Besoin de deux patchs incompatibles pour bashed patch.esm

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
freezty62
Confrère
Messages : 2

Besoin de deux patchs incompatibles pour bashed patch.esm

Message par freezty62 »

Bonjour, Bonsoir

Je vous explique mon problème, j'ai commencé l'installation de mod via MO2 (et d'autres utilitaires --> LOOT TES5Edit Wrye Bash) en suivant à la lettre un guide appelé Skyrim Moddé Sans Crash de Rougecorne.
Malheureusement, après avoir donné un énième coup de LOOT, celui ci me signal une erreur sur le fichier "Bashed Patch,0.esp" (en fin de liste)
LOOT me dit que ce plugin nécessite "Unofficial Skyrim Patch.esp" le soucis étant que j'ai déjà le "patch legendary".
Si je n'en garde qu'un des deux, il me dit qu'il manque l'autre mais si je laisse les deux, il y a une incompatibilité...
Ca fait des heures que je traîne de forum en forum pour chercher une solution mais sans succès.
C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voila si çà peu aider
https://modwat.ch/u/Freezty62/plugins

Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Besoin de deux patchs incompatibles pour bashed patch.esm

Message par A . »

Bonjour, je pense que tu as un mod qui utilise une vieille version du correctif mais je ne les connais pas assez bien pour te dire lequel depuis ta liste.
Si tu utilises Xedit, sélectionne tout tes mods actuels (sans Unofficial Skyrim Patch.esp et le Bashed Patch), je pense qu'au chargement Xedit devrait te hurler un truc t'indiquant qu'il n'a pas pu charger tel mod car dépendant de Unofficial Skyrim Patch.esp. Ce qui te permettra de l'isoler, et de l'indiquer si c'est un mod que tu as téléchargé sur le site de la Confrérie.
Réitère l'opération pour être sûr de ne pas avoir un second mod. Si tu n'as aucun message au chargement, tu pourras toujours vérifier dans le groupe Header de chaque mod quels sont leurs fichiers master.
Enfin, si tu arrives à trouver le mod incriminé et à le sortir de ta liste, n'oublie pas de reconstruire le BashedPatch !
freezty62
Confrère
Messages : 2

Re: Besoin de deux patchs incompatibles pour bashed patch.esm

Message par freezty62 »

D'abord merci pour l'aide

Par contre, j'utilise que TES5Edit et il ne me dit rien de spécifique, je peux juste rien faire avec le plugin"Bashed Patch, 0.esp".(grisé et barré)
J'ai testé LOOT en retirant un mod a la fois mais rien ne change.
J'ai testé LOOT en retirant tout les mods mais il me dit toujours qu'il manque les deux Patchs Unofficial.

Pourtant je lançais LOOT après chaque ajout de mod ...
Je pense que je vais simplement recréer un profile pour skyrim et cette fois si je testerai tout à chaque mod en lisant bien les descriptions ...
De toute façon, en cette période de confinement, ca me fera passer le temps.

Je te remercie encore une fois pour ta réponse
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Besoin de deux patchs incompatibles pour bashed patch.esm

Message par A . »

Loot ne sert qu'à ordonner les mods. Si ton bashed patch a été construit avec un mod qui avec pour master Unofficial Skyrim Patch.esp ça ne changera rien.
Applique ce que j'ai conseillé avant de tout raser :
Image
Après avoir laissé Tes5edit tout chargé, tu as juste à appuyer avec la flèche direction Bas du claver, et passer ta liste en revue pour trouver quel(s) mod ont encore cet esp en master.
Répondre

Retourner vers « Entraide »