L'ordre des Catégories de Mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

L'ordre des Catégories de Mods

Message par Nicolaas35 »

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà, je recommence ma liste de modding, ayant compris pas mal de choses dans tout ce bazar que le modding entraine :shock: .

J'ai néanmoins quelques petites questions, tous les guides que je vois on un certain ordre d'installation au niveau des catégories de mods.

Pourquoi les Textures sont-elles installées en dernière?

L'ordre d'installation des catégories est-elle réellement importante? (Pourquoi? Pour le moment, j'ai envie de modder au niveau graphique mon jeu, Textures/Environnement/Joueur/NPC, pas spécialement les options de jouabilité, etc..)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: L'ordre des Catégories de Mods

Message par Irwine »

Oui il y a une raison à cet ordre par exemple certains mods nécessitent des prérequis que tu devras installer avant les mods en questions.
Les textures en derniers c'est simplement pour être certain que si un mod x ou y installé modifie des textures celles-ci ne prennent pas le pas sur les textures que tu auras installées.
Dans le cas de l'installation de textures ont passe des gros mods de textures qui touchent plein de parties du jeu et ensuite les mods qui modifient des aspects précis, afin de s'assurer que les textures affichées en jeu soient celles du mod précis et non du gros mod.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Entraide »