[Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

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Mamy la Puce
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

Pas beaucoup de mods installés ? Je comptabilise 93 ESP/M et 152 ESL à aujourd'hui, j'ai des mods comme Raider Overhaul / Super-Mutant Redux et Minutemen Overhaul que j'aurais logiquement vu dans cet encadré d'après ce que j'ai compris du guide de Wrye B, pareil pour Mojave Import et Functional Display...

Je pense vraiment que la version "beta" de Wrye B téléchargeable sur le Nexus ne fonctionne peut-être pas correctement, pourtant c'est la seule version qui se lance correctement chez moi, celle de votre lien direct ne marche pas, Wrye B ne veut pas se lancer avec celle-là.

Je continue à prendre bonne note de vos conseils pour MO2, mais je suis têtu surtout quand je ne rencontre que du positif avec un soft, qui sait, peut-être un jour je viendrais dire : "Vortex a tué mon jeu, RIP Vortex : vive MO2 !" Mais ce jour 'est pas arrivé ^^

D'ailleurs, sans vouloir être piquant, je me demande ce que vous avez fait avec Vortex (pour ceux qui ont rencontré des gros problèmes visiblement) pour qu'il ait "tué" votre instal ou votre jeu ou même quels bugs avez-vous rencontré ? Forcément je me le demande vu la fiabilité dont il fait preuve chez moi jusqu'à présent... mais c'est pas le sujet.

Concernant le B Patch, je commence à bien comprendre oui son utilité, comme tu le décris Bran c'est effectivement un bon correctif mais chez moi je doute de son utilité dans la mesure où il ne prends en compte des mods qui ajoutent un bon paquet d'items comme ceux que j'ai cité précédemment (RO, SR, MO, WI et FD en abrégé). Voilà un screen tout frais lorsque je fais "Rebuild Patche" par exemple :

Image

Là c'est simple, la zone est vide lorsque je sélection "Import Object Bounds" et c'est ce qui me fait penser que Wrye B ne fonctionne peut-être pas correctement, pourquoi j'ai aucun mod de présent ? Et par conséquent mon Bashed Patch ne doit pas corriger les choses correctement. C'est pour ça que j'ai mis les mains dans le cambouis pour tenter de comprendre ce qu'il fait, ce qu'il écrit dans le ESP, ce qu'il écrase et/ou fusionne en le lisant dans FO4Edit et en tentant de refaire à la main pour le moment le temps de comprendre le pourquoi du comment.
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Bran ar Kamalar
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Bran ar Kamalar »

tu devrais le laisser en automatique ;) et c'est la bonne version c'est la dernière.
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Daichi »

Coucou ! :D

Peut-être que Wrye Bash n'est pas ultra spécialisé pour FO4 ? Mais Bran ne semble pas avoir de problème, donc j'en doute. Idem pour la version du coup (mais étrange que la version en dev' ne fonctionne pas). Peut-être que prendre la version de WB sur le Nexus de FO4 aiderait ? :pensif:

BREF, dans tous les cas, même si ses corrections sont minimes, le Bashed Reste obligatoire.

Concernant Vortex, il ne m'a rien fait (et je dois toujours me faire une installation avec, j'ai pas oublié notre débat :P), mais comme je suis un habitué du modding ultra propre et poussé que propose MO (depuis des années, contrairement à Vortex), je ne verrais aucun intérêt à utiliser un gestionnaire moins abouti et moins prometteur dans son fonctionnement.
Mais franchement, si tu ne rencontre aucun problème avec, que tu comprends pleinement comment il fonctionne, que tu es sûr(e ?) de ce que tu fais, reste sur Vortex ! Ça permet en plus d'avoir des habitués (avec Arnulf, et Bran qui l'a utilisé) et c'est précieux !
Et je doute que ça soit Vortex ton problème ici, mais on peut s'attendre à tout (comme Bran m'a mis la puce à l'oreille avec son détail sur Mator Smash).
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Bran ar Kamalar
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Bran ar Kamalar »

Le défaut de Vortex pour moi c'est qu'il triture en secret dans le programme files et que tout est fait pour que l'utilisateur en comprenne le moins possible. J'ai toujours préféré avoir une certaine transparence sur ce que je fais. MO2 m'avais fait un très gros bug quand je l'ai utilisé la première fois pour Fo4 et je l'ai pris en grippe, mais avec du recul ce n'était pas MO2 mais un autre logiciel utilisé avec, dont il y a un tuto sur la confrérie. mais ce tuto est fait pour Skyrim hors ce logiciel est totalement différent dans sa version Fo4, du coup j'ai mis quelques truc au pif et bien mal m'en a pris. Vortex m'a aussi fait un très gros bug pas très longtemps après sur les fichiers de sauvegarde. Et vu que j'utilise un disque ssl qui commence à être plein, cela ne m'arrange pas du tout que Vortex s'installe dans le programme files quoi qu'on décide. Donc voilà Vortex à la poubelle et je n'y reviendrai pas. Vortex m'a aussi fait quelques bug avec Wrye Bash.

Pour info il y a Myster_A qui utilise Vortex aussi, mais ça fait un moment que je ne l'ai plus vu.
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Daichi
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Daichi »

Mister_A est pris par ses études ^^ Mais oui il conseille Vortex dans sa vidéo pour commencer le modding sur Fallout 4. J'ai pas pu m'empêcher de lui balancer un pavé en commentaire xD

BREF, on s'égare du sujet ! Pour Wrye Bash, soit c'est Vortex, soit c'est Wrye. Tu peux tenter Mator Smash, mais il ne gère pas les ESLs.
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Re: [Fallout 4] Découverte de FO4Edit, j'ai des questions...

Message par Mamy la Puce »

(et je dois toujours me faire une installation avec, j'ai pas oublié notre débat :P)
=> J'aime beaucoup ^^
que tu es sûr(e ?) de ce que tu fais
=> "Sûr" (mon pseudo est une longue histoire...), oui je suis à peu près sûr de ce que je fais et surtout de ce qu'il fait, du moins pour toutes les fonctionnalités que j'ai utilisé, je ne déclare absolument aucun bug.

La seule chose qu'il faut apprendre à faire, à bien faire et surtout dès le départ, c'est gérer les groupes dans lesquels on place nos mods, l'arborescence native de Vortex (le squelette d'ordre de lecture des groupes si vous préférez) est peu pratique quand on commence à avoir pas mal de mods que l'on veut dans un certain ordre pour mieux s'y retrouver et il est largement préférable de s'en fabriquer une à soi. Oui car on peu créer de nouveaux groupes à souhait, ça rend le tri/rangement très utile mais c'est très peu pratique et très basique au départ.

J'ai jamais été très satisfait des LOOT automatique, que ce soit le logiciel officiel ou le natif de Vortex, alors cette création/gestion de groupes est vraiment un excellent outil pour moi, en revanche ça peut vite perdre un néophyte qui fait ses 1ers pas dans le "modding" via ce type de logiciel car ça devient vraiment très utile à mesure qu'on installe des mods et qu'on les range correctement dans les bons groupes. Seulement ça sous-entend qu'on a une certaine compréhension/logique de leur rangement sans forcément se faire aider d'un logiciel secondaire sensé le faire à votre place, ce qu'un néophyte va justement rechercher... Ceci-dit, le stricte minimum est fait avec ce LOOT natif, les esp ayant comme master d'autres plugins que Fallout et ses DLC sont bien positionnés en-dessous de leur(s) masters dès l'installation, de ce côté-là aucun problème.

Mais oui, on s'écarte un peu du sujet ^^ Je fais une pause pour le moment sur Wrye B / Mator S et tout ça car j'ai les yeux qui saignent : j'ai créé un Bashed Patch "maison" après avoir je pense pigé ce qu'un Bashed Patch de Wrye B fusionne en terme de LL, j'y ai passé quelques soirées j'en ai ma claque :mrgreen:

En tout cas il ne fait rien planter, le jeu se lance bien, il ne me reste qu'à trouver comment tester/comparer entre les 2 Bashed Patch (celui de Wrye B et le mien) pour vérifier si ce que j'ai fais est fiable/utile ou totalement inutile ^^ Auquel cas j'en aurais passé des heures à faire de l'inutile :mdr: Enfin, jamais complètement, j'essaie de voir le verre à moitié plein : j'aurais appris encore pas mal de choses :hehe:

Vais m'occuper un peu des LOD, maintenant que j'ai plus aucun mod à installer... mais c'est que je vais bientôt pouvoir jouer moi !! :yahoo:
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