Bonjour,
Je m'essaie à l'utilisation de mods avec Oblivion. Je m'intéresse au mod Sons de Cyrondiil https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... e_cyrodiil
mais après avoir régénéré le Bashed Patch, comme indiqué dans vos guides, je fais tourner BOSS via MO2, et celui-ci m'indique dans le journal BOSS:
The following plugins were not found in the masterlist, and must be positioned manually, using your favourite mod manager or by using BOSS's user rules functionality. You can submit unrecognised plugins for addition to the masterlist directly from this log by clicking on a plugin and supplying a link and/or description of its contents in the panel that is displayed.
Correctif BattlehornCastle.esp Version 1.0.8 Active
donc (google traduction):
Les plugins suivants sont introuvables dans la liste principale et doivent être positionnés manuellement, à l'aide de votre gestionnaire de mod préféré ou à l'aide de la fonctionnalité de règles utilisateur de BOSS. Vous pouvez soumettre des plugins non reconnus pour l'ajout à la liste principale directement à partir de ce journal en cliquant sur un plugin et en fournissant un lien et / ou une description de son contenu dans le panneau qui s'affiche.
Correctif BattlehornCastle.esp Version 1.0.8 Active
Pourtant, il est bien présent dans ma fenêtre de droite et de gauche de MO2:
BOSS le met automatiquement en dernière place de priorité dans celle de droite... Que dois-je faire ? Est-ce normal ?
Il n'y a malheureusement pas de guide de la Confrérie sur BOSS pour expliquer la fonction "user rules fonctionality"... (j'ai cherché avec la fonction avancé "BOSS" dans les titres des guides).
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Alfe
PS: si vous pouvez de plus m'éclairer sur les messages avec des panneaux attention (!) dans le journal. Merci
Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
1. Alors j'ai seulement LOOT d'installé et une installation récente d'Oblivion avec les DLC et mes traductions en cours. LOOT me signale bien que le plugin Correctif BattlehornCastle.esp est bien en 1.0.8
2. Parfois BOSS fait de la merde... et il faut lui indiquer dans quel ordre charger certains mods... pour le moment ne touche pas à ça. A la limite modifie l'ordre directement dans MO, c'est plus simple.
3. Pour les messages, tu n'avais pas ces deux mods dans ton ordre de chargement et du coup, ils n'était pas cochés dans l'installation du mod Sons de Cyrodiil et donc ils n'ont pas été installés. |message 2 à 5]
4. Par contre le Correctif Idles.esp n'existe pas à ma connaissance.
5. Bashed Patch, 0.esp +> Il n'a pas trouvé ce dernier, je ne sais pas pourquoi, il est bien là. Par contre ton Correctif BattlehornCastle.esp devrait être au dessus.
2. Parfois BOSS fait de la merde... et il faut lui indiquer dans quel ordre charger certains mods... pour le moment ne touche pas à ça. A la limite modifie l'ordre directement dans MO, c'est plus simple.
3. Pour les messages, tu n'avais pas ces deux mods dans ton ordre de chargement et du coup, ils n'était pas cochés dans l'installation du mod Sons de Cyrodiil et donc ils n'ont pas été installés. |message 2 à 5]
4. Par contre le Correctif Idles.esp n'existe pas à ma connaissance.
5. Bashed Patch, 0.esp +> Il n'a pas trouvé ce dernier, je ne sais pas pourquoi, il est bien là. Par contre ton Correctif BattlehornCastle.esp devrait être au dessus.
Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
Re !
Le message de BOSS te dit tout simplement qu'il ne connait pas ce plugin (c'est un plugin francophone peu utilisé en même temps), et que tu dois donc déterminer manuellement où il doit être placé. Google Traduction a très mal traduit le message d'erreur x)
Masterlist : la liste qu'utilise BOSS pour savoir comment trier les plugins. LOOT a aussi une masterlist.
Voilà pourquoi j'aime pas BOSS : il place tout plugin qu'il ne connait pas en dessous du Bashed Patch plutôt que les laisser à leur place ! Ça m'a vraiment énervé et je suis resté sur LOOT (qui fonctionne très bien sur Oblivion).
PS : ignore le panneau en bas de MO2, il indique rarement des avertissements utiles. Les problèmes qu'il faut prendre en compte sont toujours indiqués avec le panneau en haut à droite de MO2.
Le message de BOSS te dit tout simplement qu'il ne connait pas ce plugin (c'est un plugin francophone peu utilisé en même temps), et que tu dois donc déterminer manuellement où il doit être placé. Google Traduction a très mal traduit le message d'erreur x)
Masterlist : la liste qu'utilise BOSS pour savoir comment trier les plugins. LOOT a aussi une masterlist.
Voilà pourquoi j'aime pas BOSS : il place tout plugin qu'il ne connait pas en dessous du Bashed Patch plutôt que les laisser à leur place ! Ça m'a vraiment énervé et je suis resté sur LOOT (qui fonctionne très bien sur Oblivion).
PS : ignore le panneau en bas de MO2, il indique rarement des avertissements utiles. Les problèmes qu'il faut prendre en compte sont toujours indiqués avec le panneau en haut à droite de MO2.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
Ok, merci beaucoup @Sita , j'ai monté Correctif BattlehornCastle.esp devant le Bashed Patch.
J'ai commencé une nouvelle partie sans problème (pas de crash, de message d'erreur), donc ça à l'air bon
J'espère que rien de fâcheux n'arrivera à ma partie plus tard...
Je vais faire une sauvegarde complète de mes fichiers/dossiers/profils de jeu et de modding pour garder un Backup:
à sauvegarder (je récapitule, dite moi si certains éléments ci-dessous ne sont pas nécessaires):
D:\Games\Oblivion
D:\Games\Oblivion Mods
D:\Modding (où j'ai installé mes outils de modding + les dossiers MO2 normalement dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer)
C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer (il y reste peut-être des fichiers pour le bon fonctionnement de MO2 ?)
C:\Users\nomutilisateur\Documents\My Games\Oblivion
C:\Users\jerom\Documents\My Games\oblivion.ini
Ces deux derniers ne contenant plus les sauvegardes de mes parties moddées
Merci encore
Cordialement
Alfe
Edit: merci pour ces infos @Daichi
J'ai vu la fonction "Créer une sauvegarde" dans MO2, mais où se trouve ce fichiers de sauvegarde sur l'ordinateur ? Merci pour vos futures réponses
J'ai commencé une nouvelle partie sans problème (pas de crash, de message d'erreur), donc ça à l'air bon
J'espère que rien de fâcheux n'arrivera à ma partie plus tard...
Je vais faire une sauvegarde complète de mes fichiers/dossiers/profils de jeu et de modding pour garder un Backup:
à sauvegarder (je récapitule, dite moi si certains éléments ci-dessous ne sont pas nécessaires):
D:\Games\Oblivion
D:\Games\Oblivion Mods
D:\Modding (où j'ai installé mes outils de modding + les dossiers MO2 normalement dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer)
C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\ModOrganizer (il y reste peut-être des fichiers pour le bon fonctionnement de MO2 ?)
C:\Users\nomutilisateur\Documents\My Games\Oblivion
C:\Users\jerom\Documents\My Games\oblivion.ini
Ces deux derniers ne contenant plus les sauvegardes de mes parties moddées
Merci encore
Cordialement
Alfe
Edit: merci pour ces infos @Daichi
J'ai vu la fonction "Créer une sauvegarde" dans MO2, mais où se trouve ce fichiers de sauvegarde sur l'ordinateur ? Merci pour vos futures réponses
Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
Sauvegarde ce que tu veux, en soi rien n'est utile, ça dépend de ce qu'on veut faire
Quelle fonction "créer une sauvegarde" ? Il y a la sauvegarde de la liste de mod (liste de gauche, aussi nommée "ordre d'installation/de priorité"), et la sauvegarde de l'ordre de chargement (droite).
Quelle fonction "créer une sauvegarde" ? Il y a la sauvegarde de la liste de mod (liste de gauche, aussi nommée "ordre d'installation/de priorité"), et la sauvegarde de l'ordre de chargement (droite).
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Re: Oblivion: mod "Sons de Cyrondiil" demande "Correctif Battlehorn Castle.esp"
Ah, ok @Daichi, je comprends pour la sauvegarde, ça me servira pas à grand chose, donc...
Merci
Merci