les dll manuellement, j'ai le même topo que toi.

Là ou c'est bizarre, c'est que il apparaissait belle et bien dans l'instance sous l'onglet Data mais il étais pas chargé une fois lancé via le bouton pour lancé avec OBSE.
Au moment de cliquée sur nouvelle partie, j'ai un message m'informant qu'il manque des Fichier , hors les seul fichier concerné sont c'eut néssaissitans les dll si ce n'est justement les dll.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Alastair279 »

Utilises tu Steam.
Si c'est le cas j'ai eu ce problème il y a 5 Mn.
Je l'ai réglé dans le paramètrage d'Oblivion en remplaçant l'ID du jeu par celle de steam
J'espère que ça peut être utile.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Redondepremière »

Il n'est pas impossible que la version Bethesda.net soit en cause (je sais que FO3 et FNV ont définitivement ce problème, je ne suis pas totalement certaine sur Obli).

Sinon, la procédure pour forcer le chargement des DLLs et faire tourner OBSE sur MO2 se trouve à l'origine sur cette page (en anglais).
Pour résumer, sélectionne l'icône avec des engrenages dans la barre du haut de MO2, coche "Forcer le chargement des bibliothèques", sélectionne ensuite "Configuer les bibliothèques" à côté et assure-toi qu'il y a au moins la ligne "Oblivion.exe / obse_1_2_416.dll" qui est cochée (la seconde concerne normalement le CS).

La page github précise qu'il faut ensuite lancer le jeu dans MO2 directement via Oblivion.exe, mais il est possible qu'il reste nécessaire de lancer obse_loader.exe via MO2 pour qu'OBSE fonctionne (c'est mon cas en tout cas).

Pour la question de l'Archive Invalidation, sur Oblivion, il n'est même pas nécessaire de passer par l'option de MO2 ou un programme tiers, SkyBSA règle le problème une bonne fois pour toutes (attention, même avec MO2, il doit obligatoirement être installé à la main pour fonctionner).

@Worg, NVAC et le Stutter Remover ne sont plus d'actualité (cf ce guide, plus précisément la section Utilities pour le second et les posts mentionnant NVAC dans les commentaires dudit guide pour le premier).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 30 août 2021, 17:57 @Worg, NVAC et le Stutter Remover ne sont plus d'actualité (cf ce guide, plus précisément la section Utilities pour le second et les posts mentionnant NVAC dans les commentaires dudit guide pour le premier).


Bonjour,


Merci du conseil.

Ce sont des .dll que je peux retirer en cours de partie sans risque, s'il-te-plait ?


J'ai moddé Oblivion avec Wrye Bash et BOSS pour information.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Alastair279 »

J'avais trouvé cette page et je l'ai suivie mais çà ne chargeait pas. J'ai essayé tout un tas de possibilités mais je ne suis pas arrivé à le faire tourner avant de forcer l'ID STEAM. J'ai aussi eu du mal a installer le PNOO au bon endroit si bien qu'un mod ne trouvait pas le "Correctif.esp" sans oublier que j'ai du mettre à jour MO2. La galère...
Merci quand même et j'ai chargé SkyBSA au cas ou!
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Redondepremière »

Il n'y aucun risque à les retirer, normalement (de façon générale, il me semble que c'est le cas pour les dll qui s'installent dans Data/OBSE/Plugins).

NVAC a été rendu obsolète par les mises à jour de Windows et des drivers de carte graphiques (maintenant, il causerait plus de soucis qu'il n'en réglerait sur ce jeu), et le Stutter Remover est remplacé entièrement par Oblivion Display Tweaks (qui remplace également OneTweak et FastExit).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 30 août 2021, 18:11 Il n'y aucun risque à les retirer, normalement (de façon générale, il me semble que c'est le cas pour les dll qui s'installent dans Data/OBSE/Plugins).

NVAC a été rendu obsolète par les mises à jour de Windows et des drivers de carte graphiques (maintenant, il causerait plus de soucis qu'il n'en réglerait sur ce jeu), et le Stutter Remover est remplacé entièrement par Oblivion Display Tweaks (qui remplace également OneTweak et FastExit).

Merci.

Donc je vais remplacer OSR par Oblivion Display Tweaks, et virer NVAC.


J'informerai s'il y a un problème.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Mo2 et les dll pour Oblivion

Message par Velvian »

New du 22.09.2021

Apparemment, le truc continu même avec les nouveau mod utilisant des DLL, je croit avoir compris le truc, cela viendrais de Bethesda.net et de son lenceur.
J'ai acheté et installé la version steam et je n'ai pas eu le problème avec la même installation.
En espèrent avoir aidé.
Répondre

Retourner vers « Entraide »