[Résolu] Fallout 4 Erreurs diverses.
Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Sans transition, les actualités :
Comment cela se fait-il qu'en ayant autant pris de précautions, j'ai encore ce genre de bug d'affichage ?
Pourquoi Fallout 4 est-il si difficile à modder ? Faut-il que je passe à Vortex avec lequel j'ai très bien réussi à modder Skyrim SE ?
Edit :
Cela vient d'un défaut de LOD. J'ai résolu le problème en passant XLodgen64 selon le tutoriel. En reprenant le jeu au même endroit, tout est redevenu normal.
Hourra !
Comment cela se fait-il qu'en ayant autant pris de précautions, j'ai encore ce genre de bug d'affichage ?
Pourquoi Fallout 4 est-il si difficile à modder ? Faut-il que je passe à Vortex avec lequel j'ai très bien réussi à modder Skyrim SE ?
Edit :
Cela vient d'un défaut de LOD. J'ai résolu le problème en passant XLodgen64 selon le tutoriel. En reprenant le jeu au même endroit, tout est redevenu normal.
Hourra !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Note importante :
Après des jours de vérifications, l'installation faite est impeccable. Pas de bug comme ceux que j'ai pu observer, le LOD a résolu les défauts de texture. J'ai fait la quête principale, et me souvenant des points que j'ai pu remonter, rien n'y a eu lieu. Seulement un bug ou deux, minime, mais c'est surtout parce que je n'ai pas fait un LOD complet, avec pack de textures.
Donc voilà le bilan, et ce que j'y ai fait :
1. Installation propre, pas de mod dans le gestionnaire, sur aucun profil.
2. FO4Edit, avec la mention -quickautoclean. Sauf l'ESM de Fallout 4, seulement les DLC, et dans l'ordre recommandé.
3. Aller dans le dossier Overvrite, et récupérer les ESM avec la mention Update la plus récente, dans mon cas.
4. Les couper-coller, sans les renommer, dans le dossier de jeu, dans le Data.
5. Puis, sélection des ESM, et couper-coller dans l'Overwrite.
6. J'ai crée un mod, avec Mod Organiser 2, et sorti tout ce qui devait rester dans l'Overwrite, et supprimé le dossier de cache résultant de FO4Edit.
7. Remettre les ESM à la racine du mod crée sur MO2. "ESMs Nettoyés", sans les guillemets.
8. Renommer dans le Data du jeu tous les ESM Update en faisant bien attention à conserver le nom d'origine.
9. Activer le mod dans Mod Organiser 2.
10. Pour l'installation de Wrye Bash Standalone, copier le dossier Mopy dans le dossier de jeu, là où sont les exécutables.
11. Création d'un mod sur MO2, avec mention du profil. Ne laisser dans le mod concerné que le Bashed Patch. Je n'ai pas touché au nom du Bashed Patch.
12. LOOT, déjà installé, et passé au moins une fois pour vérification, et durant le processus de création des deux mods dans le gestionnaire.
13. Installation du PNFO4, F4SE, Loadaccelerator, Achievement Mods Enable, et du MCM.
14. Pour chaque mod installé, passage de LOOT pour vérification de l'état, ou recherche d'une anomalie.
J'ai testé avec les mods : Cheat Terminal, Place Everywhere, et Tout recycler.
Donc, je vais pouvoir recommencer à modder Fallout 4. Je vais installer AWCKR, et Valdacils Item Sorting, et des mods de constructions.
Il ne reste plus qu'après à recommencer une nouvelle partie.
Après des jours de vérifications, l'installation faite est impeccable. Pas de bug comme ceux que j'ai pu observer, le LOD a résolu les défauts de texture. J'ai fait la quête principale, et me souvenant des points que j'ai pu remonter, rien n'y a eu lieu. Seulement un bug ou deux, minime, mais c'est surtout parce que je n'ai pas fait un LOD complet, avec pack de textures.
Donc voilà le bilan, et ce que j'y ai fait :
1. Installation propre, pas de mod dans le gestionnaire, sur aucun profil.
2. FO4Edit, avec la mention -quickautoclean. Sauf l'ESM de Fallout 4, seulement les DLC, et dans l'ordre recommandé.
3. Aller dans le dossier Overvrite, et récupérer les ESM avec la mention Update la plus récente, dans mon cas.
4. Les couper-coller, sans les renommer, dans le dossier de jeu, dans le Data.
5. Puis, sélection des ESM, et couper-coller dans l'Overwrite.
6. J'ai crée un mod, avec Mod Organiser 2, et sorti tout ce qui devait rester dans l'Overwrite, et supprimé le dossier de cache résultant de FO4Edit.
7. Remettre les ESM à la racine du mod crée sur MO2. "ESMs Nettoyés", sans les guillemets.
8. Renommer dans le Data du jeu tous les ESM Update en faisant bien attention à conserver le nom d'origine.
9. Activer le mod dans Mod Organiser 2.
10. Pour l'installation de Wrye Bash Standalone, copier le dossier Mopy dans le dossier de jeu, là où sont les exécutables.
11. Création d'un mod sur MO2, avec mention du profil. Ne laisser dans le mod concerné que le Bashed Patch. Je n'ai pas touché au nom du Bashed Patch.
12. LOOT, déjà installé, et passé au moins une fois pour vérification, et durant le processus de création des deux mods dans le gestionnaire.
13. Installation du PNFO4, F4SE, Loadaccelerator, Achievement Mods Enable, et du MCM.
14. Pour chaque mod installé, passage de LOOT pour vérification de l'état, ou recherche d'une anomalie.
J'ai testé avec les mods : Cheat Terminal, Place Everywhere, et Tout recycler.
Donc, je vais pouvoir recommencer à modder Fallout 4. Je vais installer AWCKR, et Valdacils Item Sorting, et des mods de constructions.
Il ne reste plus qu'après à recommencer une nouvelle partie.
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Rajout de ce commentaire très pertinent :
Lors d'un premier passage à Acadia, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais par la suite, et probablement en installant des mods, des meshes et textures sont passé dans l'Overvrite de Mod Manager 2. J'avais des décors absents.
J'ai donc crée un mod en le nommant meshes-textures, afin de rémédier à ce problème.
Et hop, c'est fait.
Et je profite de l'occasion pour indiquer une anomalie que j'ai résolu :Bran ar Kamalar a écrit : ↑14 oct. 2020, 00:36 15. passage sur wrye bash après LOOT pour mettre à jour le bashed patch et voir si le nouveau mod n'a pas des curiosités d'ordre de chargement.
(un petit oubli ?)
Lors d'un premier passage à Acadia, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais par la suite, et probablement en installant des mods, des meshes et textures sont passé dans l'Overvrite de Mod Manager 2. J'avais des décors absents.
J'ai donc crée un mod en le nommant meshes-textures, afin de rémédier à ce problème.
Et hop, c'est fait.
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- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Euh c'est pas normal... Tu as dû avoir un soucis quand tu as nettoyé les DLC (ce n'est pas une obligation absolue)
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Je sais, mais curieusement, je n'ai eu aucun message d'alerte avec F04Edit, ni dans Mod Organiser 2.Bran ar Kamalar a écrit : ↑14 oct. 2020, 10:39 Euh c'est pas normal... Tu as dû avoir un soucis quand tu as nettoyé les DLC (ce n'est pas une obligation absolue)
Là, j'ai voulu tester le mod Observatoire d'Acadia Extérieur, avant tout allait bien, dès que j'ai installé le mod la zone où j'ai pu observer la disparation de certains décors le refaisait. Donc pour moi, ce mod est cuit pour le test, sans compter que les deux pour l'Observatoire étant identique en nom de fichier, cela écrase l'un ou l'autre à l'installation.
Je continue encore mes essais afin de dénicher des bugs, ayant installé G2M, DD Tout-en-un, Snappy, le plan d'ensemble, Build High, et Château dans le ciel.
Ma liste actuelle :
► Afficher le texte
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- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
J'ai déjà eu ce genre de bug mais ailleurs, moi c'était toute la colonie "ferme Abernaty" qui avait disparu. C'est un manque de mémoire vive. Je sortais de Sanctuary en passant par la rivière et quand j'ai voulu monter sur le plateau où se trouve la ferme il y avait un grand trou et c'est tout. Je suis revenu sur mes pas, je suis allé vers le pont et la statue, j'ai fait une save rapide, et j'y suis retourné en passant par red rocket, et tout était en ordre.
Comme ces temps mes colonies sont trop étendues, enfin elles sont trop en général, et que je manque un peu de ram...
Rassures-moi ce n'est pas ton ordre de chargement ?!?
Si c'est ton ordre de chargement, je ne sais pas pourquoi ton pc n'a pas encore explosé
Comme ces temps mes colonies sont trop étendues, enfin elles sont trop en général, et que je manque un peu de ram...
Rassures-moi ce n'est pas ton ordre de chargement ?!?
Si c'est ton ordre de chargement, je ne sais pas pourquoi ton pc n'a pas encore explosé
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Non, ce n'est pas mon ordre de chargement, mais les mods installés.Bran ar Kamalar a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:43 J'ai déjà eu ce genre de bug mais ailleurs, moi c'était toute la colonie "ferme Abernaty" qui avait disparu. C'est un manque de mémoire vive. Je sortais de Sanctuary en passant par la rivière et quand j'ai voulu monter sur le plateau où se trouve la ferme il y avait un grand trou et c'est tout. Je suis revenu sur mes pas, je suis allé vers le pont et la statue, j'ai fait une save rapide, et j'y suis retourné en passant par red rocket, et tout était en ordre.
Comme ces temps mes colonies sont trop étendues, enfin elles sont trop en général, et que je manque un peu de ram...
Rassures-moi ce n'est pas ton ordre de chargement ?!?
Si c'est ton ordre de chargement, je ne sais pas pourquoi ton pc n'a pas encore explosé
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Tu me rassures
Tu pourrais me montrer ton ordre de chargement ?
Tu pourrais me montrer ton ordre de chargement ?
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Je sais comment faire pour lister les mods, mais comment puis-je faire pour l'ordre de chargement, s'il-te-plait ?Bran ar Kamalar a écrit : ↑14 oct. 2020, 13:49 Tu me rassures
Tu pourrais me montrer ton ordre de chargement ?
Edit :
N'ayant pas réussi à faire fonctionner "Build High Settlements. (Je ne souviens plus comment j'avais fait la première fois, mais là, rien n'y fait)
J'ai fait des recherches, et ai trouvé ce mod : All Settlements Extended
Est-il fiable ?
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- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 Erreurs diverses.
Au pire tu peux screen MO2, LOOT ou Wrye Bash
Fait attention car s'il marchait, il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche plus, quand j'étais encore sur Vortex il ne m'affichait plus les limites... Mais j'avais un ordre de chargement totalement foireux. Actuellement je prend un très grand soin à cela...
Fait attention car s'il marchait, il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche plus, quand j'étais encore sur Vortex il ne m'affichait plus les limites... Mais j'avais un ordre de chargement totalement foireux. Actuellement je prend un très grand soin à cela...
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