Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Alfe »

Bonjour,

Je m'essaie à l'utilisation de mods avec Oblivion. Je m'intéresse au mod Sons de Cyrondiil https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... e_cyrodiil

mais après avoir régénéré le Bashed Patch, comme indiqué dans vos guides, je fais tourner BOSS via MO2, et celui-ci m'indique dans le journal BOSS:

The following plugins were not found in the masterlist, and must be positioned manually, using your favourite mod manager or by using BOSS's user rules functionality. You can submit unrecognised plugins for addition to the masterlist directly from this log by clicking on a plugin and supplying a link and/or description of its contents in the panel that is displayed.

Correctif BattlehornCastle.esp Version 1.0.8 Active


donc (google traduction):

Les plugins suivants sont introuvables dans la liste principale et doivent être positionnés manuellement, à l'aide de votre gestionnaire de mod préféré ou à l'aide de la fonctionnalité de règles utilisateur de BOSS. Vous pouvez soumettre des plugins non reconnus pour l'ajout à la liste principale directement à partir de ce journal en cliquant sur un plugin et en fournissant un lien et / ou une description de son contenu dans le panneau qui s'affiche.

Correctif BattlehornCastle.esp Version 1.0.8 Active


Pourtant, il est bien présent dans ma fenêtre de droite et de gauche de MO2:

Image

BOSS le met automatiquement en dernière place de priorité dans celle de droite... Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

Il n'y a malheureusement pas de guide de la Confrérie sur BOSS pour expliquer la fonction "user rules fonctionality"... (j'ai cherché avec la fonction avancé "BOSS" dans les titres des guides).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Alfe

PS: si vous pouvez de plus m'éclairer sur les messages avec des panneaux attention (!) dans le journal. Merci :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Sita »

1. Alors j'ai seulement LOOT d'installé et une installation récente d'Oblivion avec les DLC et mes traductions en cours. LOOT me signale bien que le plugin Correctif BattlehornCastle.esp est bien en 1.0.8
2. Parfois BOSS fait de la merde... et il faut lui indiquer dans quel ordre charger certains mods... pour le moment ne touche pas à ça. A la limite modifie l'ordre directement dans MO, c'est plus simple.
3. Pour les messages, tu n'avais pas ces deux mods dans ton ordre de chargement et du coup, ils n'était pas cochés dans l'installation du mod Sons de Cyrodiil et donc ils n'ont pas été installés. |message 2 à 5]
4. Par contre le Correctif Idles.esp n'existe pas à ma connaissance.
5. Bashed Patch, 0.esp +> Il n'a pas trouvé ce dernier, je ne sais pas pourquoi, il est bien là. Par contre ton Correctif BattlehornCastle.esp devrait être au dessus.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Daichi »

Re !

Le message de BOSS te dit tout simplement qu'il ne connait pas ce plugin (c'est un plugin francophone peu utilisé en même temps), et que tu dois donc déterminer manuellement où il doit être placé. Google Traduction a très mal traduit le message d'erreur x)

Masterlist : la liste qu'utilise BOSS pour savoir comment trier les plugins. LOOT a aussi une masterlist.

Voilà pourquoi j'aime pas BOSS : il place tout plugin qu'il ne connait pas en dessous du Bashed Patch plutôt que les laisser à leur place ! >< Ça m'a vraiment énervé et je suis resté sur LOOT (qui fonctionne très bien sur Oblivion).

PS : ignore le panneau en bas de MO2, il indique rarement des avertissements utiles. Les problèmes qu'il faut prendre en compte sont toujours indiqués avec le panneau en haut à droite de MO2.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Alfe »

Ok, merci beaucoup @Sita , j'ai monté Correctif BattlehornCastle.esp devant le Bashed Patch.

J'ai commencé une nouvelle partie sans problème (pas de crash, de message d'erreur), donc ça à l'air bon :)
J'espère que rien de fâcheux n'arrivera à ma partie plus tard...

Je vais faire une sauvegarde complète de mes fichiers/dossiers/profils de jeu et de modding pour garder un Backup:
à sauvegarder (je récapitule, dite moi si certains éléments ci-dessous ne sont pas nécessaires):

D:\Games\Oblivion
D:\Games\Oblivion Mods
D:\Modding (où j'ai installé mes outils de modding + les dossiers MO2 normalement dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer)
C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer (il y reste peut-être des fichiers pour le bon fonctionnement de MO2 ?)

C:\Users\nomutilisateur\Documents\My Games\Oblivion
C:\Users\jerom\Documents\My Games\oblivion.ini
Ces deux derniers ne contenant plus les sauvegardes de mes parties moddées

Merci encore ;)

Cordialement

Alfe

Edit: merci pour ces infos @Daichi

J'ai vu la fonction "Créer une sauvegarde" dans MO2, mais où se trouve ce fichiers de sauvegarde sur l'ordinateur ? Merci pour vos futures réponses ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Daichi »

Sauvegarde ce que tu veux, en soi rien n'est utile, ça dépend de ce qu'on veut faire :P

Quelle fonction "créer une sauvegarde" ? Il y a la sauvegarde de la liste de mod (liste de gauche, aussi nommée "ordre d'installation/de priorité"), et la sauvegarde de l'ordre de chargement (droite).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"

Message par Alfe »

Ah, ok @Daichi, je comprends pour la sauvegarde, ça me servira pas à grand chose, donc...

Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Entraide »