Rendre une texture invisible avec paint.net

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
hialmar
Confrère
Messages : 46

Rendre une texture invisible avec paint.net

Message par hialmar »

Salut à tous. J'essaie de modder des textures sur Shadow of the Tomb Raider, histoire de faire disparaitre des bracelets et autre tongs dégueulasses d'une tenue. Mais je n'arrive pas à rendre la texture invisible, au contraire quand je gomme ça la rend noire... Une idée de ce qu'il faut faire pour rendre la texture invisible ? Merci d'avance :P
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Rendre une texture invisible avec paint.net

Message par Bran ar Kamalar »

Aucune idée, mais je pense que tu n'as pas le bon format, elles ont quoi comme format tes textures ? (celles d'origine et les tiennes)

Il y a gimp qui est un très bon logiciel gratuit et Krita si tu veux quelque chose de plus proche de la peinture aussi gratuit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
niaomao
Confrère
Messages : 1

Re: Rendre une texture invisible avec paint.net

Message par niaomao »

Personnellement j'utilise Gimp, un logiciel de retouche d'image, Il est très simple à utiliser et très pratique.
Pour les débutants, il y a énormément de tutoriels sur celui-ci sur YouTube et il est plutôt simple à prendre en main, de mon point de vue en tous cas.
Voila maintenant plus d'un an que j'ai une tablette graphique xppen deco mw, et aucun regret.
Je m'en sers tout le temps avec Gimp. Le gain de temp est incroyable par rapport a une souris (ex: pour le detourage).
Répondre

Retourner vers « Entraide »