[Résolu] Fallout 4 Erreurs diverses.

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bonjour à vous qui passez par là,

Attendez que je vous explique, ce n'est pas simple.


J'ai ces mods installés :
► Afficher le texte
Jusque-là, ça va, rien de compliqué. Je n'ai pas observé d'anomalie durant le modding, seulement deux références, dont j'ai oublié le nom, de texture. En allant voir sur LOOT, il m'était indiqué une opération avec le Création Kit. J'ai passé mon tour pour cette étape. Et ce fut une mauvaise idée.

Problème, le jeu se lance bien. Mais dès le début, l'élévateur de la passerelle de l'abri 111 est invisible. Pas en extérieur, bien entendu.

► Afficher le texte
Le plus surprenant étant de voir lorsque les pnj sont rassemblés au dessus du vide, et que le bruit de l'élévateur, comme de la porte, se font sans rien voir.


Première solution :

J'ai essayé de faire un comparatif des fichiers avec Steam. Sa réponse a été de trouver six fichiers à rajouter. Le jeu fonctionne pareillement.

Depuis que j'ai effectué une vérification des fichiers, je ne parviens plus à accéder à la reconnaissance de Fallout 4 par LOOT. Que faire à ce sujet ?


En résumé, c'est grave docteur ?

Edit :

J'ai aussi, et seulement au bout d'un moment, des problèmes d'animations des ennemis. Je tombe sur des cadavres, reconnus comme étant des ennemis, mais ne bougeant pas. Et au moment de faire le Château, pour les miliciens, ce fut un fangeux invisibles, mais attaquant bien.


Image
Modifié en dernier par Worg le 25 oct. 2020, 19:59, modifié 3 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Yoplala »

Pour les animations avec les ennemis, je n'ai jamais eu ce souci, il va falloir creuser.

Pour l'abri, c'est un classique, un peu comme l'intro de Skyrim, l'idéal reste un mod de départ alternatif comme proposé sur le guide ! :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 21 sept. 2020, 13:23 Pour les animations avec les ennemis, je n'ai jamais eu ce souci, il va falloir creuser.

Pour l'abri, c'est un classique, un peu comme l'intro de Skyrim, l'idéal reste un mod de départ alternatif comme proposé sur le guide ! :)
Le pire pour les animations, c'est que cela ne le fait pas au début. Je vais sur un point, pas de soucis, j'y retourne quelque temps plus tard, ça bug.


Je sais pour le départ alternatif, même si ça un côté "Départ à Helgen", c'est à voir pour la suite. J'ai pris le mod, mais je ne l'ai pas encore installé. Et si je dois partir sur une nouvelle installation, je resterai sur une liste comme celle-ci, à moins d'y trouver des avantages.


Et la suite de l'épisode =

Rapport d'erreur de LootDébugLog.txt
► Afficher le texte
J'ai finalement réussi à l'ouvrir, en ayant refait la reconnaissance de Fallout 4. Le message est le même sur un nouveau profil MO2.

Ce n'est pourtant pas la quantité de mods qui posent problème, tout de même !?

Edit :

Voici le résultat sur un profil non moddé de Mod Organiser 2

Image

Donc, cela peut provenir des mods installés, ou de la façon dont je les installe.

Pour rappel, je passe LOOT et Wrye Bash standalone pour gérer les ordres de chargements. Les deux installés sur Mod Organiser 2.

Edit 2 :

Pour information, l'erreur de LOOT provenait d'un mauvais renseignement des lignes de chemins dont le programme se sert pour chercher quel jeu lister. J'ai eu pour l'occasion l'indication de passer FO4EditQuickAutoClean.exe sur les ESM master.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

Ton problème est réglé ou pas ?

il y a un guide ici pour clean les DLC de Fo4, je sais plus sous quel nom. Peut-être dans le guide d'installation de Fo4.

Le soucis de l'ascenseur parfois je l'ai parfois non suivant les mods que j'installe cela ne bloque pas le jeu il suffit de sauter à la place marcher. J'ai abandonné de savoir quel mod le provoque ou non.

Je te rappelle que tu peux mettre 255 plug-in et beaucoup plus pour ceux qui ont l'extention .esl, je marque plug-in et non mod car il y a des mods qui en contiennent plusieurs donc tu peux arriver à la limite en ayant peu de mods.

Il y a un bruit qui court sur le forum comme quoi un joueur aurait réussi à mettre 4000 mods, mais il en a aussi groupé avec Merge. (Je me demande comment il fait pour gérer tout ça)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2020, 20:14 Ton problème est réglé ou pas ?

il y a un guide ici pour clean les DLC de Fo4, je sais plus sous quel nom. Peut-être dans le guide d'installation de Fo4.

Le soucis de l'ascenseur parfois je l'ai parfois non suivant les mods que j'installe cela ne bloque pas le jeu il suffit de sauter à la place marcher. J'ai abandonné de savoir quel mod le provoque ou non.

Je te rappelle que tu peux mettre 255 plug-in et beaucoup plus pour ceux qui ont l'extention .esl, je marque plug-in et non mod car il y a des mods qui en contiennent plusieurs donc tu peux arriver à la limite en ayant peu de mods.

Il y a un bruit qui court sur le forum comme quoi un joueur aurait réussi à mettre 4000 mods, mais il en a aussi groupé avec Merge. (Je me demande comment il fait pour gérer tout ça)
Bonsoir !

Non, mon problème n'est pas réglé. Je n'ai pas cherché plus que ça pour les animations des personnages qui posent problème au bout d'un moment, ne l'ayant pas encore rencontré pour l'instant. Et puis je suis en phase traduction-test-construction-test-traduction.

Donc, si l'idée te vient pour solutionner le problème des animations se posant au bout d'un moment, je veux bien. Un correctif, par exemple.

Considérant le peu de capacité de stockage que j'ai sur le SSD, je ne vais pas faire la course au mods pour Fallout 4. Seulement veiller à ce qu'il soit stable, fiable, et moddé juste ce qu'il faut.


4000 mods ? Oui, il a du merge, et refondre plusieurs mods entre eux, sinon il ne pourrait pas. Le moteur n'est pas conçu pour ça.

Ou alors, c'est une légende urbaine.


Merci de ton aide, en tout cas !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Bran ar Kamalar »

vu que je connais cette "légende urbaine"... cqfd

Je ne connais rien au CK de Fo4 donc compte pas sur moi pour un correctif, je crée des mods pour Morrowind et cela fait longtemps que je n'ai plus remis les mains dans le cambouis.

Parce que tu as tout mis sur le SSD !?! dans le programmes files peut-être ?

Moi je n'ai rien dans le SSD à part les fichiers système, windows et ce genre de choses. Tous mes logiciels sont installé dans le disque de donnée. Même steam, blender, gimp, corel suite graphique, krita, etc... (car il est aussi un peu petit ^^)

le seul soucis c'est que steam stocke les sauvegardes et les screens sur le SSD, et que Vortex s'intalle dans le programmes files peu importe où tu le met. C'est la principale raison qui m'a fait passer à MO2.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2020, 20:38 vu que je connais cette "légende urbaine"... cqfd

Je ne connais rien au CK de Fo4 donc compte pas sur moi pour un correctif, je crée des mods pour Morrowind et cela fait longtemps que je n'ai plus remis les mains dans le cambouis.

Parce que tu as tout mis sur le SSD !?! dans le programmes files peut-être ?

Moi je n'ai rien dans le SSD à part les fichiers système, windows et ce genre de choses. Tous mes logiciels sont installé dans le disque de donnée. Même steam, blender, gimp, corel suite graphique, krita, etc... (car il est aussi un peu petit ^^)

le seul soucis c'est que steam stocke les sauvegardes et les screens sur le SSD, et que Vortex s'intalle dans le programmes files peu importe où tu le mets. C'est la principale raison qui m'a fait passer à MO2.
Autant pour moi.

Je n'ai eu pas le choix de le mettre autrement. Il fallait absolument un SSD pour tenir le débit, donc cela été la solution.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Voici le fameux bug des ennemis.

Celui-ci fait le mort, mais n'est pas reconnu comme tel :


Image


Edit :

Après avoir installé Start me up, l'ascenseur de l'abri est là. J'ai testé sur un second profil pour voir.

Il faut que je trouve ce radcafard qui me met la pagaille dans Fallout 4.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

D'où cela vient ?

Image

Juste après une grosse session construction. En m'éloignant, c'est la majorité des constructions qui ont noircis et disparus. J'ai fermé, et relancé, et cela n'y était plus.

J'en ai un peu plein les pattes de faire des réinstallations, vérifications, et contrôle, tout ça en ayant que 20 mods installés.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 Erreurs diverses.

Message par Worg »

Bon, normalement là cela devrait être bon. J'ai piétiné un moment, il y eut des éclairs, des explosions, mais finalement le Fallout (4) vint.


Image

Encore le PNOFO4, achievement enabler, FO4loadaccelerator, et quelques éléments, et c'est bon.

Une base saine, pour bien commencer, c'est fait.


Donc, je vais faire une partie test, jauger la bestiole. Je n'ai pas vu le bug de l'ascenseur.


Et... il est déjà demain.

Je prévois d'installer ces mods à terme :
► Afficher le texte
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Entraide »