[Résolu] Fallout 4 Erreurs diverses.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Je vais faire une recherche d'après la liste de classement que tu fournis, et après avoir classé je verrai pour créer des groupes.

J'ai au moins trouvé que Looks Menu dépend de F4SE.

Je n'avais pas SK, mais SKE. Je l'ai donc retiré.

Merci pour ton aide patiente !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

F4SE (tiens tu fais le même genre de faute de frappe que moi je me sens moins seul du coup ;) ) il y a placer partout qui en dépend aussi et beaucoup d'autres. F4SE n'est pas un .esp à moins que tu ai suivi le guide d'installation avec MO2, personnellement j'ai préféré suivre le guide d'installation qui se trouve dans le lisez-moi de F4SE qui indique quel fichier compatible avec steam copier et où les mettre. Alors je sais LOOT m'indique de F4SE est mal installé mais vu qu'il fonctionne... il me dit aussi que mon mod qui ajoute des croix sans le menu de construction a des erreurs et qu'il ne marche pas mais il fonctionne très bien en jeu, et j'ai quelques autres alertes de LOOT qui ne sont pas fondées. Les alertes de Wrye Bash m'intéressent beaucoup plus. Tu noteras que placer partout n'a pas d'esp, il n'est donc pas dans la liste des plug-in, se sera la même chose pour les textures qui n'ajoutent pas d'esp. C'est pourquoi j'ai appliqué le même ordre de chargement dans MO2 sur les mod car là aussi l'ordre est important pour tous les mod qui modifient des textures, du script, etc...

J'ai toujours aimé aider et expliquer le fonctionnement des jeux, mais je n'aime pas écrire des guides. J'avoue que Fo4 reste un peu mystérieux car il y a de nombreux mécanismes que je n'ai pas encore compris, et il me semble que je suis de loin pas le seul dans la communauté francophone. La communauté de nexus semble beaucoup plus au courant. Tu trouves des tutos en grand nombre sur nexus, le problème c'est pour les traduire. j'en ai trouvé un par exemple qui m'explique l'erreur que j'ai faite sur les lanternes, il faudra que je fasse une maj car il ne fonctionne pas correctement. J'ai traduit ce tuto et il se trouve chez les scribes (on a une autorisation globale pour ce créateur de mod).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bonjour,



Après quelques recherches, voici le résultat que j'obtiens :


► Afficher le texte
Dis-moi, si tu veux bien, où j'aurai pu me tromper, dans le classement. C'est pour le groupe 19, que j'ai le plus de doute. Et Valdacil’s item sorting dépend de AWKCR donc du groupe 32.

J'ai repris ton classement :
► Afficher le texte
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

AWKCR est mal placé c'est un fichier maître et donc c'est là qu'il va se sont les patchs de compatibilité qui vont près de la fin,le PNO va aussi dans le premier groupe et avant AWKCR car c'est un fichier maître, dans le Load order, c'est le premier qui est décrit. Le plan d’ensemble vient aussi dans ce groupe car c'est un fichier maître, mais à charger après les deux précédents.

Dans le Load Order il y a deux versions de AWKCR (c'est peut-être le cas sur console), la version qu'on a sur pc est créée par les deux créateurs des deux versions, ils ont dû se mettre d'accord pour faire une seule version.

Le bashed patch va tout à la fin (normal puisque c'est un patch). D'ailleurs LOOT pour une fois va le mettre au bon endroit.

le pont de Sanctuary va dans le groupe 19. Emplacement et modification des Ateliers, je comprend que c'est peut-être pas très clair mais à la base j'ai nommé les groupes pour moi, si je marque "workshop" c'est le menu de construction, si je marque "atelier" c'est les colonies. Dans ce groupe va tout ce qui modifie des colonies vanilla. Le pont on ne peux pas le construire, c'est donc une modification d'une colonie vanilla. Dans ce groupe on aura aussi les mod qui ajoutent ou modifies des maisons. Par exemple il existe un mod qui ajoute des intérieurs pour l'allée du pendu, c'est là que serait sa place.

Crafting Highlight Fix va dans le groupe 38. Dépendant de F4SE (Normalement il n'y a pas d'esp pour ces mods)

Snappy vas dans le groupe 10.Workshop avec menu srcrypté car il ajoute un menu privé. Même chose pour la version DLC 3. Par contre Snappy DLC03 Scrap and Rebuild je ne suis pas très sûr (je ne l'ai pas mis), c'est soit une modification de colonie vanilla donc groupe 19. Soit si cela ne modifie pas de colonies vanilla, dans le groupe 39. bas de chargement.

DD tout-en-un, G2M Workshop, SOEpack, More Colorful Harvest Compilation vont dans le groupe 10. Workshop avec menu srcrypté car ils ajoutent des menus privés.

Châteaux dans le ciel, tu va trouver cela curieux, va dans le groupe 9. Worshop ns (non scrypté) déco et construction, j'ai marqué Ethreon à la fin pour me souvenir où vont ses création, et c'est justement le créateur de Château dans le ciel. Cela s'explique car il a créé un menu dans un menu vanilla.

Valdacil’s item sorting va dans le groupe 20. Tri des objets et changement de menu (c'est exactement ce que fait ce mod)

F4SE en théorie n'est pas un .esp donc je me pose la question, est-ce qu'il peut être dépendant de lui-même, dans le doute je le placerai à la fin des fichiers maîtres. Personnellement je l'ai installé comme conseillé dans le lisez-moi de F4SE, et il n'est donc pas un .esp donc il n'apparait pas dans la liste.

Si un créateur de mod donne des indications sur l'emplacement son avis prime sur le Load order c'est évident, il ira donc dans le bas de chargement, ou si tu veux être certain tu le places sous recyclage, mais avant le mod de recyclage. Tu peux définir des métadonnées dans LOOT pour ce genre de réglage fin, il faudra indiquer que le mod de recyclage va après les autres qui sont dans ce groupe.

Pour les mods que je n'ai pas signalé ils ont bien placé.

Note bien que modifier les textures, les meshes, la luminisité, les shader, etc. vont te demander énormément de ressources graphiques et cela risque de faire sérieusement ramer ton jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Merci pour ces précieux conseils !

Voici la version corrigée :
► Afficher le texte
Cela devrait être moins pire que ce que j'avais fait.

Au fait, j'ai refait mon LOD, et j'ai un gain de performance appréciable. Seulement le LOD de terrain. Plus qu'à trouver comment crée un BA2.

Je ne mettrai pas pour le coup, Snappy DLC03 Scrap and Rebuild, je l'avais pris par précaution. Dans Wrye Bash il paraissait en statut jaune.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est parfait, tu verras dans LOOT que "tout recycler" et le basched patch ont déjà des groupes correctement placés et LOOT les range au bon endroit, mais le reste va se retrouver dans le groupe par défaut. Sur LOOT tu ne peux pas supprimer les groupes déjà existant, ni modifier leur ordre de chargement. Beaucoup de groupes pré-existants conviendraient mais ils ne sont pas rangés dans le bon ordre, on est donc obligé de recréer des groupes afin de pouvoir faire un nouvel ordre de chargement. Comme début de ton arbre tu peux garder le groupe DLC et il me semble qu'il y a un groupe pour les fichiers maîtres. Sur LOOT inutile de créer des groupes vides, tu les créeras si tu dois ajouter des mods hors groupe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Merci, je vais voir cela.

Il me semble que tu as posté des captures et un explicatif sur la manière de faire des groupes avec LOOT.

En attendant, je vais tester sur un nouveau profil MO2 Les Enfants d'Ug-Qualtoth, avec Cheat Terminal, histoire d'être équipé vite fait du meilleur équipement.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

oui, mais il me semble que je n'ai rien mis sur la modification des métadonnées, enfin à part sur comment mettre dans les groupes. J'ai trouvé comment faire car je savais que c'était possible et j'ai un peu touillé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »