[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique

Message par Daichi »

Mooooh, de rien, mais surtout merci pour cet enthousiasme !! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique

Message par Daichi »

Détails sur l'installation de RR - Better Meshes. Il a été mis à jour d'ailleurs !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique

Message par Daichi »

Ajout du mini patch pour Epic Plants et Graphic Herbalism !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Dwarfcherry974 »

Salut Daichi ! Tiens j'ai apporté des sucres de lune pour toi !
Finalement, j'ai commencé à modder Morrowind en suivant ton guide ahah ! Bon j'en suis encore qu'au début, je lis attentivement tous ce qui est écrit etc ahah. En tout cas il est très bien expliqué, bravo ! :)
J'ai pu remarqué deux petites choses à corriger : tu mentionnes le fichier "daedric_font_obw.fnt" alors que l'extension est ".tex", pour le mod Better Daedric Font. Ce n'est qu'un détail tu me diras, mais ça peut être perturbant au début ^^.

Ensuite, le lien qui doit diriger vers Texture Fix - Extended dirige vers TF- Bloodmoon ^^

Voili voilà pour le moment !
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

SUSUCRE

Coucou ! :D Pour commencer, il faut suivre le guide de Redondepremière hein x) Si tu l'as déjà fais c'est good bien sûr !

Merci pour le nom du fichier, et le lien, j'ai corrigé ! ^^ Une mise à jour+correction arrive de toute façon .
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Dwarfcherry974 »

Daichi a écrit : 23 févr. 2020, 18:17 SUSUCRE

Coucou ! :D Pour commencer, il faut suivre le guide de Redondepremière hein x) Si tu l'as déjà fais c'est good bien sûr !

Merci pour le nom du fichier, et le lien, j'ai corrigé ! ^^ Une mise à jour+correction arrive de toute façon .
Oui oui c'est ce que j'ai fait ahah et puis elle a un lien qui dirige vers ta liste donc tout est lié :p
màj des correctifs mdr : Pour glowing bitter coast, le lien que tu as donné je n'ai pas pu y télécharger le fichier, donc il y a un second lien sur le drive d'un joueur : https://drive.google.com/file/d/10ETt_Z ... ETZq5/view certaines personnes arrivent à télécharger sur le lien que tu as donné et d'autres non, donc au cas ou quoi.


Et je voulais savoir si pour Apel Asura Coast and Sheogorath Region Retexture quand tu dis de ne pas installer les textures, est-ce qu'on peut quand même installer que les meshes ? ou c'est complètement inutile parce que textures et meshes sont liées ? ^^'

En tout cas, c'est plus compliqué à modder que les autres séries de Beth. XD mais c'est pour la bonne cause ahah /o/
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Re !

Pour Glowig Bitter Coast, la VACHE ! je ne savais pas qu'il y avait un tel soucis :shock: J'indique ce lien tout de suite ! C'est super étrange quand même. Merci beaucoup !

Pour Apel, je ne dis absolument pas ça xD Les meshes de ce mod ne sont pas compatibles avec d'autres textures. Donc, ne pas l'écraser par MET ou IT ou tout autre mod de retexture globale du jeu (donc, dans MO2, il faut placer Apel en dessous de ces deux mods là dans la liste de gauche, de toute façon y'a que 2 ou 3 mods à placer au dessus d'eux). Sinon, les meshes se retrouveront avec une texture blanche flashy ! Cependant, je conseille un mod retexturant tous les sols+rochers du jeu plus bas dans la catégorie "les régions de Vvardenfell" car je n'aime pas la texture du sol de cette région avec le mod d'Apel (il faut donc que Apel soit écrasé par celui-ci).
Les autres textures de la région (champignons, plantes, etc) sont très belles et adaptées à la région.

Figure-toi que c'est pourtant le plus simple selon moi ! x) Les autres ont beaucoup de problèmes spécifiques et manipulations qui rendent le modding assez compliqué. Morrowind est simple, stable et a des patchs super efficaces ! (On peut carrément patcher l'exécutable du jeu)
J'étais en train de t'écrire un pavé sur les problèmes récurent des autres jeux de Beth, mais je me suis dégonflé :mdr:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Dwarfcherry974 »

Daichi a écrit : 23 févr. 2020, 21:14 Re !

Pour Glowig Bitter Coast, la VACHE ! je ne savais pas qu'il y avait un tel soucis :shock: J'indique ce lien tout de suite ! C'est super étrange quand même. Merci beaucoup !

Pour Apel, je ne dis absolument pas ça xD Les meshes de ce mod ne sont pas compatibles avec d'autres textures. Donc, ne pas l'écraser par MET ou IT ou tout autre mod de retexture globale du jeu (donc, dans MO2, il faut placer Apel en dessous de ces deux mods là dans la liste de gauche, de toute façon y'a que 2 ou 3 mods à placer au dessus d'eux). Sinon, les meshes se retrouveront avec une texture blanche flashy ! Cependant, je conseille un mod retexturant tous les sols+rochers du jeu plus bas dans la catégorie "les régions de Vvardenfell" car je n'aime pas la texture du sol de cette région avec le mod d'Apel (il faut donc que Apel soit écrasé par celui-ci).
Les autres textures de la région (champignons, plantes, etc) sont très belles et adaptées à la région.

Figure-toi que c'est pourtant le plus simple selon moi ! x) Les autres ont beaucoup de problèmes spécifiques et manipulations qui rendent le modding assez compliqué. Morrowind est simple, stable et a des patchs super efficaces ! (On peut carrément patcher l'exécutable du jeu)
J'étais en train de t'écrire un pavé sur les problèmes récurent des autres jeux de Beth, mais je me suis dégonflé :mdr:
De rien ! :)

D'accord pour Apel, c'est plus clair pour moi désormais ahah ^^.
Je pense qu'il est plus compliqué si on n'a pas de guide pour le modder en fait. Parce qu'il a quand même des petites particularités avec les logiciels à avoir etc, qu'on ne retrouve pas forcément avec les autres jeux. ^^ Enfin c'est ce que je ressens pour le moment, après c'est peut-être une question de s'habituer à comment modder Morro qui sait :mdr:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Dwarfcherry974
Confrère
Messages : 25

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Dwarfcherry974 »

Salut,

J'ai un petit problème avec une erreur que voici : Expression Error Unable to find cell id "Complexe du Serval" in script PNO_GroBolakScript. Du coup je ne peux pas lancer de partie. C'est lié au fichier PNOG.esm.
J'avais un problème avec Texture Fix Bloodmoon, en fait il fallait le traduire et c'était bon.
Pour Valley of Wind Overhaul il y a un soucis avec la Cell "Tombeau ancestral des Daréleth" : Object reference "in_velothismall_ndoor_01"
missing in master file.
Du coup j'ai dû désactiver pour ne pas avoir d'erreur au chargement du jeu.

Le problème est donc PNOG qui ici m'empêche de commencer une nouvelle partie. J'ai fait le LOOT/TStool/multipatch et avant MGE XE, j'ai bien les patchs de MPC donc bon ><' c'est treuuuuh embêtant ahah ^^

Sinon j'ai remarqué que pour une bonne utilisation de Projet Atlas et concernant le lancement des fichiers *.bat qu'il faut mentionner l'installation d'un logiciel qui permet à la commande DOS d'utiliser magick convert. Quand je lançais les bat il me manquait la commande magick. Après quelques recherches j'ai installé ça : https://www.clubic.com/telecharger-fich ... agick.html en cochant tout ce qui était proposé, et cela a résolu mon problème.

Voili voilà, du coup j'attends une solution avant de continuer de modder ^^

Merci d'avance pour ton aide /o/
Edit : Par contre quand je désactive PNOG.esm je n'ai plus de problème je peux lancer une partie e_e
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Pour Valley of the Wind Overhaul, c'est un problème de broken refs (ça peut arriver pour des mods touchant à des intérieurs vanilla) ; si le mod reçoit une traduction sur la Confrérie, ce problème sera réglé à l'occasion pour la VF.

Pour ImageMagick, je conseille d'utiliser plutôt ce lien qui est plus direct et vous évitera du bloatware : https://imagemagick.org/script/download.php
(c'est d'ailleurs celui donné dans le lisez-moi d'Architecture rédoran améliorée).

Pour le problème avec le PNOG, je pense que tu as installé un plugin qui repasse le nom de la cellule du Complexe du Serval en anglais (le PNOG seul n'a pas ce problème).
Quels plugins as-tu d'installés exactement pour l'instant ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »