[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Pandore
Confrère
Messages : 22

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Non, le problème est maintenant installé peu importe
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ok, remplace le Morrowind.ini de ton profil par celui de base du jeu présent dans ton dossier Morrowind (fais une sauvegarde de l'ini avant de l'écraser !). Va dans MGE et règle les paramètres qui devraient avoir changé, tels que la résolution.
Ensuite, lance BSAreg avec MO2 (normalement il devrait pas se tromper ! - sinon modifie manuellement l'ini de ton profil pour ajouter les archives).
Si tu as installé "Diverse Bloods", remet les modifications du sang dans l'ini (encore une fois sans le lancer via MO2).
Tout devrait rentrer dans l'ordre !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Pandore
Confrère
Messages : 22

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Daichi a écrit : 04 mai 2020, 23:43 Ok, remplace le Morrowind.ini de ton profil par celui de base du jeu présent dans ton dossier Morrowind (fais une sauvegarde de l'ini avant de l'écraser !). Va dans MGE et règle les paramètres qui devraient avoir changé, tels que la résolution.
Ensuite, lance BSAreg avec MO2 (normalement il devrait pas se tromper ! - sinon modifie manuellement l'ini de ton profil pour ajouter les archives).
Si tu as installé "Diverse Bloods", remet les modifications du sang dans l'ini (encore une fois sans le lancer via MO2).
Tout devrait rentrer dans l'ordre !
Ok merci j'essaie tout ça demain !

Merciiii :honneur:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je bosse la mise à jour (que j'aime bien !), mais j'ai été atteint par un fléau qui a touché une grosse partie de l'humanité : la flemme.

Ça arrivera quand ça arrivera :P

Vous pouvez déjà prendre ça : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47851
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Mise à jour de la liste ! Encore plus galère à arranger qu'une dissert' de Philo ><

Ajouts :

Partie III, A)
- Better Clothes Retextured, à placer après Hirez Better Clothes dans MO2.
- Various Armor Improvements and Patches, qui contient quelques améliorations d'épaulières, un casque de meilleurs qualité, mais surtout des patchs pour Better Morrowind Armor et autres mods. Désolé si tout n'est pas très précis, le mod est récent et aura bien plus de contenu par la suite normalement.
- Improved Shield Meshes améliore le modèle des boucliers. Ça manquait !

Partie III, B)
- Chitin Weapon Retexture, retexturant les armes de chitine comme on pouvait s'y attendre. Optionel.

Modifications :

Partie II, A)
- IT et MET se valent totalement maintenant. Que choisir ? J'sais pas moi ! Au pif !

Partie II, C)
- Epic Plants est maintenant tout seul, et contient beaucoup plus de patch ! Les archives sont fusionnées, la procédure d'installation a donc un peu changé. Mais surtout, il s'installe maintenant en deux partie : d'abord le mod de base (avec HQ Plants si on le souhaite), puis les patchs en fin de guide.

Partie III, A)
- Le lien de Better Clothes a changé, je renseigne maintenant la version complète sur le Nexus (qui contient donc toutes les versions que je renseignais avant).
- Better Robes est maintenant indiqué comme tous les autres mods (entre parenthèse toutefois), et non plus uniquement dans la description comme s'il était totalement optionnel.

Partie III, C)
- HQ créatures a énormément de changement au niveau de son installation. Grosse galère ça aussi.

Partie V, B)
- Plus gros changement de cette mise à jour du guide : modification des patchs à installer pour Graphic Herbalism, un petit mod pour supprimer l'effet lumineux des oeufs de kwamas ou champignons lorsqu'ils sont ramassés, mais surtout installation des patchs de Epic Plants. Puis l'installation de "Thickle-Lo" après ces deux là, pour pas qu'il soit écrasé. C'était mieux ma technique à l'ancienne :mrgreen: Mais il faut faire les choses proprement.

En test :
- Ghastly Glowyfence est actuellement en test. Les images ne me conviennent pas, il faut que je vérifie tout ça. Prenez-le si vous voulez tester !

Edit : je n'avais pas modifié la description de HQ creatures, c'est fait !

Edit 2 : mise à jour de la description de "Hirez Armors", je n'avais pas vu le patch pour Better Morrowind Armors.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Petite précision : pour le patch entre "New Dwemer Armor mod" et "Better Morrowind Armor" que je fournis via Google drive, placez le plugin du patch après celui de Better Morrowind Armor, et ne l'activez pas lorsque vous ferez votre Merged Patch.
J'ai ajouté cette précision dans le guide.


Quelques petits mods sympa pour la prochaine update, mais surtout une petite révision du guide (retrait de mods qui ne sont pas si bons que ça, remplacés par d'autres).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par zebumper »

Super boulot !!! Je m'y suis mis, je n'ai pas un super PC donc je ne pourrais pas tout installer mais avec ce que j'ai déjà les graphismes sont déjà... beaux !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Cool ça ! :D

Comme d'habitude, il y a une update de prévue... et elle va être compliquée pour moi. Elle arrivera pas tout de suite.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par zebumper »

Oh, dommage :)
Juste une petite demande de précision dans MGE EX:
N'utilisez PAS le Brouillard exponentiel si vous allez au-delà de 7 cellules !! Il ne fera que limiter votre distance d'affichage des paysages distants, et coûte en plus pas mal de FPS ! Vous pouvez évidemment toujours le tester, mais je vous assure qu'il ne donne pas un beau rendu avec de hautes distances. Si vous souhaitez l'utiliser, cochez également la seconde case.
Quelle est la fonction exacte de ce brouillard exponentiel ? Remplacer le brouillard de base ? Je ne compte pas aller au delà de 4 ou 5 cellules car j'aime Morrowind brumeux et je tente de désactiver toute fonction gourmande en FPS trop proche d'un placebo. Mais là, brouillard exponentiel, je reste dans le flou :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

En gros ça rend beaucoup plus beau le brouillard à la limite des paysages distants. En dessous de 8 cellules je te conseille de le mettre, mais il ne va pas plus loin que 7 cellules d'après ce que j'ai pu tester. J'avais beau mettre 25 cellules par exemple je ne voyais pas plus loin (mais je ramais tout autant xD).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »