Complétement perdu [Résolu]

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Complétement perdu [Résolu]

Message par Nasashie »

Bonjour, je suis totalement nouveau et je ne suis peut être pas au bon endroit, je vous présente mes excuses si c'est le cas.

Je viens tous juste de me relancer dans skyrim SE il y'a deux jours et pour redécouvrir le jeu je me suis dit qu'il serait bien que je me lance dans le mod. J'ai donc installé Mod Organizers v2 puis j'ai commencé par installé race menu et Caliente's. Tout c'est visiblement bien passé le menu fonctionne et le visage des personnages c'est embellit et un mode nude est activé. J'ai donc voulu poussé plus loin est activer la physics dans le jeu avec toute une panoplie d'addons :

- skse64_2_00_19
- XP32 Maximum Skeleton Special Extended-1988-4-80-1610196777
- FNIS Behavior SE 7_6-3038-7-6-1582048023
- HDT Physics Extensions-53996-14-28

j'ai également essayé d'installer un autre corps que celui de CBBE :

- 04 - Leyenda Skin 4.0 CBBE 4K SSE-10306-4-0

Mais rien ne fonctionne je reste sur le corp de CBBE par défaut et sans physique ... j'ai cherché partout et suivit des tuto en anglais avec un niveau d'anglais pas terrible mais rien n'y fait ... j'ai regardé un peu sur votre forum mais il est tellement complet que je ne sais pas par ou commencer :/

Est-ce quelqu'un aurait des liens pour m'aider et qui m'expliquerait le fonctionnement de tout ça ?
Désolé si ce sont des questions récurrente que vous pouvais avoir sur le forum mais je suis complétement perdu !
Modifié en dernier par Nasashie le 14 avr. 2021, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@Nasashie bonjour, de mémoire (donc je peux dire des bêtises), Leyenda Skin est plus qu'un mod de texture pour corps, c'est un ensemble complet comprenant la physique (poitrine, vagin, anus, etc), et d'autres choses, en clair, qui peut presque se suffire à lui-même. Aussi, si les vêtements et les armures ne sont pas compatibles avec la physique, rien ne " bougera " sauf si tu te déshabilles. De toute manière, Leyenda Skin n'est plus à jour car entre temps, il y a eu des mises à jour des corps de remplacement, des textures de corps et de la physique avec des nouveautés.

Pour faire simple, voici ce qu'il te faut lire, télécharger et installer:

Prérequis: lire ceci (en entier) car tu dois lié Bodyslide à MO²: viewtopic.php?f=349&t=27027

- BodySlide and Outfit Studio
- Fores New Idles in Skyrim SE - FNIS SE ou Nemesis Unlimited Behavior Engine (oubli FNIS choisi Nemesis à la place)
- RaceMenu
- XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE
- HDT-SMP (Skinned Mesh Physics)
- Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE-
- Une texture de corps qui doit être compatible avec ton type de corps (facultatif mais recommandé tout de même)
- CBPC - Physics with Collisions for SSE and VR
- SINful CBP (facultatif, cependant, je te recommande de le prendre, ça permet de mieux configurer le mouvement des différentes parties du corps soumis à la physique, avec des presets ou tu règles à ta convenance)
- CBBE 3BA (3BBB)
- Et éventuellement, tes mods de vêtements et d'armures compatibles avec ton type de corps et pour la physique.

Note: HDT Physics Extensions n'est plus à prendre.

Je pars du principe que tu connais l'ordre d'installation de tout cela, passons à un petit tutoriel sur Bodyslide que j'ai fait pour une personne en 2020 (en espérant que ce soit encore bon) pour avoir la physique avec les vêtements et les armures.

----------------------

1) Lance Bodyslide depuis Mod Organizer ².

2) Tu dois choisir parmi un des 3 bodys (SE 3BBB Body Physics / Special / Fantasy), pour moi c'est Fantasy et mon preset (tu dois en choisir un ou en créer un), ensuite tu suis le reste des instructions numérotées comme sur l'image du dessous.

Image

3) Tu coches comme moi sur l'image (si tu utilises bien un body CBBE) + tes armures ajoutées si elles apparaissent dans la liste.

Image

4) Tu suis les indications comme sur les images ci-dessous.

Image

Image

5) Pour cette étape, pense bien à choisir ton Body, encore une fois c'est un exemple suivant mon choix.

Image

Après avoir cliquer sur OK, BodySlide travail, attends la fin.
Fin de la partie concernant BodySlide.

Tu compresses les fichiers que BodySlide à générés (ils sont soit dans le dossier " overwrite " de MO² (je te conseil ce dossier de sortie) ou le répertoire cible de sortie par défaut) et tu nommes cette archive obtenue et tu l'actives comme un mod dans MO². Pour finir un coup de FNIS (ou NEMESIS) et c'est fini.

Note 2: pour rappel, ceci date de 2020, il peut y avoir des changements entre-temps, mais grosso-modo, c'est comme ça qu'on fait.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Merci beaucoup pour l'aide j'y suis parvenu avec vos infos et une vidéos en anglais trouvé sur youtube ! J'ai trouvé effectivement des tenus qui permettent de garder la physique et ca marche pas mal du tout ! Parcontre j'ai certaines tenu comme par exemple des lingeries que j'ai téléchargé sur nexus :

exemple : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

une fois crafté quand je les met sur mon perso le perso devient invisible, pourtant dans la forge quand je craft je vois bien l'aperçu avec les textures ... sur la description du mode ils disent d'utiliser Bodyslide ... mais je ne comprends pas pourquoi vu que d'autre on bien fonctionné sens faire ca :/

Mais peut être faudrait-il que j'ouvre un nouveau topic ?
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Ha ! Je viens de voir qu'en faite je n'ai pas CBBE 3BA d'installé ... du coup j'ai installé le mod, pour activer la physique j'ai utiliser le corp par défaut de CBBE ... sauf que même après installation de CBBE 3BA je ne vois pas comme toi dans la liste le body fantasy !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@Nasashie
1) Je viens de regarder, les body physics / special / fantasy de CBBE 3BA (3BBB) dans Bodyslide n'existe plus au jour d'aujourd'hui, le nom à présent est CBBE 3BBB Body Amazing, c'est tout. ^^

Image

2) Pour ta tenue, tu dois refaire toutes les étapes du tutoriel car une tenue ajoutée ultérieurement n'est forcément pas présente dans l'archive créée.
Bien entendu, l'archive précédemment créée avant l'ajout de cette tenue, tu ne la gardes pas, tu l'effaces.

J'ai fait une image pour que tu puisses voir que ta tenue est bien présente:

Image

De plus, sur cette image, tu vas remarqué que j'ai coché " Immersive Armours SSE CBBE " & " WACCF (Physics) ", il s'agit là de mes mods à moi et non les tiens, cependant, je te recommande l'installation de WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets si tu ne possèdes pas ce mod et de bien cocher durant l'installation de ce dernier, la case " CBBE " pour la partie Bodyslide, si tu veux que l'option WACCF (Physics) s'affiche comme sur mon image.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Vraiment super ! Ca marche parfaitement merci beaucoup pour ton aide, j'ai d'ailleurs trouvé l'ordre d'installation sur l'un de tes anciens post ! Je commence a mieux comprendre les mod. En tout cas merci encore je refais toutes les installations proprement ^^

Je vois si tout ce passe bien et si il faut je sais ou revenir xD !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@Nasashie
Heureux de l'apprendre. :)

Sinon, tu fais référence à quoi comme ordre d'installation de ma part ?

Je pose cette question, car si c'est un post trop ancien, il peut y avoir des erreurs.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Arf oui il est peut-être un peu vieux :/

Je parle de ce poste la : viewtopic.php?t=31469 du 30 déc. 2019, 20:30
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@Nasashie
Je vois, l'ordre de 2019 est bon tout de même, cependant, je te recommande de faire comme suit pour l'ordre d'installation avec des catégories (séparateur dans MO²), plus simple pour y voir plus clair:


Utilitaires:
Skyrim Script Extender (SKSE64)
BodySlide and Outfit Studio

Interface:
SkyUI
RaceMenu

Apparence:
Nemesis Unlimited Behavior Engine
HDT-SMP (Skinned Mesh Physics)
CBPC - Physics with Collisions for SSE and VR
SINful CBP
Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE-
Ta texture de corps
CBBE 3BA (3BBB)
XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE

Jouabilité:
PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions (normalement ne se trouve pas ici, mais si tu comptes jouer avec le mod Feux de camp, à mettre dans jouabilité après (en dessous) Feux de camp.)

Vêtements, Accessoires & Objets:
Minou Aradia Lace Dress- -BHUNP 3BBB- -CBBE 3BBB-
...
...
...

Ton archive créée


Voilà, n'oublie pas d’éditer ton premier post et de choisir dans le champs Balise en dessous du titre du sujet, [Résolu], si tu n'as plus de questions. :)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Merci pour l'info, j'ajoute des tenus petit à petit et ca fonctionne bien, merci pour l'aide.

Il me reste une dernière question celà dit ... j'ai installé KS Hairdos SSE pour avoir plus de chevelure comme je 'lavais fait hier puis KS Hairdos - HDT SMP (Physics) pour rajouter les mouvement de chevelure ! Mais rien a faire elle ne bouge pas pourtant il me semble avoir tout les prérequis nécessaire puisque j'ai installé avec ton tuto HDT-SMP for SSE 1.5.97

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas :/
Répondre

Retourner vers « Entraide »