[Résolu] Fallout 4 Erreurs diverses.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2020, 16:47 Au pire tu peux screen MO2, LOOT ou Wrye Bash

Fait attention car s'il marchait, il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche plus, quand j'étais encore sur Vortex il ne m'affichait plus les limites... Mais j'avais un ordre de chargement totalement foireux. Actuellement je prend un très grand soin à cela...
Pas de soucis. Là, j'ai essayé le mod All settlement extended, et cela me convient. (version sans Bunker Hill)

Voici ce que j'ai comme mods. J'ai retiré Le plan d'ensemble et Château dans le ciel. L'un écrasait l'autre, ou inversement. Encore une manipulation que je n'ai pas comprise.



Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

le master plan est un fichier maître pour tous les mods d'Ethreon, c'est normal que le château dans le ciel soit dépendant du plan d'ensemble (master plan)

sinon pour ton ordre de chargement...

il y a quelques mod que je ne connais pas je ne les ai donc pas mis. A mon avis tu as déjà un soucis avec DEF_UI et Scrap Everything qui est une incompatibilité connue et relevée dans le Load Order Survival Guide que j'utilise pour mon ordre de chargement. Il a l’avantage de donner des exemples avec des mods connus qu'il détaille. Je sais que cela peu paraitre complexe, mais Fo4 est complexe. Quand Oldrim est sorti tout le monde le comparait avec une usine à gaz tellement il semblait complexe à moder par rapport aux jeux précédents, mais Fo4 a rajouté une sérieuse couche. Dans le guide, il est également signalé que tous les mods qui séparent les objets combinés provoquent une sérieuse baisse des performances. Et on le fait afin de pouvoir tout recycler. Cela fait longtemps que je me posais des questions à ce sujet, j'ai eu ma réponse. Si les chiffres des groupes ont des écarts c'est que simplement il y a des groupes que tu n'utilises pas j'ai trouvé inutile de tout lister.

1. Fichier maître : rien de compliqué ils se placent tout seul en haut.

Et ils sont dans le bon ordre.

7. Éléments de construction qui utilisent les menus vanilla : normalement c'est encore subdivisé en trois parties mais tu n'en utilise qu'une

Château dans le ciel

8. Éléments de construction qui utilisent des menus scrypté : Pour faire simple tout les mods qui ajoutent un menu privé, qui sont dépendant de SMM, etc.

Snappy housekit (tu n'a pas mis le second qui a des constructions far harbor ? il utilise le même menu)
DDP-AIO
G2M-Workshop

17. Modification des colonies vanilla

The Sanctuary brige

18. Tri et changement de menu : on parle là des menus du pip-boy

Valdacilitemsorting

19. Tout ce qui est lié au HUD ou ATH

DEF_UI et mods dépendant de DEF_UI ! ATTENTION ! incompatible avec tous les mods de recyclage comme "Scrap Everything"

36. Recyclage

Scrap everthing

37. Bas de chargement

Cheatterminal
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Merci de ton aide @Bran ar Kamalar

J'ai rectifié du mieux que je pouvais, toutefois je constate que l'ordre exacte dans lequel j'ai placé les mods n'est pas respecté par Wrye Bash. J'ai modifié et repassé LOOT, puis fait le Bashed Patch. Cela a arrangé.

Je vérifie en jeu cela que cela indique, et je te dis.

Edit : J'ai retiré Def_Ui et la version translation, comme tu le dis. Tant pis pour le moment, je finirai bien par trouver comment avoir un menu comme SKUI de Skyrim.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

Wrye Bash ne modifie pas ton ordre de chargement, c'est LOOT qui le fait, il faut que tu crées des groupes et que tu mettes les mods dans les bons groupe à la main.

Ben on est sur Fo4 là des centaines d'année après l'époque équivalente de Skyrim, comment veux-tu avoir le même menu ?

Et si tu te poses la question, oui j'ai créé près de 40 groupes à la fois sur MO2 et sur LOOT Là je suis en train de chercher dans quel groupe mettre mes mods en fonction des explication du Load Order, et des indications sur les pages nexus des mods, et comme j'ai environ 200 mods cela fait quelques jours que je suis dessus. Je préfère passer du temps avant d'aller en jeu que d'avoir des centaines de bug à gérer ensuite. La dernière fois que j'ai refais mon installation, cela fonctionnais super bien, j'ai passé autant de temps, j'avais autant de mods, mais pas les même et j'ai tout mis d'un coup. C'était idiot faut jamais faire ça, mais cela a fonctionné sans aucun soucis.

Et tu peux remettre le master plan et château dans le ciel, ils ne sont pas la cause de ton soucis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Merci pour tes conseils.

J'avais remis quand j'ai refait mon ordre de chargement les mods dont tu parles, et c'est impeccable. Pas un n'écrase l'autre, ni n'entre en conflit.

Merciiii !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

J'ai trouvé ce conseil en vidéo. J'ignore si ce sont des informations déjà dites par la Confrérie des Traducteurs, sachant que par défaut Fallout 4 est indiqué s'ouvrant avec le mode de compatibilité de Windows 8.

How to fix Fallout 4 crashing 2020
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Et c'est reparti pour un tour :

Ma liste de mods :
► Afficher le texte
J'ai voulu installer SKE, Le plan d'ensemble, Châteaux dans le ciel, et More colorful harvest compilation, et rien n'apparait en menu de construction. Rien.

Test effectué sur une nouvelle partie.

Faut-il que je décoche un par un les mods jusqu'à installer ceux qu'il faut dans le bon ordre ? Pourquoi Fallout 4 est-il si difficile à modder ?

Image

Il est indiqué dans la fenêtre de gauche que SKE est écrasé par un autre mod, mais je ne parviens pas à savoir par lequel.

Edit : Il faudrait aussi que j'installe SOE pack, tant que j'y suis.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

ton ordre de chargement est à revoir, là tu as fait un joyeux mélange, il faut te baser sur Fallout 4 Load order
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2020, 12:35 ton ordre de chargement est à revoir, là tu as fait un joyeux mélange, il faut te baser sur Fallout 4 Load order
Mon cerveau fait une fission atomique à la lecture de ce guide, il va falloir que j'y plonge.

Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 27 oct. 2020, 13:27
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2020, 12:35 ton ordre de chargement est à revoir, là tu as fait un joyeux mélange, il faut te baser sur Fallout 4 Load order
Mon cerveau fait une fission atomique à la lecture de ce guide, il va falloir que j'y plonge.

Merci !
Le mien aussi mais j'ai survécu, quand je t'ai fait un ordre de chargement j'étais en plein dedans pour mon ordre de chargement, seulement là je n'y suis plus et je devrais tout relire pour te le refaire, en théorie tu devrais mieux comprendre l'anglais que moi donc avoir moins de difficulté à lire. Et puis tu peux t'aider avec la liste des groupes que j'en ai déduit. Je l'ai montrée ici, j'utilise les mêmes groupes dans MO2 et dans LOOT, a noter que là ils sont en ordre inverse. C'est une simple traduction rapide (pour moi) des groupes de l'ordre de chargement en anglais, mais tu a quand même besoin de t'y plonger pour savoir quoi mettre dans les groupes.

J'insiste sur l'ordre de chargement car sur 220 mods, je n'ai fait qu'une erreur de placement, un mod qui modifie la quête de l'artillerie pour qu'elle soit disponible pour tout le monde milicien ou pas. Je l'avais mis dans le groupe 37 soit modification du game play. Et en jeu il n'était pas présent. Je l'ai alors mis dans le groupe 12 soit changement du game play. Et là miracle il est en jeu.

Il faut comprendre que ce guide est multi-plateforme, aussi bien console que pc. Pour chaque mod décrit les auteurs ont personnellement contacté les créateurs des mods afin de connaitre comment ils sont construit et où le créateur conseille de le placer. Sur un seul mod ils n'ont pas réussi à contacter l'auteur car il ne parle que japonais. Le principe de cet ordre de chargement est en fonction de la complexité du script. Si on aimerait faire la même chose en français on devrait contacter tous les créateurs de mod, se serait un travail titanesque, et cette team l'a réalisé. Si tu regardes quel sont les membre de cette team et ceux qui ont collaboré tu verras beaucoup de noms connu, les créateurs du patch non officiel en anglais par exemple.

Je comprend pas très bien pourquoi tu as mis SKE tu n'a pas de mod qui en est dépendant, il ne modifie pas les menu vanilla il ne fait qu'ajouter un sous menu uniquement pour les mods qui en dépendent. Et je pense savoir pourquoi tu as des soucis. il faut m'expliquer pourquoi tu as également mis SK. SK et SKE sont obligatoirement incompatibles puisque SKE est la nouvelle version de SK. Si tu veux un mod qui modifie les menus vanilla c'est Workshop rearanged, mais attention à son ordre de chargement et il y a des patch de compatibilités pour beaucoup de mod dont Master Plan. Le mod cheat pour avoir toutes les revues du jeu ne sert à rien tu peux avoir la même chose sans charger inutilement ta liste de mod. Il faut que tu mettes ça sur un fichier bat. Si tu n'en as jamais utilisé (il y en a des disponibles sur nexus) ou fait, va voir sous "cheat script", il y a l'explication comment faire un fichier bat et comment l'utiliser, et en prime le texte à mettre dans ton fichier bat en fonction de ce que tu cherches. Moi j'utilise uniquement pour ajouter des matériaux de construction, je préfère chercher les revues :mrgreen:

(et oui j'ai tout mis en une fois mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose que moi, j'ai quasi que des mods de construction donc à la première colonie avec l'atelier disponible je peux voir ce qui manque. Cela aurait aussi pu provoquer un ctd, et là j'aurais été très ennuyé car j'aurais dû tout enlever et tout remettre pas groupe de trois ou quatre, ce qui aurait provoqué encore plus de ctd à cause des patchs de compatibilité pour SKE et Workshop rearanged. :siffle: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »