[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Romanops Hello, je ne peux pas confirmer, je n'ai rien remarqué chez moi, désolée :/ et merci pour le signalement plus haut, j'avais oublié de mettre à jour ! Je ne saurais pas dire pour les patches non plus, je ne sais plus comment j'ai installé ça >< (peut-être que les indications de LOOT aident ?)
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Romanops »

D'ac, merci pour ta réponse. :)
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Beyjey »

Salut !

Je trouve ta liste de mods très intéressante, mais j'aimerais savoir j'en chose : qu'en est-il de la stabilité de ton jeu avec tout ça ? T'est-il déjà arrivé de crash ? Si oui, souvent ?

J'ai un peu peur de me lancer dans un truc qui se montrera buggé :/

Aussi as-tu pensé à ajouter des modd pour améliorer la Guerre Civile ?

Merci d'avance pour ton éclairage ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Beyjey Hello, le jeu est stable et fluide pour ma part. J'ai essayé d'éviter les mods trop gourmands en scripts ou en PNJs, même si évidemment la liste pourrait être allégée dans ces deux domaines. Je n'ai eu aucun crash jusqu'à présent, à part en utilisant d'anciennes sauvegardes (ce qui est normal, il ne faut pas faire ça :D).

Je n'ai rien mis pour la guerre civile car ce n'est pas du tout un aspect du jeu qui m'intéresse --'


J'en profite pour faire une petite mise à jour de la liste :

Ajouts
Callous Dwemer Centurions : nouveau dans la série « Squelettes des créatures de rougeshot ».
Meridia's Luxon Beacon Replacer : le Cristal de Méridia ressemble enfin à quelque chose !
SSE-SRO - Enhanced Spidersac : un très beau rendu pour les poches à œufs d’araignées, avec plusieurs coloris au choix.

Remplacement
Ennead - Banners et Ennead - Shields >> Sigils of Skyrim : un design un peu plus désaturé et usé, successeur de Design of the Nords.

Suppressions
Alternate Conversation Camera : pas très utile pour jouer en 1re personne.
Immersive Bookreading and Lockpicking : inclus en option dans le fichier de configuration de Dear Diary (bHideBookUI = true et bHideLockUI = true)
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Beyjey »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide ^^
Je vais probablement installer ta liste si tu n'as pas de crash ^^

Dernière question : les quêtes que tu as conseillé sont-elles toutes compatibles entre elles ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

À ma connaissance oui :)

Je te conseille de prendre ton temps pour installer et tester au fur et à mesure, ça évitera des soucis ultérieurs ^^
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Mysticgirl »

Personnellement je suis en train d'installer ta liste pour SSE (j'avais la flemme d'en faire une de A à Z pour l'instant), et ça fait des SEMAINES que je suis dessus (ta liste est certes longue mais très complète) :mur:
Pour l’instant je n'ai pas fini de tout installer mais une chose m'a surprise, c'est que tu as choisi des mods qui font très réalistes/3D pour l'environnement... (notamment les plantes et les fleurs), et ça c'est appréciable ^^
Ça me change de mon Skyrim Oldrim qui était plutôt basé sur un monde totalement féerique et extrêmement colorée (et pas du tout réaliste lol).
C'est bien de changer de temps en temps :)
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Romanops »

Bonjour,

Pour aider @Beyjey, je me suis aussi appuyé sur cette liste pour installer mes mods, j'ai fait quelques choix différents mais le jeu est plutôt stable, même si un petit bug de temps en temps, mais rien de bien méchant pour l'instant, je suis niveau 30 environ.

Simplement pour dire qu'au début, j'ai voulu aller vite et j'ai moddé le jeu en 3 jours environ : rien ne fonctionnait ! Des éléments de décors qui n'apparaissaient pas, des personnages sans vêtements, des cheveux sans textures...
Ensuite, j'ai recommencé à zéro en prenant mon temps pour mieux lire, bien comprendre chaque mod, etc... : j'ai mis environ 3 semaines pour modder le jeu cette fois-ci, et ça fonctionne bien. Donc prends patience et tu auras un meilleur résultat. :)

Bon courage ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Iams48 »

Bonjour Oaristys ^^

Très sympa ta liste et tes photos du rendu. Je jouais à skyrim Oldrim avec mes mods mis à la va comme j'te pousse avec NMM et directement dans le dossier du jeu mais en utilisant LOOT et SKSE :xD:

Puis je suis tombé sur la liste impressionnante d'Arnulf et la tienne. Avec le guide SSE de Yoplala et la liste de mods + celle d'Arnulf et la tienne, j'essaye de faire ma propre liste de mods :D

Elles sont immenses et il faut faire attention aux mods qu'il faut traduire avec EET, aux mods qu'on peut mettre en ESL, à la place d'installation puis de chargement. Bon pour le chargement, il y a LOOT mais pour l'ordre d'installation (à gauche dans MO2), j'ai peur de faire des bêtises même si je sais qu'il faut lire toutes les explications d'installation des mods ><

J'ai quelques questions tout de même en espérant ne pas faire de doublon !

Tu as installé "Le silence est d'or" mais d'après Yoplala, il est inclus dans "BugFix compilation" que tu as installé, est-ce normal ? Et en plus de "BugFix compilation", tu as installé HASTE, il n'y a pas redondance entre les 2 ?

Comme Arnulf, je veux un jeu 100% en français, quand tu mets "Bientôt en VF", je n'installe pas ? Et tous les liens des mods que tu as mis qui vont directement vers le nexus, ils ne sont pas traduits ? Il faut les traduire avec EET ?

Comment tu fais ton ordre d'installation ?

Dans skyrim, j'avais Armures immersives et Armes immersives, 2 packs mais je ne les vois pas chez toi, un choix personnel ? Ils ne sont pas biens ?

Quand j'ai voulu voir un mod pour l'apparence, il y avait écrit sur le nexus "mod caché", donc tant qu'il est caché, c'est mort pour l'avoir ?

Je te remercie pour tes réponses :merci:
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Beyjey »

Romanops a écrit : 09 mai 2020, 14:26 Bonjour,

Pour aider @Beyjey, je me suis aussi appuyé sur cette liste pour installer mes mods, j'ai fait quelques choix différents mais le jeu est plutôt stable, même si un petit bug de temps en temps, mais rien de bien méchant pour l'instant, je suis niveau 30 environ.

Simplement pour dire qu'au début, j'ai voulu aller vite et j'ai moddé le jeu en 3 jours environ : rien ne fonctionnait ! Des éléments de décors qui n'apparaissaient pas, des personnages sans vêtements, des cheveux sans textures...
Ensuite, j'ai recommencé à zéro en prenant mon temps pour mieux lire, bien comprendre chaque mod, etc... : j'ai mis environ 3 semaines pour modder le jeu cette fois-ci, et ça fonctionne bien. Donc prends patience et tu auras un meilleur résultat. :)

Bon courage ;)
Merci du conseil ^^ J'ai aussi fait quelques choix différents de mods, comme par l'exemple l'ajout de toutes les textures d'aMidianborn et des Immersive Armors/Weapons.
Là j'ai bientôt fini de modder le jeu, maisj'ai un gros dilemme : ajouter Guerre Civile ouverte ou pas. Sans, le jeu risque d'être plus stable, moins buggé. Mais j'ai une envie folle de me faire un perso style Viking, 100% sombrage et faire une partie assez axée sur la guerre civile. ^^

Si j'ajoute le mod : il est très lourds en scripts, pas mal de bugs de reportés sur la page Nexus, MAIS la partie Guerre civile risque d'être vraiment sympa à faire :D

Donc bon, à voir.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »