[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Oh, je l'avais vu sur des screens et pas retrouvé, puis oublié alors que j'aime beaucoup le rendu ! Merci, je vais les tester en même temps que quelques oublis potentiels ^^
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Mysticgirl »

Bonsoir,

J'ai envie de changer le décor de mon Skyrim et tes mods m'ont l'air très jolies :D En tout cas le rendu est superbe.
Pourrais-tu mettre d'autres images de ton jeu Oaristys stp :honneur:
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Salut ! Merci beaucoup pour cette liste ! J'aimerai savoir si tu as fait des merges ? si oui lesquels ? Parce que de mon côté je dépasse les 180 esp déjà alors que je n'ai pas encore complété la partie environnement XD Et quelle configuration as-tu ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Merci pour vos commentaires ! Je vais essayer de finir de traduire les mods qui le nécessitent rapidement --'

@Mysticgirl Tu es toujours sur Oldrim ? Je pense que la plupart des mods graphiques sont disponibles sur Oldrim aussi. Je mettrai d'autres screens dans l'album quand je ferai une mise à jour de la liste (bientôt) ^^

@Dwarfcherry974 Comme Daichi l'a dit, pas besoin de merge sur SSE, je n'en ai pas fait. Par contre j'ai toujours choisi les plugins ESL/ESPFE quand il y en avait et ESLisé certains plugins en suivant le guide de Showda (j'aurais peut-être dû noter au fur et à mesure...) Ma config est moyenne : Intel i7-7700 3.60 Hz - 8 Go RAM - Nvidia Geforce 1060 3 Go. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Daichi »

Hors-sujet
Oups, je l'ai supprimé pour rien xD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Merci pour tes réponses !
En fait j'avais pas vu que je pouvais voir précisément le nombre de fichiers esp/esl etc dans MO2, du coup j'avais largement la place pour ahah ^^'.
J'ai une questoin : est-ce que tu as un skyrimcustom.ini de rempli ? Si oui, qu'est-ce qu'il y a dedans ? Je n'ai pas vu de pages demandant de remplir quoique ce soit dedans (contrairement aux mods de fallout 4 par exemple...).
J'ai tout installé, mais je n'ai pas encore fait les dyndolod bidule ahah. Je ne sais pas si c'est obligatoire... mais pour le moment le jeu crash une fois le personnage créé sniff. J'espère juste que c'est lié au fichié ini à remplir ahah...
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Dwarfcherry974 Je ne vais pas pouvoir te dire pour l'ini... je ne me souviens pas avoir fait d'autres réglages qu'avec BethINI. Tu as résolu tes crashes au démarrage ? Si non, tu peux ouvrir un topic d'aide ;)


Petite mise à jour ! J'ai ajouté quelques screens à l'album, mais rien d'extraordinaire (pour tester l'ENB Silent Horizons).

Deux mods sont désormais disponibles en VF :
Intérieurs distincts
Bâtons élémentaires

Remplacements :
• J'ai remplacé High Fantasy Deer and Elk par MM - REAL ELKS (compatible SSE) qui renouvelle davantage l'aspect des élans et leur fait de beaux yeux de biche.
• J'ai remplacé RUSTIC SOULGEMS par MultiLayer Parallax Soul Gems : pour ceux que les couleurs ne dérangent pas, l'effet animé est vraiment très innovant et il y a un patch pour ENB Lights !

Ajouts (indiqués dans la liste par 🆕) :
Draco's Beautiful Auroras : Une amélioration des meshes pour plus d'aurores boréales, compatible avec toute les retexturations.
MM - Real Skeevers : Les ragnards n'étaient pas retexturés, c'est maintenant chose faite !
4K Satchel
Rally's Quill and Inkwell
Dear Diary - Paper SkyUI Menus Replacer : Une refonte graphique vraiment complète de l'interface du jeu. Inclut Wider MCM Menu et Better MessageBox Controls.
• Ajout d’un lien non officiel pour un ajout de 20 nouvelles textures à Ancient Dwemer Metal (faites à partir des textures postées par l’auteur en png).
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Oaristys a écrit : 22 févr. 2020, 16:35 @Dwarfcherry974 Je ne vais pas pouvoir te dire pour l'ini... je ne me souviens pas avoir fait d'autres réglages qu'avec BethINI. Tu as résolu tes crashes au démarrage ? Si non, tu peux ouvrir un topic d'aide ;)
Salut ! Oui j'ai réglé le problème, j'avais oublié de faire un LOOT et le Bashed Patch, j'ai donc réglé les erreurs ici et là. Et les mods en lien avec ENB et ENB lui-même faisaient crasher le jeu donc je les ai enlevés.
Je m'occupe de la partie xLods/Dyndolods et je pourrais enfin visiter SSE autrement /o/

Merci encore pour la liste, elle est vraiment superbe !
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Dwarfcherry974 »

Oaristys a écrit : 03 févr. 2020, 18:16 Merci, c'est corrigé ^^
Coucou,
D'ailleurs les liens menant à Mythical ENB et The Beauty of eyes ne sont pas les bons !
Je ne sais plus s'il y avait d'autres erreurs mais voilà ^^
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Dwarfcherry974 Merci du signalement, j'ai corrigé :)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »