[Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Daichi »

Re !

Le "Merged Patch" permet aussi de réduire les incompatibilités comme le Bashed Patch, mais il est CLAIREMENT incomplet par rapport à lui ! Rien à voir avec les merges de zEdit ;) (Que je te conseille pas de faire, car l'ESLisation est bien plus pratique, propre et facile à faire !)

Les ESLs ne prennent pas de "place" dans l'ordre de chargement, mais par contre ils ont toujours un "ordre" ! Ils sont toujours en conflit avec les autres plugins ;) Pour ça que LOOT est pratique :P D'ailleurs, il paraît que Vortex peut directement ESLiser avec une icône en forme de feuille sur un plugin, mais vaut mieux utiliser la méthode classique...
La conversion en ESL n'a rien à voir avec les conflits avec d'autres mods, mais de ce qu'ils font eux-même. Sinon, il serait presque impossible d'ESLiser...
Donc, si j'ai bien compris ta dernière questions : comme les ESLs ne changent rien par rapport aux ESPs concernant leur conflits et leur place dans l'ordre de chargement, tu peux créer ton patch de la même manière sans soucis ^^ Par contre, vaut mieux ESLiser avant de créer le patch touchant à ce mod, car de 1 la dépendance du plugin du patch changera, et de 2 les références du contenu du plugin du mod pourraient ne pas être reconnues par le patch. Pour plus d'info, Showda pourrait sûrement t'aider x)

Attention, ne JAMAIS ESLiser en cours de partie ! Ca reviendrait à désinstaller un mod (car les références du contenu du mod change si j'ai bien compris).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

Génial, ça va bcp m'aider mais en même temps je pleure déjà car mon patch est déjà gros vu que j'y bosse depuis quelques jours... il doit y avoir bien des mods que j'aurais pu ESLiser (oui la feuille dans Vortex c'est bien ça, mais jamais utilisé encore par manque de connaissances) mais pour lesquels j'ai déjà transféré les items renommés dans mon patch... :'(

J'imagine qu'en ESLisant ça permettrait d'éviter d'avoir 50 Masters dans mon patch et de gagner une place énorme en terme de Plugin, j'ai vus déjà dans Vortex que j'ai pas mal de mods que je pourrais ESLiser, faut que je me penche là-dessus avant de continuer mes modif je pense.

Bein je suis loin d'avoir fini de faire, défaire et refaire moi !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Daichi »

"J'imagine qu'en ESLisant ça permettrait d'éviter d'avoir 50 Masters dans mon patch"
Hein ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

Oui, lorsque je copie-colle par exemple :

True Storm => les 2 holotapes qu'il créé, je veux les renommer avec des tags devant les noms [...] pour afficher l'icône Holotape quand j'ouvre mon pipboy, lorsque je copie-colle ces 2 items dans mon patch, FO4Edit me demande confirmation comme quoi True Storm.esm deviendra un Master de MAMY_PATCH.esp, et ça c'est pareil pour tout mod qui ajoute des items à lui...

EDIT : et comme j'ai eu un paquet d'items de mods à tagger, j'ai pas mal de Masters à mon MAMY_PATCH.esp...
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

Bon, j'ai un problème maintenant avec Wrye B donc avec la version nouvellement installée... voilà l'info du log :

Traceback (most recent call last):
File "Wrye Bash Launcher.pyw", line 87, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 74, in load_module
File "bash\bash.pyo", line 32, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 74, in load_module
File "lz4\__init__.pyo", line 17, in <module>
File "zipextimporter.pyo", line 89, in load_module
ImportError: MemoryLoadLibrary failed loading lz4\_version.pyd

Forcément j'y comprends rien, je vais essayé de réinstaller voir...

EDIT : tout pareil, ça change rien...
Modifié en dernier par Mamy la Puce le 29 janv. 2020, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Showda »

Yes je confirme, l'ESLisation est une bien meilleure solution que le merge, à la fois beaucoup plus sûre et pratique. Pour te faire une idée je suis actuellement à 740 plugins actifs, donc tu peux vraiment charger ton jeu grâce à cette méthode :P
Le lien du guide pour ESLiser (j'ai parcouru la discussion en diagonale, je ne crois pas l'avoir vu quelque part ^^) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=30373

Edit : pour WB, l'as-tu téléchargé d'ici ? : https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... ?dl=0&lst=
Hardware
► Afficher le texte
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

oui, cette fois c'était bien sur ce lien, la 1ère version ? L'installer ?

EDIT : je vais remettre la version récupérée sur le Nexus, elle semble finalement plus stable on dirait
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Daichi »

@Showda Je lui ai tout indiqué déjà :P

@Mamy la Puce On conseille la version standalone, par contre si tu prend la version sur Nexus (déconseillée, ça changera d'ailleurs rien à ton problème je pense), sinon les ESls seront pas pris en compte.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Showda »

Étonnant, j'ai refait mon WB hier avec la dernière version Dropbox sans soucis...

Oui tu peux aussi le prendre sur le Nexus vu qu'il y a été mis à jour récemment ^^
Modifié en dernier par Showda le 29 janv. 2020, 20:40, modifié 1 fois.
Hardware
► Afficher le texte
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

Alors j'ai réinstallé la version du Nexus, l'installer mais lors de l'installation j'ai pas coché Python, ça remarche comme avant, j'ai toujours le message warning d'avant :

------------------------------------------------------------------------
Warnings
The following warnings were found : Unrecognized versions

Arbitration - Molotov.esp
CarryWeight25Strenght.esp
RainofBrassPetals.esp
-----------------------------------------------------------------------

Mais tout fonctionne bien, j'ai tenté de cocher quelques mods avec Vortex (la feuille) pour voir, ça semble bien marcher, à vous de me dire =>

Image

Je vais jeter un œil au guide également pour tout essayer, ça semble bien marcher en tout cas, j'ai 228 mods installés dont 208 ESP/ESM et 20 ESL alors que j'en avais que 5 ESL au départ, c'est effectivement SUPER rentable l'histoire :pompom:
Répondre

Retourner vers « Entraide »