[Résolu] Alternative à LOOT ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Alternative à LOOT ?

Message par Worg »

Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, je recherche une alternative à LOOT, dans l'objectif de faire la même chose donc. Et toujours dans l'objectifs de lier celui-ci à Mod Organiser 2.


Cela existe-t-il, s'il-vous-plait ?
Modifié en dernier par Worg le 27 sept. 2020, 19:37, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Daichi »

Pourquoi faire ? :pensif:

(Il y a BOSS pour Oblivion et Mlox pour Morro, mais c'est tout, à ma connaissance...)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Worg »

Daichi a écrit : 23 sept. 2020, 19:46 Pourquoi faire ? :pensif:

(Il y a BOSS pour Oblivion et Mlox pour Morro, mais c'est tout, à ma connaissance...)
Je souhaite effectuer une installation de Fallout 3 et Fallout New Vegas sur un vieux pc.

J'y ai donc Mod Organiser 2, dont le but sera de gérer ces deux-là.


(vieux façon de parler, considérant la vitesse avec laquelle le marché évolue)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Daichi »

Mais pourquoi ne pas prendre LOOT ? x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Worg »

Daichi a écrit : 24 sept. 2020, 11:17 Mais pourquoi ne pas prendre LOOT ? x)
Parce que je ne peux pas sur le pc où j'ai le problème.


Je voudrai bien, mais je ne peux point, comme dit l'adage. Si je savais de quelle librairie de Visual C++ j'ai besoin de retoucher, je n'aurai pas demandé s'il existe une alternative, ceci dans le but de ne pas tout réinstaller.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Redondepremière »

A tout hasard, est-ce que le bouton de tri de l'ordre de chargement dans MO2 (c'est une version allégée de LooT, il me semble) fonctionne ? Il pourrait servir de solution de secours au pire.

Si ça ne fonctionne pas non plus, je pense que tu risques d'avoir à te contenter de trier ton ordre de chargement manuellement dans MO2 (il me semble que BOSS avait une version pour FO3/FNV, mais elle est ultra ancienne/obsolète et je ne sais pas s'il tourne encore dessus).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 24 sept. 2020, 16:30 A tout hasard, est-ce que le bouton de tri de l'ordre de chargement dans MO2 (c'est une version allégée de LooT, il me semble) fonctionne ? Il pourrait servir de solution de secours au pire.

Si ça ne fonctionne pas non plus, je pense que tu risques d'avoir à te contenter de trier ton ordre de chargement manuellement dans MO2 (il me semble que BOSS avait une version pour FO3/FNV, mais elle est ultra ancienne/obsolète et je ne sais pas s'il tourne encore dessus).
Merci pour la pertinence de ton information.

J'avais observé que l'option Ordonner sur un Tutoriel de Floyd Nexus, était prise en considération. Donc en sachant que je n'ai pas l'intention sur la bécane en question de pousser plus loin le modding que des simples correctifs et patchs, sans vraiment rajouter de contenu, je suppose que je pourrai user de cette alternative.

Je continuerai néanmoins de me servir de Wrye Bash pour mon Bashed patch via MO2.


Post-scriptum :

Je n'en ai pas fait mention, mais le pc en question est assez âgé pour que j'ai eu des soucis à l'installation de Fallout 3, avec Windows Live, alors que j'ai pu lancer Fallout New Vegas sans problème.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Bran ar Kamalar »

N'utilise surtout pas le tri intégré à MO2 il va trier par ordre alphabétique, cela a été dit à quelque part mais je ne sais plus où. Par contre je peux te donner un ordre de tri qui était pour oldrim il devrait aussi fonctionner pour les anciens fallout. Il ne fonctionne pas sur Fo4 car on a les colonies en plus qu'on sait pas trop où mettre. De toute façon LOOT ne fait rien de bon sur Fo4. Et il existe aussi une explication de l'ordre de chargement pour Fo4 en ligne si quelqu'un a besoin je vous donne le lien (elle est en anglais).

C'est un ancien de la confrérie qui me l'avait donné car lui installait tout sans gestionnaire de mod, c'est discutable mais bon... (et puis je me suis dit que je l'anguirlanderai s'il se remontre car quand on traduit un lisez-moi on ne marque pas "Débrouillez-vous c'est une installation bain et je n'utilise pas" mais il plus revenu).

Pour windows live il existe un truc pour qu'il ne se mette pas en marche, mais il faut que je cherche où cela se trouve, ça pourrait bien être chez wiwiland
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2020, 19:58 N'utilise surtout pas le tri intégré à MO2 il va trier par ordre alphabétique, cela a été dit à quelque part mais je ne sais plus où. Par contre je peux te donner un ordre de tri qui était pour oldrim il devrait aussi fonctionner pour les anciens fallout. Il ne fonctionne pas sur Fo4 car on a les colonies en plus qu'on sait pas trop où mettre. De toute façon LOOT ne fait rien de bon sur Fo4. Et il existe aussi une explication de l'ordre de chargement pour Fo4 en ligne si quelqu'un a besoin je vous donne le lien (elle est en anglais).

C'est un ancien de la confrérie qui me l'avait donné car lui installait tout sans gestionnaire de mod, c'est discutable mais bon... (et puis je me suis dit que je l'anguirlanderai s'il se remontre car quand on traduit un lisez-moi on ne marque pas "Débrouillez-vous c'est une installation bain et je n'utilise pas" mais il plus revenu).

Pour windows live il existe un truc pour qu'il ne se mette pas en marche, mais il faut que je cherche où cela se trouve, ça pourrait bien être chez wiwiland
D'accord, je ferai preuve de prudence pour le tri.

Concernant Fallout 4, pas de soucis à ce sujet. Ce n'est pas sur la même machine.

J'ai surtout besoin des bases pour pouvoir utiliser Fallout 3, et New Vegas, en faisant économie de place. Une bécane de bureautique, faut pas la brusquer.


J'ai résolu la problématique de Windows Live. Fallout 3 peut se lancer.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Alternative à LOOT ?

Message par Bran ar Kamalar »

Je te réponds en MP car c'est un peut long ici.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »