gérer la mise à jour des mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
kenzo
Confrère
Messages : 146

gérer la mise à jour des mods

Message par kenzo »

Mod organizer permet de mettre à jour les mods depuis nexus mais pour les mods de la confrérie?
Perso, je retélécharge les mods en entier comme maesla et ses 2giga^^ je le met dans mon dossier de mods skyrim mais généralement ca remplace pas le vieux fichier ca fait par exemple maesla 2.0 et un autre fichier maesla 3.0. Est-ce que ca pose pas de problème si MO est ouvert par exemple et si ca écrasait l'ancienne version.
Ensuite, on supprime l'ancienne version puis on fait clic droit sur le mod et réinstaller?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Daichi »

Coucou !

On ne peut pas mettre à jour les mods depuis MO2, on doit les retélécharger. Cependant, on peut surveiller les versions des mods sur Nexus.

Pour mettre à jour un mod, il faut supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle (et suivre les éventuelles procédures de l'auteur).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par kenzo »

Du coup on supprime un mod en cours de partie pour installer une nouvelle version. Je croyais qu'il fallait éviter d'enlever un mod en cours de partie car ca pouvait corrompre une sauvegarde.
Du coup la procédure c'est d'ouvrir mod organizer, clic droit sur le mod exemple maesla version2.0 supprimer puis on télécharge maesla3.0 et on l'installe directement sur MO puis un coup de loot pour que l'esm de maesla 3.0 revienne en début de chargement?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Yoplala »

Euh, non, oublie ! ;)

Tu installes la mise à jour avec MO2, tu lui donnes le même nom et tu fais "Remplacer". Techniquement MO2 va supprimer l'ancienne version du mod et installer la nouvelle proprement. Le plugin étant toujours avec le même nom, il n'y aura pas d'impact sur ta sauvegarde.

Sauf :
- Si l'auteur ou le traducteur préviennent que la mise à jour n'est pas safe sur une partie en cours.
- Si le plugin change de format (ESP, ESM, ESL).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Daichi »

Il faut éviter de retirer un mod ET DE SAUVEGARDER APRES oui. Car c'est comme retirer du contenu à ta sauvegarde. Mais là tu installe la nouvelle version du mod après avoir désinstallé l'ancienne, donc ça ne change rien pour ta partie...

Exact (même si tu peux télécharger l'archive avant, ça t'évitera d'attendre avant de jouer). Pour LOOT vaut mieux, si le mod a un nouveau plugin, mais normalement l'esm sera replacé au même endroit que l'ancien s'il a le même nom et que tu fermes pas MO2. Ouvre LOOT quand même x)

Edit : ça revient au même Yoplala x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Oaristys »

@Daichi Ça ne revient pas au même, ça fait perdre l'ordre d'installation dans la colonne de gauche ainsi que toute info que tu pourrais avoir mise manuellement (ID Nexus, notes...)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Yoplala »

Et puis c'est plus long et ça apporte de la confusion à priori ! ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Daichi »

AH oui, certes il faut replacer le mod (j'oublie souvent, comme les mods ont souvent des BSA). Et je n'avais pas pensé aux notes et autres (ce que je n'utilise jamais).
Merci de l'info ! :)

Par contre, je ne pense pas que "supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle" soit plus confus que "réinstaller la nouvelle par dessus l'ancienne en lui donnant le même nom lors de l'installation et cliquer sur remplacer" :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Oaristys »

Si, c'est plus confus de conseiller aux gens de supprimer le mod alors qu'ils veulent faire une mise à jour. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: gérer la mise à jour des mods

Message par Daichi »

Question d’interprétation je présume, dans tous les cas la bonne méthode est la votre, donc je l'appliquerais la prochaine fois ! :P
Merci ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »