[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Romanops »

Pareil, je me suis tâté un moment, je ne l'ai pas installé finalement T_T
darkrider64
Confrère
Messages : 8

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par darkrider64 »

Bonjour. Déjà un grand merci pour le taf réalisé et le suivi que tu fais au fur et à mesure pour que l'on puisse prendre toujours autant de plaisir a jouer à ce "vieux" jeu. Parcontre j'ai un soucis avec l'installation de l'enb silent horizon. Je le télécharge en manuel ainsi que la dernière versin de enb series. je décompresse tout ca, j'ai installer via le nexus le mod de temps qui me convenait le mieux. je met les 2 fichiers de enbseries dans mon dossier du jeu et la on me demande déjà de remplacer un fichier déjà éxistant ce que je fait. et depuis quand je balance mon jeu 3 petite phrase en anglais se mette en haut à gauche et écran noir rien ne se lance. Auriez-vous une idée du problème?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Iams48 Hello, merci ^^
Pour te répondre dans l'ordre :
- BugFix compilation contient effectivement "Le silence est d'or", je n'avais pas vu, mais seulement une des versions proposées, donc si l'on souhaite une autre version (distance différente pour les salutations des PNJs), on peut toujours l'utiliser en le chargeant après (je ne sais plus quelle version j'ai installée, je vérifierai et je l'enlèverai le cas échéant). S'il y a des doublons avec HASTE (au moins la réduction de la distance de dénonciation des crimes), ça ne pose pas de souci non plus, l'un écrasera l'autre pour ce point précis.
- Pour avoir un jeu 100 % en français, il faut ouvrir tous les plugins provenant d'ailleurs que la Confrérie dans EET, sans exception (la très grande majorité seront traduits automatiquement par la BDD). Je ne les ai pas tous indiqués ("bientôt en VF" c'est juste un teaser pour ceux que je compte proposer ici) ;)
- L'ordre d'installation, je l'ai fait au fur et à mesure en séparant par catégorie comme j'ai fait dans la liste et en comparant les modèles/textures qui me plaisaient le plus.
- Armures immersives et Armes immersives sont très bien, mais j'avais envie de changer le look des armures (d'où les mods de NordwarUA) et assez d'armes lore-friendly, donc c'est juste un choix ^^
- Si le mod est caché sur Nexus, on peut espérer que ce n'est qu'une mise à jour de la part de l'auteur, lequel est-ce ? Si c'est un mod d'apparence il doit y avoir des équivalents sans souci.

@darkrider64 Hello, je te renvoie au guide pour les ENB ici, en espérant que ça t'aide : viewtopic.php?f=375&t=31876 ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Salut Oaristys o/

Pour le mod "Insignificant Object Remover", tu avais mis bientôt en VF et là tu l'as retiré. Cela veut-il dire qu'il est en VF ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur la confrérie des traducteurs ;)

Sinon, je le passe à la moulinette d'EET ?

Merci !
darkrider64
Confrère
Messages : 8

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par darkrider64 »

Oaristys a écrit : 13 mai 2020, 21:36 @Iams48 Hello, merci ^^
Pour te répondre dans l'ordre :
- BugFix compilation contient effectivement "Le silence est d'or", je n'avais pas vu, mais seulement une des versions proposées, donc si l'on souhaite une autre version (distance différente pour les salutations des PNJs), on peut toujours l'utiliser en le chargeant après (je ne sais plus quelle version j'ai installée, je vérifierai et je l'enlèverai le cas échéant). S'il y a des doublons avec HASTE (au moins la réduction de la distance de dénonciation des crimes), ça ne pose pas de souci non plus, l'un écrasera l'autre pour ce point précis.
- Pour avoir un jeu 100 % en français, il faut ouvrir tous les plugins provenant d'ailleurs que la Confrérie dans EET, sans exception (la très grande majorité seront traduits automatiquement par la BDD). Je ne les ai pas tous indiqués ("bientôt en VF" c'est juste un teaser pour ceux que je compte proposer ici) ;)
- L'ordre d'installation, je l'ai fait au fur et à mesure en séparant par catégorie comme j'ai fait dans la liste et en comparant les modèles/textures qui me plaisaient le plus.
- Armures immersives et Armes immersives sont très bien, mais j'avais envie de changer le look des armures (d'où les mods de NordwarUA) et assez d'armes lore-friendly, donc c'est juste un choix ^^
- Si le mod est caché sur Nexus, on peut espérer que ce n'est qu'une mise à jour de la part de l'auteur, lequel est-ce ? Si c'est un mod d'apparence il doit y avoir des équivalents sans souci.

@darkrider64 Hello, je te renvoie au guide pour les ENB ici, en espérant que ça t'aide : viewtopic.php?f=375&t=31876 ;)
Merci de ton retour, enfait c'était juste que le temps de chargement est devenue 20 fois plus long avec enbserie. je m'y attendais pas. Merci.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

De rien :)

@Iams48 Hello, j’ai effectivement enlevé certaines mentions « Bientôt en VF » car je ne veux pas m’engager à la légère et je manque de temps actuellement. Pour ce mod, ça concernait juste un hébergement sur la Confrérie avec fomod traduit, car il n’y a rien à traduire dans les plugins :) Je voudrais vraiment que tous les mods de cette liste qui ont un plugin/un fomod soient hébergés ici à terme, mais ce sera vraiment selon mes disponibilités (ou celles d'autres traducteurs intéressés évidemment).

Du coup désolée pour ton souci avec Frozen Electrocuted Combustion, j'ai vu tes posts : en dehors de ce que qui est traduit automatiquement dans EET, c’est seulement le MCM qui est en anglais. Les seuls autres mods qui nécessitent plus que seulement être passés dans EET, c’est ceux qui sont indiqués et Northern Encounters (que je suis toujours en train de traduire).

Quelques modifications :

Désormais en VF
Éclairs
Brouillard lointain

Ajouts
Supreme Dwemer Spheres : nouveau dans la série « Squelettes des créatures de rougeshot ».
Font Overhaul - Natural Typefaces for Skyrim : version « Font Overhaul - Books and Notes Only » pour compléter Sovngarde - Mist's Font Replacer qui remplace déjà la police de l’interface, avec le patch de compatibilité disponible sur la page de Sovngarde « Font Overhaul Books and Notes Only - Sovngarde Patch V8.9 » (ne pas prendre celui de cette page, il est outdaté). Si vous n’utilisez pas Sovngarde, vous pouvez prendre la version complète :)
CG4 Snow Effects : ajoute deux effets différents de neige qui tombe des arbres dans les régions enneigées (version CG4 Snow Effects pour les deux effets).

Remplacements
Hook Share >> Quick Loot RE and Hook Share SSE 1.5.97 Unofficial Update for SKSE Plugins : met à jour la DLL de Hook Share et de Quick Loot : ce dernier remarche enfin (<3) !

Suppressions
Le silence est d'or : inclus dans Bugfix Compilation.
WiZkiD Signs : malheureusement l’auteur n’a pas « gardé » les PSDs ( :tss: ) et vu la complexité des textures, c’est trop de travail pour l’instant pour moi. Évidemment, si les noms des auberges en VO ne vous dérangent pas, ça n'est pas un souci.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Coucou @Oaristys

Pour la mention "bientôt en VF", je voulais juste être sûr et comme @Yoplala et d'autres, vous faîtes un travail formidable :honneur:
Donc si j'ai bien compris, pour "Frozen Electrocuted Combustion", si je fais la traduction automatique, je n'aurais pas d'anglais en jeu sauf le MCM pour les réglages ? Seulement le MCM de ce mod ? Si c'est que ça, c'est pas bien grave ^^
Tu m'avais répondu : "Pour avoir un jeu 100 % en français, il faut ouvrir tous les plugins provenant d'ailleurs que la Confrérie dans EET, sans exception (la très grande majorité seront traduits automatiquement par la BDD)." Même les modsde graphismes et de textures ?

Tiens exemple concret avec le mod qui provient du nexus "Cute fingers UNP skin". Déjà j'ai du mal à comprendre quel zip je dois télécharger entre cute fingers ningheim skin unp se 8k et cute fingers unp skin 8k :pensif: Ce "ningheim" est un personnage qu'il s'est créé ? Bref, quand j'aurais le bon, je le passe à la moulinette d'EET pour une traduction auto ? C'est bien ça ? En même temps, je me demande en quoi un mod qui change la peau des mains peut mettre de l'anglais dans le jeu ???

Tu avais marqué aussi : "Si le mod est caché sur Nexus, on peut espérer que ce n'est qu'une mise à jour de la part de l'auteur, lequel est-ce ? Si c'est un mod d'apparence il doit y avoir des équivalents sans souci." C'est le mod d'apparence "UUNP Foxed Skin Textures Suite For Females" caché depuis le 3 mai 2020. Y a t'il un équivalent ?

Tu proposes de mods de physique et d'animation mais j'hésite beaucoup, ça a l'air galère à installer et à paramétrer. En plus, il y a pas mal de risque d'incompatibilité ou bug. Je peux m'en passer mais suis tenté en même temps, des mots rassurants pour me lancer définitivement ?

C'est comme la génération de LODs avec DynDOLOD, ça a l'air compliqué et générateur de bugs si on loupe un réglage ou si on ne fait pas exactement comme dans le guide --' Est-ce que ça change vraiment visuellement ? (je pense que oui sinon personne ne le ferait :P)

Et pareil pour l'utilisation d'ENB, ça a l'air de changer radicalement le jeu et les graphismes. C'est un habillage graphique, non ? Là aussi, cela a l'air source de problèmes si on ne fait pas tout comme il faut et ça mange de la performance. Tu vas me dire, le seul moyen de te faire une opinion est de tester avec et sans ENB !

Pour tes mods "environnement", tu utilises 3 mods du projet cathédrale sur les 10 de la confrérie par pur choix esthétique ? Juste pour savoir ;)

Par exemple pour la météo, tu utilises 3 mods suivants : "Obsidian - Climats et saison + Wander - A Weather Mod + Kyne's Weathers and Seasons" alors que le projet cathédrale - climats et saison est basé sur le mod Obsidian - Climats et saisons.

Dernière question pour le mod "High Poly Head", cela renvoie ni au nexus, ni à la confrérie mais vers VectorPlexus, j'imagine que c'est un site de confiance ?

Je suis désolé pour toutes ces questions et doutes existentiels de moddeur semi-débutant qui veut tout faire à la perfection et je te remercie pour les réponses passées, présentes et futures qui m'aident énormément :top: :merci:
darkrider64
Confrère
Messages : 8

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par darkrider64 »

Bonjour. Encore une fois merci pour ton travail, le jeu est magnifique et immersif tous ce que je cherchais. Maintenant va falloir me réhabituer au clavier souris. Parcontre j'ai un petit soucis rien de grave mais en jeu en haut a gauche j'ai toujours 4;lignes qui sont la avec écrit PR:on PR:on LR on LV ON et des chiffres. Quelle mod regarder pour désactiver ces lignes?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Je me suis motivée et sont désormais sur la Confrérie avec fomod en VF :
Arsenal draugr
Suppression des objets inutiles
Gemling Queen - Bijoux HD
et puis (merci à Nymphamie !)
Arbres tombés au sol

@darkrider64 Ce doit être Lanternes de Bordeciel II ; dans le MCM, il y a une option appelée "Dépannage" qui donne des infos sur l'allumage des lampes, donc il faut la décocher pour ne plus avoir les notifications. :)

@Iams48 Re, oui c'est cela, le MCM. Et oui, même les plugins de mods de graphisme : il suffit qu'un mod mette une plante quelque part et Bordeciel deviendra Skyrim, alors qu'on ne s'en doutait pas ! Mais il y a plein de mods de meshes/textures qui n'ont pas de plugin, donc pour ceux-là pas de risque.

Pour "Cute Fingers UNP skin", je m'aperçois grâce à toi que l'auteur a TOUT changé depuis que je l'ai installé, il a ajouté des meshes et textures 8K de corps, c'est n'importe quoi ! :S Je déconseille de l'installer en l'état, je vais essayer de trouver un équivalent.

Pour le mod de peau, l'auteure a bien craqué et supprimé le mod (encore une...) ; il existe plein de mods de ce genre et c'est vraiment selon ses goûts personnels, mais moi je déteste l'effet plastique/immaculé et j'utiliserais par exemple Peau réaliste de Maevan2 (compatible SSE). Je vais refaire des recherches aussi.

DynDOLOD, si tu suis exactement le guide de Showda, il n'y aura pas de souci, et même si ça foire, tu peux toujours recommencer, il n'y a pas de risque (ça prend juste un peu de temps). Ça améliore beaucoup le rendu des paysages, mais c'est surtout utile pour faire des screens et pour l'exploration si c'est important pour toi de voir les ruines se profiler au loin par exemple. Sinon, pour ceux qui jouent le nez sur la route, ce n'est clairement pas indispensable, surtout que ça mange quand même des performances.

Les mods de physique, ce n'est pas si galère une fois que les prérequis sont installés (XPMSSE et HDT-SMP) et qu'on s'en tient aux mods compatibles. Moi clairement je ne voulais que les capes (Artesian Cloaks, qui remplace les modèles de mods de capes et que je voudrais proposer en VF à un moment) et les coiffures (KS Hairdos) ; pour le reste (physique des corps, armures avec les seins qui balancent), je ne suis pas qualifiée. ^^ Pour les mods d'animations, tu as pu voir qu'il y a une étape supplémentaire pour les mods non convertis, mais c'est aussi très facile à faire et ensuite un coup de FNIS et c'est bon. Ce n'est pas indispensable, c'est surtout pour renouveler un peu.

Pour l'ENB, il y a un guide ici : viewtopic.php?f=375&t=31876. Il y a des ENB plus gourmands que d'autres en performances, mais concrètement tu ne risques rien, si ça foire tu peux le désinstaller sans souci. Il existe un utilitaire pour gérer les ENB (effacer proprement, switcher entre deux), ENB and ReShade Manager, qui est bien pratique. L'idéal est effectivement de tester pour trouver un rendu qui plaît et des performances adéquates.

Pour les mods Environnement, oui, ce sont des choix personnels, j'ai testé plusieurs mods de météo, d'herbe, etc. et j'ai juste pris ceux qui me plaisaient le plus ^^

Pour le mod "High Poly Head", c'est le site qui l'héberge, et oui il est sûr, c'est un autre site de modding, même si c'est chiant qu'il faille un compte pour télécharger.

Ne t'inquiète pas pour les questions, c'est toujours bien d'en poster plutôt que de garder des interrogations (d'autant que ça me fait corriger des choses et améliorer tout ça), c'est même le but d'un forum :top:
darkrider64
Confrère
Messages : 8

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par darkrider64 »

Oaristys a écrit : 21 mai 2020, 14:44 @darkrider64 Ce doit être Lanternes de Bordeciel II ; dans le MCM, il y a une option appelée "Dépannage" qui donne des infos sur l'allumage des lampes, donc il faut la décocher pour ne plus avoir les notifications. :)
Parfait merci pour ta reponse, en effet j'ai activé cela. Je vais désactiver ça. Merci
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »