[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Non, il n'y a pas mieux, ou alors tu galérera à modder Mais je ne comprend pas, y'a pas besoin de trouver de fichier ou quoi. Si ton mod est correctement installé, tu dois voir les deux plugins dans la liste de droite de MO2. Si tu les vois, alors tu devrais les voir sur MGE. Tu lances bien MGE avec MO2 hein ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Et là, c'est le drame...
Merci de me le rappeler. J'ai vérifié,et lancé MO2, puis avec MGE XE, et là après un peu de recherche, j'ai ceci :
Merci de me le rappeler. J'ai vérifié,et lancé MO2, puis avec MGE XE, et là après un peu de recherche, j'ai ceci :
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Ah, c'est normal ça t'inquiète
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Donc, si je comprend bien, je coche dans la recherche de plugin les dossiers Grass, puis tout ajouter dans le menu, et gestion comme étape par étape ?
(dis-moi, que j'ai bon)
Ce n'est pas encore ça, mais je sens que l'on progresse...
(dis-moi, que j'ai bon)
Ce n'est pas encore ça, mais je sens que l'on progresse...
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Euh... ?
Dis-moi précisément, étape par étape, ce que tu fais pour générer tes paysages distants. De l'installation du mod d'herbe jusqu'au lancement du jeu. Parce que ton résultat, à part en supprimant manuellement les textures du mod, c'est impossible à avoir comme rendu x)
Dis-moi précisément, étape par étape, ce que tu fais pour générer tes paysages distants. De l'installation du mod d'herbe jusqu'au lancement du jeu. Parce que ton résultat, à part en supprimant manuellement les textures du mod, c'est impossible à avoir comme rendu x)
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Au rapport 2 :
Alors étape par étape, voici ce que je fais :
MOD Organiser, puis CTRL+M, ajouter "Aesthesia groundcover-46377-1-1549880413.7z". Là, j'ai le menu "Quick install", je valide OK. Puis, je coche dans la sélection le mod. Ensuite, MGE XE via MO2, onglet "Paysages distants", "Assistant de création de paysages distants".
Ici, je ne trouve pas les pluggins de Grass, donc il faut que j'aille les chercher dans Data Files ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Edit :
En cherchant les pluggins Grass vanilla 1 et 2, et celui de Bloodmoon, puis en ignorant les erreurs au lancement du jeu, et durant les déplacements. J'ai réussi à obtenir de l'herbe.
Alors étape par étape, voici ce que je fais :
MOD Organiser, puis CTRL+M, ajouter "Aesthesia groundcover-46377-1-1549880413.7z". Là, j'ai le menu "Quick install", je valide OK. Puis, je coche dans la sélection le mod. Ensuite, MGE XE via MO2, onglet "Paysages distants", "Assistant de création de paysages distants".
Ici, je ne trouve pas les pluggins de Grass, donc il faut que j'aille les chercher dans Data Files ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Edit :
En cherchant les pluggins Grass vanilla 1 et 2, et celui de Bloodmoon, puis en ignorant les erreurs au lancement du jeu, et durant les déplacements. J'ai réussi à obtenir de l'herbe.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
(Il y aura toujours un message d'erreur en lançant le jeu, c'est la manière au jeu de te dire qu'il est moddé Aussi au chargement d'une sauvegarde, si tu as retiré des mods, contrairement aux autres jeux il ne te dira pas quels plugins ont été retirés, juste que les plugins ne sont pas les mêmes qu'avant. Le message est d'ailleurs le même quand tu ajoutes des mods. Bref, pas clair ce jeu xP)
OK, en fait le mod a changé de structure d'archive après que j'ai écris le guide, et j'ai pas pensé à en tenir compte !!!
En fait, quand tu installes le mod, il ne faut pas valider, mais cliquer sur "installation manuelle". Tu déroules le dossier "grass vanilla", et tu sors les 3 plugins qui sont dedans (suffit de les glisser sur le "<data>" en haut). ENSUITE on peut cliquer sur "ok". Il aurait pu faire un truc vachement plus simple... bref, je vais mettre à jour le guide à ce niveau là.
MAINTENANT, tu as enfin tes 3 plugins Il te suffit donc de les décocher dans la liste de droite de MO2, puis de générer tes paysages distants en cochant bien les plugins dans MGE.
Comme quoi c'est utile les petits rapports comme ça Si on arrive à héberger le mod sur la Conf', on changera la structure de l'archive, promis !
OK, en fait le mod a changé de structure d'archive après que j'ai écris le guide, et j'ai pas pensé à en tenir compte !!!
En fait, quand tu installes le mod, il ne faut pas valider, mais cliquer sur "installation manuelle". Tu déroules le dossier "grass vanilla", et tu sors les 3 plugins qui sont dedans (suffit de les glisser sur le "<data>" en haut). ENSUITE on peut cliquer sur "ok". Il aurait pu faire un truc vachement plus simple... bref, je vais mettre à jour le guide à ce niveau là.
MAINTENANT, tu as enfin tes 3 plugins Il te suffit donc de les décocher dans la liste de droite de MO2, puis de générer tes paysages distants en cochant bien les plugins dans MGE.
Comme quoi c'est utile les petits rapports comme ça Si on arrive à héberger le mod sur la Conf', on changera la structure de l'archive, promis !
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Merci pour tes conseils. J'ai fait comme tu m'as dit, sauf sur un point, que j'ai corrigé ensuite et qui m'a donné le message qui suit. Désormais, j'ai donc de l'herbe. Victoire.
"Expression error unable to find cell id "entrée de la caverne de Koal" in scipt devalfollow"
J'ai également ajouté dans MO2 Testool, Mlox, et multipatch.bat, comme ça je n'ai plus besoin d'aller rechercher les raccourcis.
Bon, et maintenant la suite...
"Expression error unable to find cell id "entrée de la caverne de Koal" in scipt devalfollow"
J'ai également ajouté dans MO2 Testool, Mlox, et multipatch.bat, comme ça je n'ai plus besoin d'aller rechercher les raccourcis.
Bon, et maintenant la suite...
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Ton message d'erreur signifie que tu as installé un mod anglais qui a un script non traduit. Ou que tu as un jeu anglais et que tu as installé un mod VF. Fais voir ta liste de mod ?
Pour "Brille dans le Noyr", tu as installé 3 variantes de la même option pour les fenêtres telvannis alors qu'il ne faut en choisir qu'une seule
Aussi, Testool est très vieux, vaut mieux ne l'utiliser que si TES3merge ne fonctionne pas bien.
Pour "Brille dans le Noyr", tu as installé 3 variantes de la même option pour les fenêtres telvannis alors qu'il ne faut en choisir qu'une seule
Aussi, Testool est très vieux, vaut mieux ne l'utiliser que si TES3merge ne fonctionne pas bien.
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly
Le message ne s'est pas présenté après, je te montre quand même la liste, dès fois que tu ais des suggestions.Daichi a écrit : ↑01 juil. 2020, 13:29 Ton message d'erreur signifie que tu as installé un mod anglais qui a un script non traduit. Ou que tu as un jeu anglais et que tu as installé un mod VF. Fais voir ta liste de mod ?
Pour "Brille dans le Noyr", tu as installé 3 variantes de la même option pour les fenêtres telvannis alors qu'il ne faut en choisir qu'une seule
Aussi, Testool est très vieux, vaut mieux ne l'utiliser que si TES3merge ne fonctionne pas bien.
Lorsque je réinstalle "Brille dans le Noyr", je sélectionne quel option, s'il-te-plait ?
Refonte de la vallée du vent a une coquille sur le lien. Celui-ci pointe sur le forum. D'autre part, il indique ce qui suit :
Modifié en dernier par Worg le 01 juil. 2020, 16:51, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."