Aide pour 3bbb

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
werners
Confrère
Messages : 3

Aide pour 3bbb

Message par werners »

Bonjour à tous, voilà depuis hier j'essaye d'installer 3bbb mais je n'y arrive pas vraiment, je bloque à une étape à savoir bodyslide.

j'ai bien installé xp32, fnis, cbpc, cbbe et hdt smp.

quand je lance le jeu tout va bien aucun crash ni rien.

par contre que dois je faire dans bodyslide, autant avec CBBE j'ai jamais eu de problème pour batch build et modifier le physique, autant hier quand j'ai essayé de batch build 3BBB ça a tout fait foiré ingame, j'avais un corps complètement figé avec les bras à moitié levé et je pouvais faire n'importe quoi, courir marcher sauter le corps resté completement figé. et même après avoir desinstallé 3bbb, cpc, hdt, et rebatch build avec cbbe sans aucune physique ça continué à rester figé ... du coup j'ai tout desinstaller mes mods et reinstaller.

là tout est propre, comme je vous l'ai dis, tout est bien installé, le jeu marche normalement, cbbe est là tout est là, mais j'ai peur de rebatch build le 3bbb et que ça recasse tout.

donc si vous pouviez me dire qu'est ce que je dois faire :

Image

Image

comme vous le voyez j'ai plusieurs 3bbb je ne sais pas c'est lequel que je dois batch build c'est là ou je coince, hier j'avais build le "3bbb amazing body smp on object player" et c'est ça qui a tout détruit

merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Aide pour 3bbb

Message par jihan02 »

Hello,
Il y a ce tuto pour "batch build" les armures via Bodyslide :

viewtopic.php?f=375&t=31874

L'install de 3bbb n'est pas si complexe avec MO2, tu sembles avoir tous les élements (cbbe, cbpc, hdt-smp, xpmsse, 3bbb en dernier dans la fenêtre gauche de MO2)

J'en dis pas plus, je ne suis pas expert ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
werners
Confrère
Messages : 3

Re: Aide pour 3bbb

Message par werners »

Merci pour le message, oui je l'ai lu tout à l'heure et a vrai dire je n'ai jamais eu de problème avec Bodyslide et CBBE que ce soit sur skyrim et fallout 4.

Mais je ne sais pas pourquoi j'y arrive pas avec 3BBB, enfin j'ai juste essayé hier comme écrit dans mon premier post, depuis que j'ai du tout reinstallé à cause de l'essai d'hier j'ai pas retenté, même si il est déjà installé sur vortex actuellement, en gros il ne me manque plus que batch build, mais je ne sais vraiment pas lequel des 3bbb il faut batch build et je flippe que ça refige les corps de tout les persos et que je dois encore tout reinstallé

et en plus hier j'ai telechargé un preset pour le 3bbb et il n'apparait même pas dans bodyslide pourtant je l'ai mis dans le bon sous dossier là ou il y a les autres presets :/
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Aide pour 3bbb

Message par jihan02 »

Hello,

Vortex je ne connais pas mais il faut respecter ces règles avec 3BBB :

the install order is important and usually CBBE 3BBB should be installed last.
Also, if other mods requires CBBE 3BBB, it should be installed before that mod.

NMM, Manual Installing : should be the last to install CBBE 3BBB.
MO2 : Make sure that CBBE 3BBB is located at the last bottom of the left mod order.

Les fichiers de 3BBB doivent donc être prioritaires et non écrasés sur disque ou au chargement du jeu.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
werners
Confrère
Messages : 3

Re: Aide pour 3bbb

Message par werners »

Resalut, bon en fait j'ai trouvé ça n'avait rien à voir avec bodyslide ni le 3BBB c'est juste que le corps se figeait à cause d'un problème d'animation sur fnis qui je croyais être pour skyrim SE mais qui était en fait pour skyrim LE du coup ça figeait le corps.

en le retirant tout marche nickel!!
merci en tous cas pour les réponses c'est sympa!

et bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Entraide »